bonjours
voila je desire remplacer mon televiseur j hesite entre pana vt50 sonyhx950ou philipps 60pfl9706
je recherche la meilleure image possible ainsi q une bonne fiabilite le prix importe multi media m egale
merci a vous
choix televiseur
- Darkoueb
Re: choix televiseur
Je vais copier une réponse que j'avais déjà donné sur un autre topic concernant le VT50 (presque jumeau de mon écran le GT50 :inlove: )
Je viens de remplacer ma vénérable et toujours très bonne Sony 40W4000 qui coule une retraite meritée dans la chambre et sert à ma wafette pour "master chef" et quelques séries.
Je me suis aussi separé de mon petit projecteur Optoma HD67n qui me servait pour la 3D.
J'ai profité de l'offre FNAC pour la remplacer tout ça par un 50GT50 (cousin du TX-P55ST50).
Pour résumer on va dire que l'image est beaucoup plus douce et plus typée cinéma que sur la Sony qui est plus chirurgicale.
Mais avec le recul wafette et moi préférons le rendu du plasma qui est beaucoup plus agréable pour les yeux.
D'ailleurs j'ai joué du curseur pour radoucir le rendu du Sony qui du coup parrait trop "decoupé".
En utilisation Bluray (2D et 3D) le plasma est un pur bonheur ! On avale les galettes à la chaîne depuis qu'on a cette TV.
On a regardé en 1 mois plus de BR 3D qu'en presque un an car même Wafette qui aimait moyennement ça y a pris gout !
Par contre le plasma aime trés moyennement les rayons du soleil qui grisent son rendu, donc la journée il faudra jouer des stores.
Voilà pour mon avis.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
-
merci pour vos réponses a la fnac on me propose un Sony 65hx920 de démo pour 3200€ c vrai que l image est belle,
actuellement je possède un pana VT30 dont je suis très content mes je désire prendre plus grand un 55 60 ou 65
le vt50 me plait bien mais ma femme préfère une image plus chirurgicale , je désire avoir la plus belle image qu'il soit
que ce soit en programme tnt ou normal et également en bluray a savoir que je possède un lecteur oppo et aussi une très
bonne fiabilité
actuellement je possède un pana VT30 dont je suis très content mes je désire prendre plus grand un 55 60 ou 65
le vt50 me plait bien mais ma femme préfère une image plus chirurgicale , je désire avoir la plus belle image qu'il soit
que ce soit en programme tnt ou normal et également en bluray a savoir que je possède un lecteur oppo et aussi une très
bonne fiabilité
-
Bonsoir,
Si tu as un VT30 tu dois savoir a quoi t'attendre au niveau du plasma. Une image plus douce et fluide mais toujours des risques de marquage de dalle et problème de luminosité. Les 950 et 9607 doivent être assez similaires en qualité d'image. Le 950 semble souffrir d'un peu de blooming, moi j'ai le Philips et a ce niveau il est irréprochable. Sur cette taille de dalle (60 ou 65) les LED auront quelques problèmes d’uniformité (moi j'ai un léger DSE, je sais pas sur les 950 mais les 920 en avait pas mal).
Mais de toute façon cette sélection est bonne, probablement les 3 meilleurs télé dispos en Europe.
Moi j'avais longtemps hésité entre Plasma et Full LED au final je trouve ces dernières plus adaptées a mon utilisation (B-ray, Jeux et VOD HD) et l'ambilight on peu plus s'en passer un fois avoir essaye. Mais cela ce joue a peu.
Va les voir si tu peux, bonne chance
Si tu as un VT30 tu dois savoir a quoi t'attendre au niveau du plasma. Une image plus douce et fluide mais toujours des risques de marquage de dalle et problème de luminosité. Les 950 et 9607 doivent être assez similaires en qualité d'image. Le 950 semble souffrir d'un peu de blooming, moi j'ai le Philips et a ce niveau il est irréprochable. Sur cette taille de dalle (60 ou 65) les LED auront quelques problèmes d’uniformité (moi j'ai un léger DSE, je sais pas sur les 950 mais les 920 en avait pas mal).
Mais de toute façon cette sélection est bonne, probablement les 3 meilleurs télé dispos en Europe.
Moi j'avais longtemps hésité entre Plasma et Full LED au final je trouve ces dernières plus adaptées a mon utilisation (B-ray, Jeux et VOD HD) et l'ambilight on peu plus s'en passer un fois avoir essaye. Mais cela ce joue a peu.
Va les voir si tu peux, bonne chance
-
bonjour
merci pour ta reponse je suis vraiment dans le doute
entre le sony hx950 ou le philips pour la plus belle image et la fiabilite
sony hx920 quand penser vous
merci pour ta reponse je suis vraiment dans le doute
entre le sony hx950 ou le philips pour la plus belle image et la fiabilite
sony hx920 quand penser vous
-
Bonjour Fanch,
le HX920 es a mon gout un produit a écarter car trop de défaut d'image sur ces produits.
Après entre le HX950 et le 9706 grosse histoire de gout dans un premier temps mais aussi plus ou moins de chance pour la simple et bonne raison que tout les 9607 de chez Philips ne sortent pas avec les mêmes défauts et que sur certains c'est largement acceptable et peu visible alors que sur d'autres c'est vraiment problèmatique, sur le Sony je ne sait pas encore eu l'occasion d'en avoir en magasin.
Cordialement, Antony.
le HX920 es a mon gout un produit a écarter car trop de défaut d'image sur ces produits.
Après entre le HX950 et le 9706 grosse histoire de gout dans un premier temps mais aussi plus ou moins de chance pour la simple et bonne raison que tout les 9607 de chez Philips ne sortent pas avec les mêmes défauts et que sur certains c'est largement acceptable et peu visible alors que sur d'autres c'est vraiment problèmatique, sur le Sony je ne sait pas encore eu l'occasion d'en avoir en magasin.
Cordialement, Antony.
- Vash_Vador
tu peux développer rapidement stp? car avec la phrase d'après, je comprends pas si tu parles de problèmes sur l'image affichée ou sur les dallesAntony wrote: le HX920 es a mon gout un produit a écarter car trop de défaut d'image sur ces produits.

-
Problème de Blooming jamais résolu sur ces séries DSE également, banding bref la total plus une partie 3D catastrophique.