L'uhd passera car il emmène avec lui une flopée de nouvelle techno.
Il faut juste du temps comme pour le bluray
Et je vois pas le rapport avec l'intérêt commercial ... Deux boites ont sorti un nouveau support avec leur nom de marque propre. L'un a marché l'autre est mort .. Aujourd'hui tous "travaille" ensemble pour proposer un support commun et éviter qu'il y est trente six mille support différent.
C'est comme si tu parlais à quelqu'un les différents moteurs à explosion qui existent ... Les personnes qui veulent s'intéresser au sujet s'y intéresse et savent que le bluray = full hd
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
-
- Site Admin
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
Je prédis un bide pour l'UHD Blu-ray, même si je souhaite me tromper et comme vous je souhaite avoir rapidement des BR UHD ...
Malheureusement, les chiffres parlent et le consommateur lambada est encore au format DVD ou tout juste passé au Blu-ray. Regardez les ventes de Blu-ray en 2015 : - 12% de chiffre d'affaire en France par rapport à 2014, soit ... le même niveau ... qu'en 2010 (3 ans après le lancement du format).
Les constructeurs n'y croient pas vraiment : le pire étant Sony (= Sony Pictures = le format Blu-ray, ...) C'est pas n'importe qui !
Ils misent presque tout sur le format dématérialisé. Ajoutez à ça que l'utilisateur lambda ne verra même pas la diff entre UHD et FHD ... et que l'upscaling BR HD -> BR 4K est plutôt performant.
Alors oui, l'UHD BR restera le meilleur format, oui nous ici on est tous pour ... mais on représente quoi au final ? Une goutte d'eau.
Pour bien faire, il faudrait rapidement supprimer le format DVD ou BR, mais ça ... c'est impossible. L'UHD passera par internet (VOD/SVOD) et quelques programmes TV de temps en temps.
Malheureusement, les chiffres parlent et le consommateur lambada est encore au format DVD ou tout juste passé au Blu-ray. Regardez les ventes de Blu-ray en 2015 : - 12% de chiffre d'affaire en France par rapport à 2014, soit ... le même niveau ... qu'en 2010 (3 ans après le lancement du format).
Les constructeurs n'y croient pas vraiment : le pire étant Sony (= Sony Pictures = le format Blu-ray, ...) C'est pas n'importe qui !
Ils misent presque tout sur le format dématérialisé. Ajoutez à ça que l'utilisateur lambda ne verra même pas la diff entre UHD et FHD ... et que l'upscaling BR HD -> BR 4K est plutôt performant.
Alors oui, l'UHD BR restera le meilleur format, oui nous ici on est tous pour ... mais on représente quoi au final ? Une goutte d'eau.
Pour bien faire, il faudrait rapidement supprimer le format DVD ou BR, mais ça ... c'est impossible. L'UHD passera par internet (VOD/SVOD) et quelques programmes TV de temps en temps.
-
Le pourcentage du chiffre d'affaire à pas évolué en pourcentage mais sachant que le prix des bluray à diminué il s'en est donc vendu plus. Après c'est pas nouveau que le format matériel décroit avec l'augmentation du dématérialisée .. T'as quand même 100 ultra hd bluray pour la fin d'année soit autant que le bluray à sa sortie et aujourd'hui tous les films sortent en bluray
Laisse le temps que les foyers s'équipent et le uhd va faire sa place tranquillement
Laisse le temps que les foyers s'équipent et le uhd va faire sa place tranquillement
-
L' UHD passera par internet, mais pas pour tout le monde, car cela nécessite une ligne a très haut débit dont sont encore privés un grand nombre d'utilisateurs.
Pour ma part, je pense que le satellite a encore de beaux jours devant lui; d'ailleurs, Canal+, qui s'apprête a lancer une chaînes de programmes UHD en est bien conscient en mettant au point un décodeur UHD satellite/IP qui devrait être opérationnel prochainement.
Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir de regarder a notre guise des contenus en UHD avec ces nouveaux Blu-ray UHD 4K. et leurs lecteurs.
Pour ma part, je pense que le satellite a encore de beaux jours devant lui; d'ailleurs, Canal+, qui s'apprête a lancer une chaînes de programmes UHD en est bien conscient en mettant au point un décodeur UHD satellite/IP qui devrait être opérationnel prochainement.
Ceci dit, ne boudons pas notre plaisir de regarder a notre guise des contenus en UHD avec ces nouveaux Blu-ray UHD 4K. et leurs lecteurs.

-
Faut pas forcément un débit énorme avec les nouveaux codecs. Netflix annonce 1,8 mb/s pour du full hd avec leur hevc maison ...
-
- Site Admin
Pour les ventes, je n'ai pas les chiffres sur l'année 2015. Mais pour le 1er semestre 2015, j'ai (Blu-ray) : les ventes étaient de -10% et le CA de -19.3% (par rapport à 2014). Donc oui, il y a une baisse très importante.syno wrote:Le pourcentage du chiffre d'affaire à pas évolué en pourcentage mais sachant que le prix des bluray à diminué il s'en est donc vendu plus. Après c'est pas nouveau que le format matériel décroit avec l'augmentation du dématérialisée .. T'as quand même 100 ultra hd bluray pour la fin d'année soit autant que le bluray à sa sortie et aujourd'hui tous les films sortent en bluray
-
Est ce que nos voisins US ont fait des retours sur la gestion colorimétrique de ces premiers Blu-ray UHD ?
Par exemple sont-ils encodés en DCI ou Rec.2020 ?
Qu'est ce que les utilisateurs choisissent sur leur TV, le gamut Rec.709 ou ils passent en gamut étendu ?
Qu'est ce que les utilisateurs choisissent sur leur TV, le gamut Rec.709 ou ils passent en gamut étendu ?
- petchou
Nous sommes entre passionné, tu peux me tutoyer :clap:comme vous dites petchou
Seule l'émotion compte vraiment.
- boston
c'est pas gagné pour que les foyers s'équipent. J'étais dans le rayon TV d'un magasin de grande distribution aujourd'hui et je me suis mis à discuter avec un gars qui voulait acheter une TV..il hésitait en 2 modèles UHD d'entrée de gamme (LG et Samsung). On s'est mis un peu à parler de la UHD et il n'était pas au courant que des lecteurs Blu-ray UHD allaient sortir fin mars. Il a reconnu que les images UHD étaient superbes (un Samsung tournait à côté de nous) mais que son lecteur de DVD lui suffisait...même un lecteur Blu-ray "classique" ne l'intéressait pas. Bon ce n'est qu'une personne mais il y en a combien comme lui en France !!syno wrote:Le pourcentage du chiffre d'affaire à pas évolué en pourcentage mais sachant que le prix des bluray à diminué il s'en est donc vendu plus. Après c'est pas nouveau que le format matériel décroit avec l'augmentation du dématérialisée .. T'as quand même 100 ultra hd bluray pour la fin d'année soit autant que le bluray à sa sortie et aujourd'hui tous les films sortent en bluray
-
Ils passent en gamut étendu, je crois.Becuwe Nicolas wrote:Est ce que nos voisins US ont fait des retours sur la gestion colorimétrique de ces premiers Blu-ray UHD ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2