présentation, avec retard -MAJ page 1

Post Reply
crazybear

Re: présentation, avec retard

Post by crazybear »

Yoann_44 wrote:
crazybear wrote:ai-je un intérêt à descendre mes enceintes pour avoir un tweeter à 80/90 cm ?
Oui, c'est mieux :) Enfin, plutôt à la hauteur de tes oreilles quand tu es assis ;)
la distance entre les 2 enceinte est elle bonne ? Faut il respecter un triangle equilatérale entre enceintes et point d'écoute ?
C'est un bon point de départ. Trop écarté, tu crées un "trou" plus proche, la scène est moins large. A adapter en fonction des enceintes et des préférences de chacun
je vais faire un essai en posant les enceintes sur des tabourets pour avoir une hauteur < 1ml et écouter si je sens une différence.

J'imagine que les enceintes posée sur un meuble Ikea c'est très mauvais pour les résonances parasites .... je vais devoir revoir l'aménagement :tetedanslmur:

et sinon tu es où dans le 44 ? Moi je suis du 94, mais je fréquente souvent le 44 car mes parents y ont une maison de vacances à qq pas de l'océan
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
crazybear

Post by crazybear »

Finalement après qq essais il s avére que la musique est beaucoup plus enveloppante en laissant les enceintes là où elles sont.

.

Donc je change rien :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

neo4

Post by neo4 »

tu vois, qu'est ce que je te disais, rien de mieux que de faire des essais ;)
du coup, Mme doit être contente :lol:
crazybear

Post by crazybear »

Grosse évolution de mon installation avec l'arrivé depuis mon anniversaire d'un magnifique ......

Image

Fauteuil :)

Je peux donc profiter bien installé de mes vinyles
Au passage ca me permet d'avoir une position d'écoute plus proche des enceintes et surtout éloignée du mur arrière.
Donc je gagne en qualité d'écoute.
J'en ai finalement profiter aussi pour descendre un peu les enceintes afin d'avoir le hp au niveau de la tête

Voile donc sans doute la seule évolution de l'année :D

neo4

Post by neo4 »

et ouai, un fauteuil de pépère :biglol:
crazybear

Post by crazybear »

Bon finalement après un peu de réflexion et conseil d'un ami, c'est un casque grado qui a rejoins mon salon. Le SR80e.
J'aime sa sobriété.

Image

Côté son, il demande encore un peu de rodage sans doute mais le médium est très chaleureux.
L'écoute est bien détaillée
Les basses ne bavent pas et surtout ne sont pas trop envahissantes (ça tombe bien, je préfère ca :) )
Peut être un aigüe un poil criard (mais je chipote sans doute un peu ) ?

Je n'ai pas encore écouté avec mon lecteur fiio mais j'imagine bien que ce type de casque demande des enregistrements de bonne qualité - je vais devoir faire du tri dans mes milliers de vieux fichiers mp3
Par contre sur cd et vinyle branché sur l'ampli BC, ça fait des merveilles

En revanche l'écoute au casque est très différente de l'écoute sur enceinte. Au casque on est immergé au centre de la musique mais avec les enceintes on a une véritable vision 3D de la musique comme lors d'un concert par exemple

James

Post by James »

Salut crazybear, j'écoutais pas mal au casque lors de mes déplacements, j'y redécouvrais souvent mes albums, une autre approche véritablement !

Les Grado sont vraiment sympa esthétiquement, jamais eu l'occasion d'en tester, j'étais fidèle à Focal pour ma part.

Tu vas pouvoir explorer à nouveau tes albums avec une oreille différente 8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
neo4

Post by neo4 »

belle acquisition mon pote ;)
crazybear

Post by crazybear »

Ce week-end Mme a voulu changer un peu la disposition du salon. Du coup j'ai du revoir la position de mon installation:
- fini le support mural pour les enceintes, elles reposent désormais sur le meuble - avec des patins isolants en attendant de voir si l'achat de pointe est préférable. Elles sont un peu trop basses mais pas le choix
- ampli et lecteur cd installés dans le meuble. Ça fait plus propre dixit wafette
- mes cds ont du quitter le meuble du haut et se retrouve dans une colonne Ikea contre le radiateur :(

Image

Par contre qu'elle galère pour debrancher et rebrancher tout Ca. Et va expliquer à wafette que tu peux pas mettre lampli à l'autre bout du meuble car le cable phono ne mesure que 1m et qu'un cable de 2M coûterai 200 euros

neo4

Post by neo4 »

à ces Wafettes :sweat: :biglol:
sinon ça fait propre comme ça mon pote ;)
Post Reply