Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
Fan2HD

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

flo08 wrote:Meci pour ces précisions, comment fait on pour réinitialiser le Primare? Sinon j'ai aussi remarqué des claquements dans mes enceintes quand l'ampli change de format sonore ou que j'eteind la source ou la télé avant le Primare. Tous ces problèmes sont peut être liés avec les bugs?
Des claquement ce n'est pas normal au niveau des enceintes. Le preampli/ampli émet des claquement quand tu changes de source ce qui est normal (ce sont les relays).
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
zagail

Post by zagail »

Bonjour,

Je possède actuellement le SPA23 couplé à la BD32 MK2 et c'est que du bonheur :inlove:
Afin d'accentuer le côté audiophile de mon installation, je me demandais s'il serait judicieux d'y ajouter l'ampli de puissance A34.2, en y connectant les frontales et en laissant les autres enceintes connectées sur le SPA23 (centrale + surround + sw)... Aurai-je un gain réel niveau musicalité en écoute stéréo ?

Merci pour vos réponses !
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
Fan2HD

Post by Fan2HD »

zagail wrote:Bonjour,

Je possède actuellement le SPA23 couplé à la BD32 MK2 et c'est que du bonheur :inlove:
Afin d'accentuer le côté audiophile de mon installation, je me demandais s'il serait judicieux d'y ajouter l'ampli de puissance A34.2, en y connectant les frontales et en laissant les autres enceintes connectées sur le SPA23 (centrale + surround + sw)... Aurai-je un gain réel niveau musicalité en écoute stéréo ?

Difficile à dire, quelles sont tes enceintes? Tu gagnerais surtout en puissance et maitrise que ce soit en stéréo comme en multicanal.
Niveau musicalité, je ne pense pas car le preampli reste le même. Ce serait différent avec un intégré en by-pass. On alors faut carrément passer au A32 qui est en class A/B.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
pierretho

Post by pierretho »

Ah ce fameux A32... juste le précieux de chez Primare :-) en somme l'arme absolue
TV : Panasonic 58AX800E Drive : Oppo 103D Ampli HC : Denon AVR2806 (Qui ne veut toujours pas mourir pour en prendre un nouveau ;-) ) Enceintes : Cabasse MT3 5.0 et Caisson Kef PSW1000
zagail

Post by zagail »

Mes enceintes sont des ELIPSON Prestige 4, avec un rendement assez élevé (93 db).
Effectivement FAN2HD, le préamp reste le même... je me demandais si un gain de puissance (de 120 à 150 w) allait changer qqch.
En fait, en dehors du fait que cela me permettrait de passer sur du 7.1 dans de bonnes conditions (ce que je ne veux pas faire a priori), peu d'intérêt en hifi...
Merci pour l'info :merci:
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
zagail

Post by zagail »

Sinon, une autre question : Savez-vous si la bd32 MK2 lit le 24bits par ses entrées USB arrières ? Normalement oui, vu que son DAC est compatible... Mais quelles connections utiliser si l'on veut que ce soit le DAC du lecteur qui fasse le boulot sans que l'ampli applique un "re-décodage" par son DAC (les DAC des deux machines sont différents) ?

J'avoue que je suis vraiment limite sur qui fait le boulot entre les deux (source et ampli) en fonction des connections... :$

Actuellement, je suis connecté en multicanal (5.1), ce qui me permet d'écouter aussi mes SACD.
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
This Is It

Post by This Is It »

zagail wrote:Bonjour,

Je suis absolument dans le même cas et je me pose les mêmes questions même si le spa23 est déjà très bon en partie hifi!

C'est clair que le A32 doit envoyer!!!!!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
This Is It

Post by This Is It »

zagail wrote:Sinon, une autre question : Savez-vous si la bd32 MK2 lit le 24bits par ses entrées USB arrières ? Normalement oui, vu que son DAC est compatible... Mais quelles connections utiliser si l'on veut que ce soit le DAC du lecteur qui fasse le boulot sans que l'ampli applique un "re-décodage" par son DAC (les DAC des deux machines sont différents) ?

J'avoue que je suis vraiment limite sur qui fait le boulot entre les deux (source et ampli) en fonction des connections... :$

Actuellement, je suis connecté en multicanal (5.1), ce qui me permet d'écouter aussi mes SACD.
Pour moi, si tu connectes la bd32 au spa23 en analogique et qu'en plus tu precises sur l'entrée de l'ampli bypass, celui-ci ne fera aucun décodage.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
zagail

Post by zagail »

Merci pour la réponse This Is It :)
Mais je crois que l'option "bypass" de l'ampli ne s'applique que sur l'entrée L/R (2 CH stéréo) et pas sur les entrées 5.1 (Ext In)... je me trompe ??
ça me saoûle de ne pas maîtriser totalement ces problèmes de "qui fait quoi selon les connections", car je ne suis jamais sûr de tirer le meilleur des machines !! ;( Surtout pour ce matos là :)
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
zagail

Post by zagail »

Mais je te rejoins totalement This Is It sur le fait que le SPA23 est dèjà très bon en hifi !! Quelle claque par rapport aux intégrés "grand public" comme DENON et consors... :P

C'est sûr que le A32 doit envoyer grave, mais ça reste un ampli de puissance, on aura le même pb que pour le A34.2, ce sera toujours le même pré-amp... :(
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
Post Reply