Sa dépend chez Darty par exemple tu as une chance sur deux que le gars test l'écran avant de faire le changement de dalle, et si il a beaucoup de travail en général il change direct.
Après il faut que le produit soit encore disponible sur le marché et que le fabricant est un stock de dalle ou carrément d'écran complet, un de mes oncles avait un des premiers Plasma Full HD de l'époque de marque LG la dalle avait lâcher et était encore sous garantie, ils ont essayé le produit avant de remplacer la dalle, et sa lui était arriver à la fin de garantie (il avait une garantie de 5 ans offert en plus de celle constructeur vue le prix de l'écran à l'époque (environs 15000€ pour 42 pouces)) et Darty lui avait offert un bon d'achat cadeau parce que le produit était plus fabriqués et plus de dalle du coup avec un chèque cadeau il a repris un autre plasma mais 50 pouces (la valeur du bon d'achat n'est pas à hauteur du prix de base mais à valeur de la gamme d'écran suivant l'évolution), aujourd'hui il est à son 3 ième et dernier Plasma et celui-ci il a pas acheter chez Darty et déjà eue des pannes (il avait un femme chinoise décédé depuis qui regardait la TV plus de 14h par jours, forcément le Plasma à pas résister et la Fnac lui en a ramené un neuf)...
Donc oui et non pour ceux qui joue de la garantie comme ils veulent, mais à cause des abus les enseignes se méfient et font de moins en moins de cadeau, les assurances ne prennent plus en charge certaines pannes, le clouding doit être soit une panne déballage, soit un défaut de gamme et donc n'est pas une panne, sauf si l'écran n'en a pas d'origine selon la gamme, j'ai bien un connaissance qui fait le coup de remboursement à valeur du produit si celui ci est toujours garantie, mais il le fait que sur du matériel informatique lié à ce type de remboursement ou encore le matériel audio sédentaire type hifi via casque audio.
Echange de téléviseurs, mythomanie ou réalité ?
- McBarrette
Re: Echange de téléviseurs, mythomanie ou réalité ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
J'ai entendu dire que le clouding est maintenant pris en charge par les constructeurs contrairement à avant, c'est vrai ?
- boston
par Samsung oui, les autres je ne sais pasbertrand71 wrote:J'ai entendu dire que le clouding est maintenant pris en charge par les constructeurs contrairement à avant, c'est vrai ?
-
Bonjour à tous ce sujet m'intéresse grandement car ayant acheté un Panasonic TX-55CX700E chez homeciné solutions pensant me faire plaisir et éviter les mauvaises surprises,j'ai vite déchanter !
Dirty screen effect tout autour de l'écran plus colonne de lumière à gauche et à droite pas toujours voyantes mais bon inacceptable pour moi, j'ai contacter la boutique leur transporteur est venu la reprendre il y à 9 jours pour ce qui devait être un retour pour remboursement vu qu'il ne voulait pas l'échanger car la nouvelle aurait les mêmes défauts selon eux.
sauf qu'en attendant la réception de la Télévision la boutique m'apprend qu'il vont la tester pour confirmer la panne malgré mes photos envoyer à leur demande.
Donc je me demande si ils m'ont pas endormi pour finalement me dire après leur test que tout va bien et que c'est moi qui ait un problème,en plus je me demande si c'est pas une technique pour me faire perdre mon droit de rétractation vu que je l'ai reçu le 4 Février...
Bref je suis étonné aussi de voir que ça se passe aussi facilement pour certains chanceux..
Dirty screen effect tout autour de l'écran plus colonne de lumière à gauche et à droite pas toujours voyantes mais bon inacceptable pour moi, j'ai contacter la boutique leur transporteur est venu la reprendre il y à 9 jours pour ce qui devait être un retour pour remboursement vu qu'il ne voulait pas l'échanger car la nouvelle aurait les mêmes défauts selon eux.
sauf qu'en attendant la réception de la Télévision la boutique m'apprend qu'il vont la tester pour confirmer la panne malgré mes photos envoyer à leur demande.
Donc je me demande si ils m'ont pas endormi pour finalement me dire après leur test que tout va bien et que c'est moi qui ait un problème,en plus je me demande si c'est pas une technique pour me faire perdre mon droit de rétractation vu que je l'ai reçu le 4 Février...
Bref je suis étonné aussi de voir que ça se passe aussi facilement pour certains chanceux..
-
Les délais légaux pour renvoyer des marchandises qui n'ont pas de problèmes de garantie sont :
14 jours pour tout achat par VPC.
7 jours sur une foire.
Rien du tout (sauf disposition contraire de l'enseigne) pour achat en magasin.
7 jours sur une foire.
-
VPC c'est quoi ?
Quels sont les sites internet les meilleurs pour acheter une tv ? merci.
-
Merci pour ces précisions je reviens pour mettre à jour ma situation homecine solutions viens de recevoir et de tester mon écran il vont donc procéder au remboursement,ça se termine bien pour moi au final même si je préfère à l'avenir éviter la vente par correspondance pour les téléviseurs.Patzeweb wrote:Les délais légaux pour renvoyer des marchandises qui n'ont pas de problèmes de garantie sont :
7 jours sur une foire.
-
VPC = vente par correspondance, donc via internet, mais aussi sur catalogue (3Suisses, la redoute etc...)bertrand71 wrote:VPC c'est quoi ?
Pour acheter une TV, perso, c'est Darty.
Tu achètes sur leur site, tu bénéficies des 14 jours de rétractation, et pendant ses 14 jours, tu peux ramener la Tv au magasin le plus proche sans frais de retour.