Ce qui n'est pas faux non plus, pas facile...Becuwe Nicolas wrote:
Ou alors et bien aucun téléviseur ne mérite 5 étoiles
LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
-
Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS
-
Oui, j'avais bien compris ta réflexion, elle est normale, je la comprends et je ne l'ai pas du tout mal pris 
Les notations sont compliquées de toute façon, bien souvent le texte suffit à faire son propre jugement d'un téléviseur...

Les notations sont compliquées de toute façon, bien souvent le texte suffit à faire son propre jugement d'un téléviseur...
-
-
Salut Lorhan,lorhan wrote:J'ai donc essayé de capturer directement depuis la TV.
Ce que la TV capture avec son logiciel:
Ce que je VOIS:
Avec les réglages ISF EXPERT 2 réinitialisés en sortie de carton.
:envy:
Je n'ai pas pu tester le jeu dont tu me parles mais j'ai essayé sur Assassin's creed Syndicate sur ma PS4 et dans des passages sombre pour voir s'il y a de la postérisation.
Pour info, les captures sont en 1920x1080 avec un poids image de 200 Ko donc peut être une perte de qualité lié à la compression jpeg.
Mode jeu sur la LG et deep color en auto sur la PS4
Comme ça, je n'en vois pas mais peut être que tes yeux experts ou ton logiciel, oui.

-
Merci à toi ^^Becuwe Nicolas wrote:
En générale, les lunettes 3D passive baissent la luminosité de 40%, donc il faut rajouter 40% à la luminosité en 2D, donc environ 50/55, mais je pense que beaucoup trouveront ça trop sombre, donc plutôt à 60...
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Ampli Yamaha HTR 4067
-
Mercilorhan wrote:C'est correct mais sans plus. J'utilise un ampli avec toutes mes sources donc j'ai pas trop essayé non plus. Ça manque clairement de basses mais le son n'est pas mauvais.

-
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais la postérisation il l'a en prenant une photo de l'écran. La capture à partir du TV c'était pour montrer la qualité du jeu originalRidge Racer wrote: Salut Lorhan,
Je n'ai pas pu tester le jeu dont tu me parles mais j'ai essayé sur Assassin's creed Syndicate sur ma PS4 et dans des passages sombre pour voir s'il y a de la postérisation.

-
Effectivement. J'ai essayé avec la première capture, peu de postérisation mais des dégradés très verdatres dans l'arche sombre. Et en baissant la luminosité pour arriver au niveau de ce que je vois sur la capture, apparition de postérisation... Donc soit j'ai une luminosité trop poussée malgré que bien réglée avec une mire ou des noirs complètement bouchés et de la postérisation...Becuwe Nicolas wrote:Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais la postérisation il l'a en prenant une photo de l'écran. La capture à partir du TV c'était pour montrer la qualité du jeu originalRidge Racer wrote: Salut Lorhan,
Ma TV part lundi chez le revendeur pour un remboursement. Ouf!
-
C'est qui ton revendeur ?
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Ampli Yamaha HTR 4067
-
Intéressant cette remarque, cela voudrait dire qu'une bonne calibration pourrait réduire l'effet de postérisation donc. car le fait de calibrer un téléviseur permet d'avoir une échelle de gris plus juste et donc un voisinage du noir plus lisible. En alignant les courbes RVB de la balance des blancs, cela permet d'améliorer la courbe de gamma...lorhan wrote: Effectivement. J'ai essayé avec la première capture, peu de postérisation mais des dégradés très verdatres dans l'arche sombre. Et en baissant la luminosité pour arriver au niveau de ce que je vois sur la capture, apparition de postérisation... Donc soit j'ai une luminosité trop poussée malgré que bien réglée avec une mire ou des noirs complètement bouchés et de la postérisation...
Ma TV part lundi chez le revendeur pour un remboursement. Ouf!
Cela dit, Cédric me disait qu'il avait calibré certains EF950V ou EG960V sur lesquels il n'y avait pas assez de palliers dans le voisinage du noir, soit il montait d'un cran le niveau de noir et c'était trop gris, soit il baissait d'un cran et les noirs se bouchaient...