Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post Reply
firstclass91

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by firstclass91 »

Oui ;)
Et c'est entre 1M60 et 1M80 que les arrières sont au mieux (chez moi). Avec un petit plus à 1M8O, c'est que les effets "avancent" un peu plus.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
oupslà

Post by oupslà »

OK. C'est toujours bon à savoir :)
max-182-

Post by max-182- »

firstclass91 wrote:
max-182- wrote:Dommage que la grille soit blanche. Ce n'est pas raccord avec le reste de la gamme lol
J'ai demandé à Jo qu'il se renseigne sur ce point, car c'est "bizarre" d'avoir des tissus noirs devant et blancs derrières.... :^)
L
En effet j'ai vu sur un site bien connu que les caches sont noirs pour les LCR blanches. C'est étrange...
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
steflepirate

Post by steflepirate »

Bonjour à Tous,
avec les opticon6, vokal et opticon1 surrounds quels sont les réglages sur l'ampli que vous utilisez( larges pour les colonnes et small pour les autres? ou bien tout en small?) et la coupure crossover pour être en accord avec le caisson??? 80Hz pour toutes les enceintes....... avec un ampli onkyo rz900????je vous demande cela ,si même,le cas echéant l'on fait faire le réglage par l'EQ et qu'il y a des valeurs bizarre pour corriger au cas ou..... :merci:
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
steflepirate

Post by steflepirate »

:salut:
Yoann a répondu à ma question sur l'autre topic (Réglage fréquence de coupure enceinte et SUB ) donc un grand merci à toi Yoann
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

steflepirate wrote:un grand merci à toi Yoann
:)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
steflepirate

Post by steflepirate »

:biglol: dommage Yoann que tu sois du 44 cela aurait été cool du 94 :biglol: comme ça du même coin je t'aurais invité à prendre une biere ou deux pour me donner un coup de paluche :merci:
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Ce qui est dommage, ce n'est pas que je sois du 44 car je vis au bord de la mer, ce qui est dommage, c'est que c'est toi qui habite dans le 94 :D Sinon, je serais venu avec grand plaisir ;)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
steflepirate

Post by steflepirate »

:salut: Yoann ,
tu as raison, surtout que la vie à Paris devient vraiment stessante et que les attentats n'ont pas arrangé les affaires.... :hs: :tusors:
bon je garde quand même une biere au frais :biglol:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Petit passage rapide...
Les Opticon 6 sur un "petit" BC EX-222.1, c'est tout autre que sur le 2050 musicalement parlant !
Moins brillant dans le haut, plus plein et expressif (et elles sont loin d'êtres rodées...).
Le surplus de l'alimentation du BC n'y est sûrement pas etrangé non plus d'ailleurs, car au delà de la pré amplication plus probante, il est facile d'entendre, de sentir que les haut-parleurs sont mieux tenues :)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply