Au vue de certaines reviews du lecteur outre-manche, certains avance que le principal attrait de ce lecteur c'est notamment le HDR, du coup ma question est la suivante:
Est ce que ça vaut le coup d'acheter ce lecteur avec un TV 4K sony 55X9005B ?
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
-
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
:gne:costaud28 wrote:Au vue de certaines reviews du lecteur outre-manche, certains avance que le principal attrait de ce lecteur c'est notamment le HDR, du coup ma question est la suivante:
Le principal attrait de ce lecteur est de lire les Blu-Ray UHD.
Comment veux-tu les visionner sinon ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Sans blague !! :biglol:manuxs wrote::gne:costaud28 wrote:Au vue de certaines reviews du lecteur outre-manche, certains avance que le principal attrait de ce lecteur c'est notamment le HDR, du coup ma question est la suivante:
Je n'ai pas été assez précis, le principal attrait du lecteur en lecture UHD par rapport à l'upscaling BD, c'est donc le HDR

-
Bah non. Toujours pas d'accord avec toi.costaud28 wrote:Sans blague !! :biglol:manuxs wrote::gne:costaud28 wrote:Au vue de certaines reviews du lecteur outre-manche, certains avance que le principal attrait de ce lecteur c'est notamment le HDR, du coup ma question est la suivante:
Je n'ai pas été assez précis, le principal attrait du lecteur en lecture UHD par rapport à l'upscaling BD, c'est donc le HDR
Le principal attrait du lecteur en lecture UHD, c'est de proposer un image UHD, soit 4 fois plus détaillée qu'une image Full HD.
Et aux dires des possesseurs, l'image est meilleure que du Full HD upscalée par ta TV.
Cerise sur le gateau : le HDR, qui transforme encore plus l'image en magnifiant les couleurs et les noirs.
Bref, la question ne se pose même pas en fait, quand on a une TV 4K et qu'on est un passionné de films

-
Je sais pas si tu le fais exprès mais bon je continue donc à développer.
le samsung a un très bon upscaling de BD sur une TV 4K, le gap lorsqu'on lit pour l'instant le même film en UHD ne justifie pas pour le gars l'achat du samsung, à moins que l'on puisse profiter du HDR, qui là en UHD monte le niveau très haut, donc ma question correspondant à ma TV qui n'est pas HDR visiblement mais XDR ou je sais plus trop quoi :biglol:
ça va peut être t'aider à comprendre ma question
If you own a 4K display with HDR-10 and WCG capabilities, the Samsung UBD-K8500 is Recommended. If the apps and DLNA issues are fixed, or if the price falls significantly, consider it bumped up to Highly Recommended.
If you own a non-HDR 4K display, I would suggest demoing this unit with a similar display to see if 4K-alone is enough for you. To me, HDR and WCG are more important and impressive than pixel count. And if you've yet to dip your toes in the 4K waters, I don't see a real advantage to upgrading (which, I suppose, should go without saying) unless your player has died and you plan to upgrade soon.
le samsung a un très bon upscaling de BD sur une TV 4K, le gap lorsqu'on lit pour l'instant le même film en UHD ne justifie pas pour le gars l'achat du samsung, à moins que l'on puisse profiter du HDR, qui là en UHD monte le niveau très haut, donc ma question correspondant à ma TV qui n'est pas HDR visiblement mais XDR ou je sais plus trop quoi :biglol:
ça va peut être t'aider à comprendre ma question

If you own a 4K display with HDR-10 and WCG capabilities, the Samsung UBD-K8500 is Recommended. If the apps and DLNA issues are fixed, or if the price falls significantly, consider it bumped up to Highly Recommended.
If you own a non-HDR 4K display, I would suggest demoing this unit with a similar display to see if 4K-alone is enough for you. To me, HDR and WCG are more important and impressive than pixel count. And if you've yet to dip your toes in the 4K waters, I don't see a real advantage to upgrading (which, I suppose, should go without saying) unless your player has died and you plan to upgrade soon.
-
J'ai le même TV que le tien, costaud28: le Sony KD 55X90005B.
D'après ce que j'ai compris, comme notre TV n'est pas compatible HDR, le lecteur Samsung passera automatiquement l'image UHD en mode SDR, si ça peut répondre a ta question; et comme notre TV délivre une des meilleures qualité d'image du marché je ne suis pas inquiet sur ce point, mais peut être ai-je tort?
D'après ce que j'ai compris, comme notre TV n'est pas compatible HDR, le lecteur Samsung passera automatiquement l'image UHD en mode SDR, si ça peut répondre a ta question; et comme notre TV délivre une des meilleures qualité d'image du marché je ne suis pas inquiet sur ce point, mais peut être ai-je tort?
-
Bah justement. Il craint sur une TV non HDR de ne pas voir la différence entre un Blu-ray UHD et un Blu-ray normal.
-
Ben, si c'était le cas, l'achat du lecteur UHD Samsung ne se justifierait pas; mais ce serait quand même étonnant de ne pas voir la différence entre une image d'un BR UHD et celle d'un BR 1080p a condition de connecter le câble HDMI en sortie du lecteur sur l'entrée HDMI compatible HDCP 2.2 du TV.
A noter que sur le TV Sony X9005B, c'est les entrées HDMI 1 et 2 qui sont compatibles avec les signaux UHD.
A noter que sur le TV Sony X9005B, c'est les entrées HDMI 1 et 2 qui sont compatibles avec les signaux UHD.
-
Et bien justement d'ou ma question sur ma tv non HDR, l'achat d'un lecteur UHD ne serait donc pas si nécessaire or HDRmanuxs wrote:Bah justement. Il craint sur une TV non HDR de ne pas voir la différence entre un Blu-ray UHD et un Blu-ray normal.

-
Pour ma part, tu prêches un convaincutvhd wrote:Ben, si c'était le cas, l'achat du lecteur UHD Samsung ne se justifierait pas; mais ce serait quand même étonnant de ne pas voir la différence entre une image d'un BR UHD et celle d'un BR 1080p a condition de connecter le câble HDMI en sortie du lecteur sur l'entrée HDMI compatible HDCP 2.2 du TV.