Sacrilège !Antony wrote:En VF
Ma petite installation Hifi/HC projet en cour
- ViewtifulVik
Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Je speek pas english !
:biglol:
:biglol:
- Vash_Vador
tu sais pas lire non plus ? :devil: :biglol:
-
Je trouve beaucoup plus agréable de regarder et d'écouter un film plutot que de faire le beau a ecouter un truc que je comprend pas et louper la moitier des scènes d'action ( très jolie d'ailleurs ) parce que je suis en train de lire ! :devil:
- Vash_Vador
c'est surtout une question d'habitude 

-
Oui mais on profite pas pareille je trouve.
Après chacun ces gouts hein
Bon au niveau platine je pense finalement rester avec celle que j'ai par contre une platine CD très certainement la Rotel RCD06.
Au niveau de l'intégrer HIFI ou de l'ampli de puissance j'arrive par contre du tout a me décider et je pense que j'entre dans une problèmatique ou j'ai écouter trop de choses différentes ces derniers temps.
Donc ma short list au jour d'aujourd'hui serait Atoll IN200 ou AM200, Cambridge audio 851A, AS1000/2000, C275.
J'ai écarter les Marantz au vue des retours que j'ai eu et après écoute je lui trouve toujours un petit quelque chose de "mou" j'ai pas mon compte.
Après chacun ces gouts hein

Bon au niveau platine je pense finalement rester avec celle que j'ai par contre une platine CD très certainement la Rotel RCD06.
Au niveau de l'intégrer HIFI ou de l'ampli de puissance j'arrive par contre du tout a me décider et je pense que j'entre dans une problèmatique ou j'ai écouter trop de choses différentes ces derniers temps.
Donc ma short list au jour d'aujourd'hui serait Atoll IN200 ou AM200, Cambridge audio 851A, AS1000/2000, C275.
J'ai écarter les Marantz au vue des retours que j'ai eu et après écoute je lui trouve toujours un petit quelque chose de "mou" j'ai pas mon compte.
- ViewtifulVik
Effectivement c'est une question d'habitude : je ne rate rien du film malgré les sous-titres. Puis ça t'entraine : perso j'ai pas trop de problèmes avec l'anglais mais ça fait toujours du bien d'en entendre. Ca te seras toujours utile au boulot ou en voyages !Antony wrote:Je trouve beaucoup plus agréable de regarder et d'écouter un film plutot que de faire le beau a ecouter un truc que je comprend pas et louper la moitier des scènes d'action ( très jolie d'ailleurs ) parce que je suis en train de lire ! :devil:
Et puis je trouve de manière générale que ça dénature le film d'une certaine manière : les dialogues font partie intégrante du film. Ils sont comme le scénariste et le réalisateur les ont souhaités. Demande par exemple à McBa fan de Tarantino, je pense pas qu'il conçoive voir ses films en français (l'horreur...) ! Perso, même les films dans une langue où je capte rien (coréen, japonais, etc...), je les préfère en VO (remarque parfois, t'as pas le choix...).
Bon, je souhaite pas changer tes habitudes mais je tente quand même de sortir quelques arguments convaincants ! =)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
-
Ok c'est noter je ferait le test 

-
Emancipator vrai découverte pour moi je vais essayer d'acquérir un album qui vaille le coup en tout cas j'aime beaucoup ce que j'en entend sur le net.
- McBarrette
Je regarde mes films avec les 2 pistes, en VF et VO mais je privilégie certaine langue par rapport à plein de paramètres.ViewtifulVik wrote:Effectivement c'est une question d'habitude : je ne rate rien du film malgré les sous-titres. Puis ça t'entraine : perso j'ai pas trop de problèmes avec l'anglais mais ça fait toujours du bien d'en entendre. Ca te seras toujours utile au boulot ou en voyages !Antony wrote:Je trouve beaucoup plus agréable de regarder et d'écouter un film plutot que de faire le beau a ecouter un truc que je comprend pas et louper la moitier des scènes d'action ( très jolie d'ailleurs ) parce que je suis en train de lire ! :devil:
Et puis je trouve de manière générale que ça dénature le film d'une certaine manière : les dialogues font partie intégrante du film. Ils sont comme le scénariste et le réalisateur les ont souhaités. Demande par exemple à McBa fan de Tarantino, je pense pas qu'il conçoive voir ses films en français (l'horreur...) ! Perso, même les films dans une langue où je capte rien (coréen, japonais, etc...), je les préfère en VO (remarque parfois, t'as pas le choix...).
Bon, je souhaite pas changer tes habitudes mais je tente quand même de sortir quelques arguments convaincants ! =)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.