Lecteur Blu-ray : attention à la mention Ultra HD !

syno

Lecteur Blu-ray : attention à la mention Ultra HD !

Post by syno »

C'est comme ça dans tous les domaines, la faute à des populations qui ne s'intéressent pas au chose et qui ne réfléchissent pas
60jb

Re: Lecteur Blu-ray : attention à la mention Ultra HD !

Post by 60jb »

C'est comme ça dans tous les domaines, la faute à des populations qui ne s'intéressent pas au chose et qui ne réfléchissent pas
La faute à une masse qui vit en mode kleenex.
Ils vont au ciné ou téléchargent un film qu'ils oublieront le lendemain même. Changent de smartphone sans cesse parce que c'est dans l'air du temps. Font des photos avec leur smartphone qu'ils effacent aussi sec à peine regardées.
Donc finalement ils passent sans cesse à autre chose, ils n'apprécient plus, ils oublient vite, c'est un désintéressement permanent des valeurs et une perte de réflexion.
Et c'est pareil pour l'image que ce soit la télé ou la vidéo, la qualité de ce qu'ils voient importe peu, demain ce sera déjà vite oublié.
Jacky67

Post by Jacky67 »

60jb wrote:Donc finalement ils passent sans cesse à autre chose, ils n'apprécient plus, ils oublient vite, c'est un désintéressement permanent des valeurs et une perte de réflexion.
Et c'est pareil pour l'image que ce soit la télé ou la vidéo, la qualité de ce qu'ils voient importe peu, demain ce sera déjà vite oublié.
Je confirme que certains s'en foutent de la qualité de ce qu'ils regardent : il y a quelques mois quand j'ai parlé, à un d'jeuns d'une quinzaine d'années, de 1080p par rapport à ses DivX, il m'a répondu qu'il s'en foutait de la qualité visuelle et que ce qui l'intéressait c'était l'histoire que ça racontait.

[troll]
Ouais, vraiment aucune réflexion ces d'jeuns... :lol:
[/troll]
syno

Post by syno »

A tout juste 24 ans je suis plus un jeune alors.... :(
tony27

Post by tony27 »

je me trompe peux être, mais les jeunes regardent leur films ou vidéo, sur leur écran PC, voir smartphone, donc évidemment le 1080P, ils voient pas trop la différence.

D ailleurs mon fils de 18 ans, qui à vue par exemple Breaking Bad, sur son écran PC portable, n est pas du tous demandeur de le voir en Blu-ray avec mon installe.

Je crois que c est plus un soucis d information et d habitude de leur part, les films sont des produits de consommation comme les autres, c est du jetable, vraiment.

Par contre au sujet des TV 4K, je pense pas que l upscale soit si bon que ça avec un DVD, enfin j en ai pas. sauf si on se contente de peux.

C est un peu comme le mp3, je crois que c est à nous de leur proposer des alternatives aux jeunes.

De toute façon les gros responsable, ceux sont les acteurs du secteur avec leur mp3 etc... ,la valse des technologies et des normes qui cohabite bcq trop longtemps ensemble.

DVD, Bluray, et UHD , 3 à mon avis c est trop, et à part une surprise je crois pas au décollage de l UHD, avec les habitudes des gens.

Enfin attendons déjà, de voir ses vraie possibilité.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
syno

Post by syno »

C'est ce qu'on disait, ça dépend si ils ont de l'intérêt pour les films ou les séries !
Je viens de passer mes 24 ans, j'ai le souvenir qu'à 18 ans je téléchargeais pas de full hd parce que c'était trop gros et que ça prenait trop de temps. Par contre je commençais déjà à acheter des bluray.
60jb

Post by 60jb »

La confusion dans les informations est bien entretenue, et pour preuve,

Sur un site d'achat très connu de nous tous, on me pose cette question :

Quel intérêt d'acheter un nouveau décodeur TNT HD Sagem DS81 en vue du changement prévu le 5 avril prochain sur la TNT et comment contourner ça si je veux garder mon décodeur Sagem ISD 74 SD qui a l'avantage d'avoir 2 péritels !, comment éviter ce changement avec mon écran tube cathodique car je trouve que l'image est aussi belle avec mes péritels qu'avec un câble hdmi !.

:biglol:

Je n'ose répondre car la c'est grave docteur :tetedanslmur:

En tous les cas ça en dit long sur l'ignorance ou alors la volonté de certains de ne vouloir absolument que RIEN ne change voir s'améliore.
boston

Post by boston »

60jb wrote:La confusion dans les informations est bien entretenue, et pour preuve,

Sur un site d'achat très connu de nous tous, on me pose cette question :

Quel intérêt d'acheter un nouveau décodeur TNT HD Sagem DS81 en vue du changement prévu le 5 avril prochain sur la TNT et comment contourner ça si je veux garder mon décodeur Sagem ISD 74 SD qui a l'avantage d'avoir 2 péritels !, comment éviter ce changement avec mon écran tube cathodique car je trouve que l'image est aussi belle avec mes péritels qu'avec un câble hdmi !.

:biglol:

Je n'ose répondre car la c'est grave docteur :tetedanslmur:

En tous les cas ça en dit long sur l'ignorance ou alors la volonté de certains de ne vouloir absolument que RIEN ne change voir s'améliore.
ben ouais !! :x
Mon journal local a posté un article sur Face de bouc concernant le passage en HD de la TNT...La réaction des gens dans leurs commentaires est sans équivoque...ça emmerde tout le monde !!
60jb

Post by 60jb »

Eh oui boston même sur fesses de bouc ils sont indécrottables.

Je ne vois pas en quoi cela dérange de passer de la SD à la HD
Ah ! les bonnes vieilles habitudes qu'il ne faut pas changer et c'est pareil pour le reste. :tetedanslmur:
Post Reply