Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
jbordeau

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jbordeau »

arclone wrote:
Pixel38 wrote:Dites... vous allez arrêter de stresser là ? Ce n'est qu'une télé, votre vie n'est pas en jeu. Si la télé vous fait envie et que vous avez les moyens, achetez-là, si elle vous plait vous la gardez sinon demandez un remboursement, c'est pas plus compliqué ! Je ne veux pas être désagréable mais c'est pénible à force de lire toujours la même chose du genre "y en a marre de Sony", "mon dieu et si jamais j'ai du clouding", "j'espère que la 3D sera bonne" bla bla bla... TOUTES les télé de TOUS les constructeurs sont sujets au même genre de petits désagréments, alors par pitié, STOOOOOP les pleureurs !!!
C'est sur que c'est pas la mort après je soulevais juste le problème qu'en cas de soucis après un achat c'était parfois la galère pour se faire rembourser,je n'accable pas Sony ils sont tous pareils et c'est bien là le problème tu payes un produit avec des défauts qu'il ne devrait pas avoir à mon sens c'est ton droit mais ne reproche pas aux autres d'en parler,c'est un forum non ?
Surtout que sur le nombre de page il y en à pas mal sur les bugs causés par Android alors ceux qui en parlent c'est des pleureurs aussi ou juste des clients qui se plaignent et débattent légitimement ?! :tetedanslmur:
Bonsoir All,
D'habitude, je laisse ces messages de coté. Je ne suis pas un pleureur ou un client pénible. On le devient avec l'age ! :biglol:
Plus sérieusement, j'ai payé pas moins de 2500 euros un appareil que j'estime lors de mon achat le top du top, la marque sony et la qualité d'image m'ont convaincu. Donc, jusque la, j'ai été plus que content de la qualité de ce téléviseur. Sony fournit un bonne qualité d'image contrairement à d'autres.
La ou cela blesse, c'est la qualité d'ANDROID qui se dégrade au fur et a mesure des versions firmwares. Et la, cela devient inacceptable. Pourquoi ? Quand on a un ampli en HDMI ARC, un lecteur bluray et la télé, on veut un truc qui marche ! le lecteur vidéo ne fonctionne plus via DLNA ... bande noire qui ne marchent plus et image agrandi. Si on n'utilise pas le lecteur vidéo et les MKV... alors dans ce cas, le téléviseur est correct. J'utilise le téléviseur pour avoir une qualité d'image + de son mais quand il faut arriver chez soi le soir et faire un reboot du téléviseur.... la, je dis stop....je suis dans l'informatique, je me tapes des bugs, des problèmes toute la journée, c'est pas pour en retrouver sur mon téléviseur !!! je veux juste regarder mes films tranquillement et sereinement !
je le répète, le firmware devient plus stable pour certain mais les bugs restent comme sur le lecteur vidéo....
Qui utilise parmi vous le DNLA sur un SYNOLOGY ?
Qui utilise parmi vous le lecteur vidéo en USB ?
Qui utilise le DTS 5.1 via HDMI ARC ?
Bref, faudrait faire un petit sondage du mode d'utilisation ? Ainsi, on pourrait voir quelle fonction est utilisé ou non ?
Qu'en dite vous ?
bibi92

Post by bibi92 »

J'utilise le 55" avec les appli MUBI/NETFLIX/ARTE/FIGARO TV....
La sortie TOSLINK pour l'ampli...
Avec comme connection HDMI :
le lecteur BR (un Pio 180...) sans control CEC et la video uniquement
Une box Orange play avec un downmix audio
Un mini PC PIPO X7 avec la video uniquement.
Et ZERO BUG :inlove:

Plus de clouding et une qualité d'image au delà de mes attentes.
Pixel38

Post by Pixel38 »

Aaaah ça ça fait plaisir à entendre ou plutôt à lire ;)
Sony 65X8505C
yoyolito44

Post by yoyolito44 »

effectivement l'image Sony est superbe sur mon xd75x8505c et la 3D très bonne (je précise en bluray sur des films en 3D native !)
par contre c'est android qui merde :( je ne l'utilise plus et depuis je n'ai plus de bugs, et malgré la maj 3.317 le pip ne marche toujours pas ni l'enregistrement
ce qui est un comble pour une télé vendu avec et à un tel prix, ils ont de la chance que cela fait 8 mois que je l'ai car c'est inadmissible.

je vais donc la garder et prenez la si l'image vous convient sans avoir besoins du reste sinon changez de marque !
Gounch57

Post by Gounch57 »

Moi je n'ai pas eu ou eu très peu de bugs pour l'instant....l'image est à tomber sur cette TV...

Et en plus pour moi elle était gratos lol :biglol:
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
bravvv

Post by bravvv »

jbordeau wrote:Bonsoir All,
D'habitude, je laisse ces messages de coté. Je ne suis pas un pleureur ou un client pénible. On le devient avec l'age ! :biglol:
Plus sérieusement, j'ai payé pas moins de 2500 euros un appareil que j'estime lors de mon achat le top du top, la marque sony et la qualité d'image m'ont convaincu. Donc, jusque la, j'ai été plus que content de la qualité de ce téléviseur. Sony fournit un bonne qualité d'image contrairement à d'autres.
La ou cela blesse, c'est la qualité d'ANDROID qui se dégrade au fur et a mesure des versions firmwares. Et la, cela devient inacceptable. Pourquoi ? Quand on a un ampli en HDMI ARC, un lecteur bluray et la télé, on veut un truc qui marche ! le lecteur vidéo ne fonctionne plus via DLNA ... bande noire qui ne marchent plus et image agrandi. Si on n'utilise pas le lecteur vidéo et les MKV... alors dans ce cas, le téléviseur est correct. J'utilise le téléviseur pour avoir une qualité d'image + de son mais quand il faut arriver chez soi le soir et faire un reboot du téléviseur.... la, je dis stop....je suis dans l'informatique, je me tapes des bugs, des problèmes toute la journée, c'est pas pour en retrouver sur mon téléviseur !!! je veux juste regarder mes films tranquillement et sereinement !
je le répète, le firmware devient plus stable pour certain mais les bugs restent comme sur le lecteur vidéo....
Qui utilise parmi vous le DNLA sur un SYNOLOGY ?
Qui utilise parmi vous le lecteur vidéo en USB ?
Qui utilise le DTS 5.1 via HDMI ARC ?
Bref, faudrait faire un petit sondage du mode d'utilisation ? Ainsi, on pourrait voir quelle fonction est utilisé ou non ?
Qu'en dite vous ?
Hello,
moi je n'ai AUCUN problème avec mon ampli Denon en ARC et CEC. l'alumage, le controle, l'extinction marche vraiment nikel. Il n'y a jamais eu un seul raté (TV allumé sans ampli ou vis-versa).

- J'ai un NAS Synology. Mais je n'utilise pas le protocole DNLA qui ne permet pas un débit assez élevé pour les gros MKV 1080p. J'utilise le protocole SMB avec KODI et ça fonctionne du tonnerre !
- Je n'ai jamais essayé de lire une vidéo sur un DD en USB.
- Le DTS 5.1 via HDMI ARC fonctionne aussi super bien (via KODI en tout cas).
Jis26

Post by Jis26 »

nico51 wrote:Un petit aperçu de Kodi 16 sur la TV. Pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas...
Mon installation:
TV 55x8509c
Ampli Denon AVR1912
NAS Synology DS216play
Livebox play

http://youtu.be/AxmvjYqYpZ4
Salut Nico51,
Peut tu me dire par MP quel est ton interface kodi 16 stp pour évité de pollué le topic ;-) car je le trouve vraiment au top...simple...efficace...épuré...parfait a mes yeux :rofl:
Merci d'avance.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Skyman

Post by Skyman »

Jis26 wrote:
nico51 wrote:Un petit aperçu de Kodi 16 sur la TV. Pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas...
Mon installation:
TV 55x8509c
Ampli Denon AVR1912
NAS Synology DS216play
Livebox play

Salut Nico51,
Peut tu me dire par MP quel est ton interface kodi 16 stp pour évité de pollué le topic ;-) car je le trouve vraiment au top...simple...efficace...épuré...parfait a mes yeux :rofl:
Merci d'avance.
Hello,

C'est le thème Eminence: http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=187071
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Jis26

Post by Jis26 »

Skyman wrote:
Jis26 wrote:
Mon installation:
TV 55x8509c
Ampli Denon AVR1912
NAS Synology DS216play
Livebox play

Salut Nico51,
Merci d'avance.
Hello,

C'est le thème Eminence: http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=187071
Oui oui je l'ai trouvé ce matin,mais je n'arrive pas a le paramétré de manières a avoir les info vidéo (codec...format image etc) en bas a droite quand tu es sur une jackette ou pendant un film :-(
En tout cas merci skyman :D
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Skyman

Post by Skyman »

Je n'ai pas essayé avec ce thème mais généralement quand tu vas dans Paramètres -> Paramètres de l'habillage tu peux tout régler
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Post Reply