Focal ARIA 900 : nouvelle gamme d'enceinte 2013

Post Reply
lofo

Re: Focal ARIA 900 : nouvelle gamme d'enceinte 2013

Post by lofo »

Y a t il une grosse différence en inversant les polarites pendant le calibrage? Car je ne les jamais fait. Merci.
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
Yinato

Post by Yinato »

Merci pour vos réponses les gars !

Sérieux je suis vraiment à côté de la plaque, je me suis persuadé qu'il fallait se rapprocher d'une courbe la plus droite et plate possible, à l'image d'une calibration écran...

J'ai essayé différents placements pour mes 926, je les ai rapprochés légèrement du mur arrière et j'ai réduis le pincement comme le préconise Nico dans son test.

Du coup pour résumer, j'ai fait n'importe quoi... ;(

@TEX,

Si tu as un lien pour de beaux rideaux bien épais je prends !

Merci encore à vous les mecs, je vais voir pour traiter au maximum ma pièce sans que cela ne dérange madame... :x
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
Yinato

Post by Yinato »

lofo wrote:Y a t il une grosse différence en inversant les polarites pendant le calibrage? Car je ne les jamais fait. Merci.

Chez moi il y a une différence oui mais énorme, non.

Avec des fiches bananes l'inversion se fait en 10 secondes, alors pour ma part, je préfère faire les choses comme elles sont recommandées même si c'est minime.

Quoi qu'il en soit, c'est légèrement différent chez moi en inversant.
lofo

Post by lofo »

Merci demain je fais ça. Par contre tu le fait sur toutes les enceintes ou que ceux de l'avant. Sachant qu'à l'arrière j'ai des cabasse.
sony 65A1- epson eh-tw7300 - Arcam avr550 - advance acoustic X-i120 - oppo 103d - focal aria 948 et cc900 - cabasse mc40 minorca - Svs sb2000- oelhbach 908- cable atlas.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Yinato wrote:Merci pour vos réponses les gars !

Sérieux je suis vraiment à côté de la plaque, je me suis persuadé qu'il fallait se rapprocher d'une courbe la plus droite et plate possible, à l'image d'une calibration écran...

J'ai essayé différents placements pour mes 926, je les ai rapprochés légèrement du mur arrière et j'ai réduis le pincement comme le préconise Nico dans son test.

Du coup pour résumer, j'ai fait n'importe quoi... ;(

@TEX,

Si tu as un lien pour de beaux rideaux bien épais je prends !

Merci encore à vous les mecs, je vais voir pour traiter au maximum ma pièce sans que cela ne dérange madame... :x
Non non tu as raison, une courbe linéaire est une bonne chose en principe, mais des fois, des creux et des. Bosses apportent des trucs sympas aussi

Ma centrale etait super linéaire, mais au finale elle était en retrait, comme quoi,,,

Sinon tu es de quel coin ? Car pour les rideaux j'ai un truc à côté de chez moi !

Tex
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Les woofers en opposition de phase sont une caractéristique variable en fonction des constructeurs. Contacte Cabasse. Comme les Focla sont conçues en opposition, l'ampli le détecte comme tel et donc veut le corriger. Or, à l'écoute cela devient problématique car l'enceinte ne fonctionne pas telle que prévue.

Pour le reste, non tu n'as pas fait n'importe quoi du tout. Comme dit par Tex, tes courbes te sont propres. A toi de voir ce que tu veux en faire après. Les rendre plus linéaires, garder leurs caractéristiques, baisser les aigus, etc. Tout est possible (dans tous les sens)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Yinato

Post by Yinato »

lofo wrote:Merci demain je fais ça. Par contre tu le fait sur toutes les enceintes ou que ceux de l'avant. Sachant qu'à l'arrière j'ai des cabasse.

Pas de souci lofo ! ;)

Il faut inverser la polarité seulement sur les enceintes que ton ampli détecte comme ''Hors phase''.

Chez moi, seules les 926 sont détectées comme ''Hors phase''.

Bonne soirée.

@TEX,

Tu me rassures concernant les courbes ! Je comprends donc mieux mais n'existe t-il pas un standard à respecter, un peu toujours, comme pour la calibration écran ?

Sinon je vis dans la région Rhône-Alpes, en Haute-Savoie (74).
lofo

Post by lofo »

Bah le truc c'est que mon ampli ne détecte pas de hors phase mais sachant que focal le préconise
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Les 948 sont peut être différentes. Envoie un message à Focal ;)

Ou peut être que le MRX ne le fait pas, aucune idée.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Yinato

Post by Yinato »

@Lofo,

Si aucune de tes enceintes n'est détectées comme hors phase et que ces dernières sont correctement branchées, dans ce cas là, pas de souci.

Sinon, je pensais m'orienter vers un midi DSP pour améliorer l'EQ de mes enceintes et de mon sub mais je ne trouve pas de modèle multi canal, du coup peut être qu'un anti mode suffirait à lui seul pour le sub ?

Cette semaine je mets en place mes rideaux, un bon gros tapis et je regarderai pour le mini DSP ou autre...

Je suis bien décidé à pousser mon système le plus loin possible ! :devil:
Post Reply