Je suis pas certain qu'une Nvidia Shield en natif puisse lire de l'Hi-Res et surtout possède les attribues d'une carte son même intégré, sinon comment tu fais pour brancher ta shield à un DAC ? part USB HOST ? puis la suite si tu veux t'en servir sans avoir à l'avoir dans les mains ?
Elle est peut être bien pour un usage classique et vidéo, pour de l'Hi-Res j'ai un sérieux doute.
Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.
- McBarrette
Re: Configs audio de salon...c'est le foutoir dans ma tête.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Togirix
C'est clair, à force de fouiner je m'en rends bien compte.McBarrette wrote:la tu lui met le DAC de la mort qui tue et souvent tu économise presque un tiers et demis sur un équivalent lecteur réseau avec DAC intégré.
J'ai déjà un DAC intégré à l'ampli, or la plupart des solutions m'obligent à racheter un DAC (soit intégré au lecteur réseau, soit par l'absence de sortie Coax).
Tout ça fait un peu gavage d'oie...le marketing profite de la jungle des dacs/lecteurs à plein régime.
Ensuite viennent les solutions qui m'amusent le plus, la chaîne interminable de trucs connectés les uns aux autres...c'est ridicule. Un lecteur réseau + nettoyeur de signal magique + transport + Dac + retransport + filtre brumeux + câble de la Nasa ++++...nan mais lol, j'ai déjà un chauffage central.
Si j'ai 2000€ à dépenser je fais comme Yohann et je me prends un truc de qualité qui regroupe le tout.
Sans oublier le racisme androïdique qui élimine d'office la moitié des lecteurs.
Le bluesound Note 2 me plaît plutôt bien, pas cher et simple.
Et sinon la solution NUC mais là encore je n'ai pas d'entrée USB sur l'ampli....
Au pire je ferai l'impasse sur le HiRes, je ne suis pas convaincu de faire la différence entre du 24bits et du 16bits. Cela n'engage que moi bien-sûr.
Nvidia Shield est plutôt orienté multimédia non ? Si j'ai bien pigé, genre Image 4k, jeux vidéos etc...je ne cherche qu'une solution audio.
Last edited by Togirix on Fri Feb 19, 2016 1:52 pm, edited 1 time in total.
HiFi: Rotel AR-12/RCD-12, Moon Mind 180, Triangle Antal XS.
HC: Rien
- Yoann_44
Mais je n'ai rien acheté, je teste, c'est tout
Moi aussi ça me saoule de ne pas trouver le bon produit et le problème des streamer est le même que tout produit informatique, la compatibilité et la longévité. Sur ces aspects là, les PC et assimilés sont imbattables. Android est tout de même assez développé pour avoir des applis de qualité, du coté de Windows Phone par contre...
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose), si tu as un DAC intégré et que tu ne veux pas de NUC et consorts, prend un Bluesound, je suis sur que tu seras ravi. Tu peux peut-être t'en faire prêter 1. Tu trouveras toujours mieux ailleurs mais en plus cher

Moi aussi ça me saoule de ne pas trouver le bon produit et le problème des streamer est le même que tout produit informatique, la compatibilité et la longévité. Sur ces aspects là, les PC et assimilés sont imbattables. Android est tout de même assez développé pour avoir des applis de qualité, du coté de Windows Phone par contre...
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose), si tu as un DAC intégré et que tu ne veux pas de NUC et consorts, prend un Bluesound, je suis sur que tu seras ravi. Tu peux peut-être t'en faire prêter 1. Tu trouveras toujours mieux ailleurs mais en plus cher
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
- Togirix
Je le pense aussi.Yoann_44 wrote: prend un Bluesound, je suis sur que tu seras ravi.
L'entrée USB type A sur le bluesound me limitera d'une manière ou d'une autre ? (si branchement d'un DD externe)
- Togirix
Je viens de voir un Moon 180 Mind en occas, pour un budget à peine au-dessus du Bluesound. Il semble avoir très bonne presse, enfin s'il est compatible Android.
Le pilotage du Moon serait un peu moins simple je pense (pas sûr).
Donc, peut-on considérer un gros écart qualitatif entre les deux ou est-ce relatif ?
Donc pour résumer:
1/ Bluesound Node 2 (en réseau ethernet) relié en coax sur mon Rotel RA 12 et piloté via tablette samsung (Qobuz ou autres, webradios, NAS).
2/ Moon 180 (en réseau ethernet) relié idem et piloté par....euh....une appli à définir (Bubble UpNP ?).
Alors 1 ou 2 ? Le premier qui répond a gagné
Le pilotage du Moon serait un peu moins simple je pense (pas sûr).
Donc, peut-on considérer un gros écart qualitatif entre les deux ou est-ce relatif ?
Donc pour résumer:
1/ Bluesound Node 2 (en réseau ethernet) relié en coax sur mon Rotel RA 12 et piloté via tablette samsung (Qobuz ou autres, webradios, NAS).
2/ Moon 180 (en réseau ethernet) relié idem et piloté par....euh....une appli à définir (Bubble UpNP ?).
Alors 1 ou 2 ? Le premier qui répond a gagné

- Yoann_44
0
J'ai bon ?
J'ai bon ?
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
- Togirix
Ça résume assez bien la problématique :tetedanslmur:
:infiniteloop:
:infiniteloop:
- Yoann_44
Le temps de me décider, j'ai pris une carte SPDIF pour mon Atoll et je vais utiliser mon lecteur BR en streamer. Au moins, je peux écouter la musique
Le tout piloté via BubbleUpnp

- Togirix
Dans le même esprit j'ai relié le Freebox Player à mon Rotel....ok j'ai les webradios et un NAS mais le son est assez dégeulasse je dois l'avouer.
D'ailleurs, pour tester j'ai "emprunté" 2/3 fichiers audio en 24/96 que j'ai stockés sur le Player...bizarrement mon ampli affiche 48K max et non 96K, une idée du pourquoi ? la Freebox bride le HiRes ?
D'ailleurs, pour tester j'ai "emprunté" 2/3 fichiers audio en 24/96 que j'ai stockés sur le Player...bizarrement mon ampli affiche 48K max et non 96K, une idée du pourquoi ? la Freebox bride le HiRes ?
- McBarrette
la Freebox va traiter le signal au max, pour avoir du Hi-Res il faut avoir un matériel compatible Hi-Res soit 24 bits - 96/192 kHz voir plus.Togirix wrote:Dans le même esprit j'ai relié le Freebox Player à mon Rotel....ok j'ai les webradios et un NAS mais le son est assez dégeulasse je dois l'avouer.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.