bonjour à tous,
il y a toujours eu polémique sur le sujet et bien sûr effet placébo quand même, moi je dis juste qu'il faut vérifier le sens de la phase. après c'est évident que mettre un morceaux de câble super cher en fin de course n'arrangera pas la médiocrité de ce qui est en amont.... je pense qu'il faut juste que tout soit en harmonie..... le moins de raccord possible etc... pour le câble enceinte , je suis du même avis que Ludo, la qualité fait quand même la différence, j'ai pu aussi tester les jumpers d'origine et les remplacer par du câble , cela change aussi la donne..... on peut toujours essayer d'améliorer des petits détails mais il ne faut pas oublier que l'ensemble est souvent tiré vers le bas par l'élément le plus faible
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
-
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
- neo4
de toute façon ça reste un vaste débat ses histoires de câble, je part du principe pour ma part que le faite de changer les câbles secteurs d'origine vraiment bas de gamme par du 2.5 blindé apporte peut être pas un gain niveau audio mais au moins alimente mieux l'appareil en courant 

- LEPIRATE
Je ne dis pas ça, je me suis mal exprimé, OUI le câble électrique est en cuivre, je sais je travaille à EDF, mais c'était pour dire que du câble de bâtiment vaut du câble spécial enceintes avec la même section et le même métal (la résistivité).
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
-
oula !!! j'ai réveillé des passions on dirait...
j'y connais rien ,mais la logique me dirait d avoir une certaine harmonie dans la qualité des produits et la chaines des composants..
un cable d 'alim à 300 euros pour un rz900 ça me parait beaucoup après sur un ampli à 5000 euros...et encore dans ce cas la limite il faudrait une ligne electrique spéciale...
le coup de la phase merci je vais tester...
perso j'ai viré mon aquarium et ça je vous le dis ça en fait des parasites dans un circuit electrique...après avoir un cable blindé pour l'alim me parait logique...filtrer tout sauf l'ampli aussi(j'ai vu le résultat visuel sur man ancien tv avec l ajout de la barette)..
dans mon idée un cable d'alim à 50 euros et du cable d'enceinte à 5 eurtos le m serait suffisant...si ça sert autrement je garde ce que j'ai...
je suis vos les débats et avis avec attention...merci
j'y connais rien ,mais la logique me dirait d avoir une certaine harmonie dans la qualité des produits et la chaines des composants..
un cable d 'alim à 300 euros pour un rz900 ça me parait beaucoup après sur un ampli à 5000 euros...et encore dans ce cas la limite il faudrait une ligne electrique spéciale...
le coup de la phase merci je vais tester...
perso j'ai viré mon aquarium et ça je vous le dis ça en fait des parasites dans un circuit electrique...après avoir un cable blindé pour l'alim me parait logique...filtrer tout sauf l'ampli aussi(j'ai vu le résultat visuel sur man ancien tv avec l ajout de la barette)..
dans mon idée un cable d'alim à 50 euros et du cable d'enceinte à 5 eurtos le m serait suffisant...si ça sert autrement je garde ce que j'ai...
je suis vos les débats et avis avec attention...merci
Samsung 4k UE55HU7500 , Acer M550 4k, ecran kimex 2,20, AVR-X4300h, 2 DAVIS VINCI HD, PACK 5.1 B&W MT60D, freebox, pchc,UBD M8500
- Yoann_44
Les câbles ont toujours été et seront toujours sujets à polémique du fait de l'obscurantisme patent de certains fabricants.
Pour les câbles secteur, en dehors des effets du blindage et la phase, je n'ai rien trouvé de tangible à mon goût pour le moment (comme ça je ne froisse personne
)
Lepirate, en plus de la résistivité/conductivité qui varie en fonction du métal employé, tu oublies 2/3 détails qui ont des effets sur le signal sonore comme la résistance du câble qui entre en compte dans le calcul d'impédance global (câble HP, filtre, câble interne + bobine) - suivant le facteur d'amortissement de l'ampli et le câble employé cela peut avoir de l'effet (ou non), la construction même du câble peut avoir quelques effets indésirables (rayonnement magnétique, etc. même si cela arrive bien au delà des fréquences audibles). Tout cela est physiquement mesurable, point de magie.
Pour les câbles secteur, en dehors des effets du blindage et la phase, je n'ai rien trouvé de tangible à mon goût pour le moment (comme ça je ne froisse personne

Lepirate, en plus de la résistivité/conductivité qui varie en fonction du métal employé, tu oublies 2/3 détails qui ont des effets sur le signal sonore comme la résistance du câble qui entre en compte dans le calcul d'impédance global (câble HP, filtre, câble interne + bobine) - suivant le facteur d'amortissement de l'ampli et le câble employé cela peut avoir de l'effet (ou non), la construction même du câble peut avoir quelques effets indésirables (rayonnement magnétique, etc. même si cela arrive bien au delà des fréquences audibles). Tout cela est physiquement mesurable, point de magie.
Last edited by Yoann_44 on Mon Feb 22, 2016 3:52 pm, edited 1 time in total.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
-
:salut: jeronimor,
tu ne dois pas choisir tes câble par rapport au prix mais voir une qualité voulue et regarder le prix le plus bas que tu peux le trouver car du câble à 50€ peut tout aussi bien ne pas être en harmonie avec ton matos (pour 50€ plusieurs possibilités, pour 100€ plusieurs possibilités etc....)
pour les câbles enceintes le diamètre et la longueur et après tu vois la qualité. comme dit YOann le grand gourou :biglol: il y a d'autre facteurs comme la pièce, et la disposition du matériel. oups :desole: je parle pour Yoann :tusors:
tu ne dois pas choisir tes câble par rapport au prix mais voir une qualité voulue et regarder le prix le plus bas que tu peux le trouver car du câble à 50€ peut tout aussi bien ne pas être en harmonie avec ton matos (pour 50€ plusieurs possibilités, pour 100€ plusieurs possibilités etc....)
pour les câbles enceintes le diamètre et la longueur et après tu vois la qualité. comme dit YOann le grand gourou :biglol: il y a d'autre facteurs comme la pièce, et la disposition du matériel. oups :desole: je parle pour Yoann :tusors:
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
- LEPIRATE
On passe de la maternelle à la fac :rofl: :
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... e07fil.htm
pour info le câble: << Supra Classic 2.5 étamés à l´étain >> la résistivité du cuivre 1,7 et l'étain 10 :biglol: pour moi c'est du bon qui devient mauvais à part l'oxydation du denudage .
pour info le câble: << Supra Classic 2.5 étamés à l´étain >> la résistivité du cuivre 1,7 et l'étain 10 :biglol: pour moi c'est du bon qui devient mauvais à part l'oxydation du denudage .
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
- Yoann_44
Si c'est pour moi, je te remercie, je suis aussi allé à la Fac et même un peu plus loin |( Ma phrase n'était peut-être pas très claire, je te l'accorde et j'ai sûrement lu trop vite tes messages aussi (ce ne serait pas la première fois que cela m'arriveLEPIRATE wrote:On passe de la maternelle à la fac :rofl: :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun lien entre la résistivité et la résistance d'un câble (je ne suis pas totalement c%* non plus), j'ai juste voulu revenir sur le fait que la résistance du câble (intimement lié à la résistivité donc) interfère avec le rendu sonore. On est bien d'accord que tous les métaux ne se valent pas sur ces valeurs et qu'il faut faire attention à ces dernières. Reste que les fabricants peu scrupuleux en hifi ne donnent jamais les valeurs intrinsèques de leurs câbles. Normal, ils auraient souvent plus à perdre qu'à y gagner.
C'est mieux ainsi ou j'ai raté un épisode ? Entre temps tu as édité ton message. Je suis d'accord avec toi que certains aspects "marketing" sont dénués de sens électrique comme pour le cas de l'étamage à l'étain. C'est également le cas des cosses, fourches, bananes... elles ne se valent pas toutes mais pour avoir les vraies infos...
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
- crazybear
ah ce fameux débat sur les câbles 
toujours autant passionné :angel:

toujours autant passionné :angel:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
take my advice don't listen to me
take my advice don't listen to me
- Yoann_44
Mais non, on dit la même chose, on s'est juste mal compris
Je ne suis pas un cablo-sceptique comme certains pour le croire mais je ne suis certainement pas un cablo-croyant. Je suis un cartésien pragmatique
Les différences existent entre les câbles tant qu'elles sont mesurables...
@steflepirate : je ne suis le gourou de personne et ne souhaite vraiment pas le devenir

Je ne suis pas un cablo-sceptique comme certains pour le croire mais je ne suis certainement pas un cablo-croyant. Je suis un cartésien pragmatique

@steflepirate : je ne suis le gourou de personne et ne souhaite vraiment pas le devenir