Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post Reply
steflepirate

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by steflepirate »

pour la question de couplage ou découplage un article sympa sur le magazine audio (canadien)il donne son avis et la position des pointes différente suivant le matériel sous lequel les pointes sont placées...http://www.magazine-audio.com/conseils-hifi-acoustique/
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
neo4

Post by neo4 »

steflepirate wrote:bonjour à tous,
question pour les enceintes que ce soit les colonnes ou la centrale ou bien les surrounds vaut il mieux les poser sur des pointes et contre pointes pour couplage ou bien sur des caoutchouc pour isoler? certains vont dire dépend du support?

c'est pareil, faut tester et garder ce qu'il te plait le mieux ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Petit plaisir de cet après-midi :P

-3wd34e-wqY

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

sympas ta petite vidéo mon Ludo :clap:
tient au faite, j'ai viré les pointes sur mes Z7 et j'ai retrouvé leur stabilité et ça ne change strictement rien à leur magnifique rendu ;)
vmicka

Post by vmicka »

firstclass91 wrote:Petit plaisir de cet après-midi :P

-3wd34e-wqY

L
Marrant au boulanger du mans ils ont également mis ce concert de phil collins en demo dans leur auditorium.
Ampli HC : Onkyo RZ900
Enceintes : Colonnes : Dali Opticon 6 / Centrale : Dali Zensor Vokal / Surronds : Dali Zensor 1 / Sub : Dali E-12F
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ils ont bon goût :)
C'est juste une tuerie niveau son, rien que le "versus" de batterie en début de concert est A TOMBER :P
L
steflepirate

Post by steflepirate »

bonjour Ludo,
oui top ta vidéo,
petit a petit et après rodage as tu changé tes enceintes de place soit plus pincées ou moins, as tu fait d'autres essais pour la position du caisson ?
S.
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
firstclass91

Post by firstclass91 »

steflepirate wrote:bonjour Ludo,
oui top ta vidéo,
petit a petit et après rodage as tu changé tes enceintes de place soit plus pincées ou moins, as tu fait d'autres essais pour la position du caisson ?
S.
:salut:
Non, les enceintes sont exactement comme au début, et y sont biens. J'ai essayé plus ou moins pincées, pour revenir a la position initiale (Qui avait été validée après essais au ''déballage'').
pour le caisson, je te dis ça sur le fil de ce dernier (lui a bougé par contre), avec une capture d'écran du résultat après PBK ;).

Pour le rendu des Opticon, j'avoue que c'est très intéressant ce double Tweeter :o , mais... Je pense qu'elles seront plus a l’aise sur le Arcam. Les Dali ont un rendu un peu trop ''incisif'', parfois sifflant, avec le Yamaha (surtout valable sur la TNT, et en mode Flat je le précise, mais ça ''pointe'' quand-même sur des BR passé un volume).

L
neo4

Post by neo4 »

c'est ce qu'avait ressenti Nico aussi ce petit coté "sifflant" avec le Yam ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

neo4 wrote:c'est ce qu'avait ressenti Nico aussi ce petit coté "sifflant" avec le Yam ;)
Exact ;)
Mais ''je'' pensais que ça allait s'estomper avec le rodage, car ce n'est pas hyper violent non plus hein.
Malheureusement, ça sifflote bel et bien quand-mème après rodage, et comme elles ne sifflent point, tout en gardant une luminosité probante sur l'EX 222.1... La déduction est simple, c'est bien le couple Dali/Yamaha qui chatouille un peu dans le haut.

D'ailleurs, chose marrante et bizarre... En mettant la OPPO 101 en décodage, donc en PCM par la HDMI, les ssss sont carrément moindres, et je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment!

Bref, tout ça pour dire que les Opticon, comme le RX-A2050 sont de bons matériels, ou ils trouvent des atomes crochus plus probant sur d'autres éléments (exemples: Le 2050 sur les Zensor 7 ou les Wharfedale Diamond 220 c'est tip top.), que lorsqu'ils sont ensemble.

Donc rien de grave dans l'absolue, pour moi ce n'est qu'une histoire de couple et non de défaillance a proprement parlé :geek: .

L
Post Reply