model Sony KD‑55X8509C

Post Reply
algajola

model Sony KD‑55X8509C

Post by algajola »

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumieres car complètement novice dans la tv.
voila mon ecran plasma samsung PS50B550 comment a rendre l'ame ligne vertical et horizontal dommage car je le trouvais nikel pour mon utilisation principalment TV et lecture de streaming sur mon mac.
Alors j'ai vu le model Sony KD‑55X8509C qui semble pas mal mais je suis complètement perdu dans toutes ces normes ..
Pouvez vous me confirmer mon choix ou me conseiller un autre si celui ci ne convient pas
Merci d'avance
delta f

Re: model Sony KD‑55X8509C

Post by delta f »

salut
qq questions (pour mieux t'aider)
- quel sont tes usages ? TNT ? Home cinema ? jeux video ?
- quel est ton recul par rapport à ton écran ?

sinon il y a un topic sur le sony ici http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=7163...434 pages quand même :biglol:
mais il y aussi le plus important ...le test par Nico 1er seigneur de Pau...http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
algajola

Post by algajola »

merci de ton aide delta f
usages tv par satellite, je branche mon mac pour regarder films en stream et recul 3 metres
Syzla

Post by Syzla »

Salut algajola :-)

Au niveau de la TNT et de tes films, tes sources sont HD ou SD ?
Si HD, Sony. Si SD, Samsung est un cran au dessus niveau upscalling (équivalent chez eux: la 55JU7500).

L'avantage de Sony, pour moi, est une image plus naturelle (proche du cinéma), avec une maîtrise hors norme de la rémanence de leurs dalles et Android TV qui permet plus de possibilités (tu pourras lire beaucoup de contraintes concernant ce dernier mais Sony est jeune sur cet OS et ils suivent ça de près avec des mises à jours très quotidiennes).

Sinon, la X8509 est un modèle 1000hz qui ne change pas grande chose au modèle X8505 qui, lui, est un modèle 800hz et que tu pourras sûrement trouver un peu moins cher.
Concernant ton recul, c'est parfait et pour ma part, tu peux même monter jusqu'à 65 pouces. 8)
algajola

Post by algajola »

merci syzla pour cette réponse j'ai la TV par satellite donc je pense que certaines chaînes sont en hd et d'autres en. SD.
par contre les films que je balance depuis mon mac sont souvent en basse définition.
Donc tu me conseils l Samsung du coup?
Dommage que mon plasma me lache car je trouvais l'image au top quel que soit l angle de vision et l éclairage de la pièce
algajola

Post by algajola »

je viens de regarder mais ce modèle est incurvé et je veux un model plat que me conseils tu?
Syzla

Post by Syzla »

Bonjour algojola,

Je t'ai répondu sur le post de la X8505C également mais je pense que nous pouvons continuer notre conversation ici.

Ton utilisation a l'air "basique" donc pour du upscalling SD-UHD, effectivement, je trouve Samsung un cran au dessus.

En non curved, le modèle JU7000 serait plus adapté.

Conseil : quelques films et photos sur un disque dur, rendez vous en magasin et demandez au vendeur de pouvoir tester sur les 2 TVs car les goûts et les couleurs sont dans la nature :-)

Si je prend mon exemple: Netflix, décodeur HD et console, fan d'images naturelles et intéressé par les possibilités d'Android, ce sera clairement la Sony. Chaque TV a son utilisateur ;-)
algajola

Post by algajola »

merci de ton aide. en premier lieu je réside en Corse et le problème c'est que je ne peux voir en vrai car le choix est restreint. Après je me perds dans le jargon
Syzla

Post by Syzla »

Ah oui, c'est dommage..
Que n'as-tu pas compris dans mon jargon ? :-)
Post Reply