Bonjour,
Apres des ecoutes de plusieurs enceintes je suis décider d'acheter un ensemble focal aria composer d'une Cc900, 2*948 et et 2*906.
Ma pièce est de 60m2 ouvert dont 20m2 pour le salon. Mon utilisation est 45% Hifi, 45% HC et 10% "fiesta" ou je vais bien monter le son.
J'ai actuellement un ensemble rétro Pioneer SA-7800 + hpm100 pour le hifi et des focal dôme brancher sur un ampli premier prix sony pour le HC.
J'écoute beaucoup de jazz, rock, électro (oui de tout en faite). Je ne me suis pas encore mis au FLAC... J'ai bcp de mp3 en 320 et écoute énormément spotify
Le dilem est bien sur qu'elle ampli acheter? Vue l'investissement le choix est rude.
Il est évidént que je ne suis pas aussi pointilleux et n'entendront pas autant de détail que 90% des personnes de ce furum et c'est justement pour cela que je demande conseil.
Alors voilà ce que j'ai retenu:
CAMBRIDGE AUDIO CXR200 (coup de coeur mais peut de ne pas avoir de traitement vidéo et eq)
Pioneer SC-LX89 (peut être le plus complet)
Yamaha RX-A3050
Denon AVR-X7200WA (ma référence j'adore chez mon ami le rendu hc)
Ou un ensemble ampli de puissance + pré-amplis (budjet de 5000 à 6000€ avec les enceinte)
Je pence que le crx est le plus apte niveau puissance et qualité audio mais qu'elle ampli plus complet peut rivaliser???
En vous remerciant d'avance.
Qu'elle ampli pour 5.1 aria?
-
Re: Qu'elle ampli pour 5.1 aria?
Personne?
:svp:
:svp:
- McBarrette
Salut,
Retire fiesta de ta liste si tu veux pas exploser ton matériel.
Avec ton budget part direct sur un pré-ampli/ampli, mais le truc c'est la proportion HiFi égale au HC il faudra donc faire un choix.
Retire fiesta de ta liste si tu veux pas exploser ton matériel.
Avec ton budget part direct sur un pré-ampli/ampli, mais le truc c'est la proportion HiFi égale au HC il faudra donc faire un choix.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Hello,
Je parle de monter un peut le son pour des aucasions comme nouvelle ans. Pas de faire profiter tout le cartier de grésillement parce-que les enceintes arrivent à saturation et qu'il faut crier pour s'entendre (et pour ça il faudrai déjà un gros block de puissance). C'est sur que ce n'est pas de la sono... Mais avec 350 watt il y a de quoi décoiffé pas mal.
J'ai regarder des packs pré-amplis + block, c'est plutot 3000€ (exemple marantz av7702 + mm8077) plus 4000 les enseintes je suis hors budjet.
Homecinesolution fait des packs de 5000€ avec les amplis citer.
Mais le qu'elle choisir...
Sinon il y a encore le marantz 7010 + mm7025 mais je suis en dessous du Denon en puissance...
Je parle de monter un peut le son pour des aucasions comme nouvelle ans. Pas de faire profiter tout le cartier de grésillement parce-que les enceintes arrivent à saturation et qu'il faut crier pour s'entendre (et pour ça il faudrai déjà un gros block de puissance). C'est sur que ce n'est pas de la sono... Mais avec 350 watt il y a de quoi décoiffé pas mal.
J'ai regarder des packs pré-amplis + block, c'est plutot 3000€ (exemple marantz av7702 + mm8077) plus 4000 les enseintes je suis hors budjet.
Sinon il y a encore le marantz 7010 + mm7025 mais je suis en dessous du Denon en puissance...
- doudou74
salut,
ne regarde pas que la puissance sur le papier, au vu de la taille de ces enceintes je leur rendrait justice avec un bon ampli hifi, que tu pourrait joindre a un ampli hc tel un onkyo rz900, yam 2050, etc... pour resté sur un budget maitrisé.(les ampli hc change sans arret, tu ne voudra pas le gardé 10 ans, alors l'investissement d'un ampl hc a 3000 eur selon moi est une erreur dans le cas ou ton budget est" limité"
Si tu parle de puissance et de fista
, je suis pas certain que marantz soit fait pour toi, c'est a mon gout au top car pas fatiguant a l'ecoute, en famille c'est parfait,c'est peu dire ma femme aime mon install !!, c'est n'est donc pas une l'install qui casse la baraque!
ce n'est pas se qu'il y a de plus impressionant en terme de dynamique, et de puissance, mais rudement agréable au quotidien.
Maintenant c'est les gout de chacun
ne regarde pas que la puissance sur le papier, au vu de la taille de ces enceintes je leur rendrait justice avec un bon ampli hifi, que tu pourrait joindre a un ampli hc tel un onkyo rz900, yam 2050, etc... pour resté sur un budget maitrisé.(les ampli hc change sans arret, tu ne voudra pas le gardé 10 ans, alors l'investissement d'un ampl hc a 3000 eur selon moi est une erreur dans le cas ou ton budget est" limité"
Si tu parle de puissance et de fista

ce n'est pas se qu'il y a de plus impressionant en terme de dynamique, et de puissance, mais rudement agréable au quotidien.
Maintenant c'est les gout de chacun
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
- McBarrette
Contacte Jonathan de passion home cinéma, il peut te faire une compo qui tue et tu seras probablement dans le budgetDamien wrote:Hello,
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.