LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Juste pour avoir plus de précision, tu joues avec qu'elle console ou ordinateur ?
lorhan

Post by lorhan »

Becuwe Nicolas wrote:Juste pour avoir plus de précision, tu joues avec qu'elle console ou ordinateur ?
Principalement sur PS4 et Xbox One, j'ai également une WiiU. Pas de PC.
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, bon, en tout cas c'est pas rassurant tout ça. Peut être que ton modèle fait premières séries de dalles OLED qui avaient des soucis, mais logiquement si ton commerçant venait de le rentrer ça devrait être une série récente.

Encore une fois, je vois bien le souci, car les premiers OLED que j'avais testé affichaient de gros soucis de postérisation, mais le EF950V que je teste actuellement n'en a pas. Il faut te faire changer cette dalle, mais là je pense qu'il faut faire intervenir le SAV de LG directement.
lorhan

Post by lorhan »

Becuwe Nicolas wrote:OK, bon, en tout cas c'est pas rassurant tout ça. Peut être que ton modèle fait premières séries de dalles OLED qui avaient des soucis, mais logiquement si ton commerçant venait de le rentrer ça devrait être une série récente.

Encore une fois, je vois bien le souci, car les premiers OLED que j'avais testé affichaient de gros soucis de postérisation, mais le EF950V que je teste actuellement n'en a pas. Il faut te faire changer cette dalle, mais là je pense qu'il faut faire intervenir le SAV de LG directement.
Oui c'est une série récente, 601.
Concernant le SAV, en Suisse les appareils sont envoyés au fin fond du pays pour être testés par une entreprise privée mandatée par les constructeurs. Généralement soit l'appareil est "dans la norme" ou soit il est réparé. Il n'y a pas de technicien venant sur site.

Je vais appeler le revendeur pour trouver une solution en mettant un peu la pression avec le dossier de l'avocat...

Je trouve incroyable qu'un tél défaut ne soit pas directement décelé en amont. Surtout pour une dalle vantée pour ses noirs abyssaux...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ce serait bien de savoir d'où vient ce problème, c'est très intrigant !
macfly12

Post by macfly12 »

Bonjour
Et bien me concernant, suite à mon mail envoyé directement au SAV de LG avec mes problèmes de banding et de vignetting et photos à l'appui, un technicien m'a contacté afin de connaître la ref de mon 55ef950v et ce matin m'a informé qu'il avait fait une demande de solution commerciale sans même venir chez moi.....donc il semble bien que ces problèmes soient bien connus. J'attends maintenant un appel de LG ou de mon revendeur.
LG oled 55EF950V, Pioneer VSX-S500, pack KEF 3005SE, Popcorn Hour A400, Nas Synology DS213+, ps3, Livebox 4 fibre, Oppo UDP-203
ben341

Post by ben341 »

bonjour

cela signifierait il que calibration ou pas , s'il y a postérisation elle restera ??

voyez vous de la postérisation sur la tnt ?

mon ecran en étant largement pourvu, est ce que je dois appeler futurland.
lorhan

Post by lorhan »

Voici une capture de Interstellar.

Réglages en mode Cinéma remis "en sortie de carton".

Oled light 60 (généralement dans le noir je le mets sur max 10 pour éviter de me péter les yeux).
Contrast 80
Brightness 50

C'est plus lumineux que ce que je vois et la colorimétrie est faussée par la photo, mais la postérisation y est bien présente...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Pour les captures de jeu avec du vignetting, c'est vrai que sur smartphone certains smartphones AMOLED présentaient ce type de "dégradés" alors que d'autres modèles identiques non... Pour la posterisation de la dernière photo, tous les écrans AMOLED que j'ai eus entre les mains (smartphones et tablettes) présentent ce type de rendu dans ce genre de scène. Je sais que c'est pas exactement la même techno, mais j'ai toujours pensé que c'était une "feature" de l'OLED.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
lorhan

Post by lorhan »

Oui, sauf qu'un smartphone Amoled est vendu max 600 Euros et l'écran fait pas 65"...
Cela fait des années que je possède des écran Amoled de différentes marques (Samsung, HTC, etc.) et je n'ai jamais vu ça...

Et je me répète mais les deux 960v que j'ai eu avaient d'autres problèmes (vignetting prononcé, yellow stain, crosstalk en 3D) mais absolument pas de postérisation...
En plus, apparement, certains écrans ne seraient pas touchés par ce défaut. |(
Post Reply