TV et enfant

venzou

Re: TV et enfant

Post by venzou »

quand on a 2 ans et demi, on ne comprends pas tout, il ne sait pas qu´i y a des choses plus fragiles que d´autres ou auxquelles on tient plus, ca viendra
sinon, pas la peine que je demande un devis pour changer la dalle ? surtout que le cadre est amoché aussi
ah, ca m´enerve, si seulement...
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Perso je suis d'accord avec Greg. Le salon n'est pas une salle de jeu. Bon, faut dire que mes enfants sont plutôt vernis de ce côté là, puisqu'ils en ont une de 25 m², plus leurs chambres qui font entre 18 et 20 m². C'est pas compliqué, ils n'ont rien à faire dans l'espace entre la hifi/HC et la table basse... :envy:

Sinon, Venzou, je pense que la meilleure chose à faire pour toi est effectivement de faire abstraction puisque la qualité d'image n'est pas impactée (plus facile à dire qu'à faire, évidemment...).
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Hadès

Post by Hadès »

Pour ma part je ne partage pas les même avis " moralisateur ", l'enfant a 2 ans, certes ca ne l'autorise pas à faire tout et n'importe quoi, après il a que 2 ans. Qui ici, quand il était enfant, ne s'amusait pas à toucher le cathodique de papa et compagnie ? Alors oui les écrans de maintenant sont fragile ( beaucoup plus les LCD qui n'ont pas de vitre ), toutefois à cet âge là on réalise pas tout ce que l'on fait.

Pour ma part, mes chats adorent s'allonger devant mon Pana GT60 ( à cause de la chaleur qui en dégage ), ma British Shorthair qui une intelligence redoutable, et un sens du goût très prononcé, s'est amusée un jour à lécher l'encadrement de la télé ( pour déposer ses odeurs ), un jour je remarque des petites rayures sur l'encadrement, visible avec un soleil très prononcé. Je m'interroge " lié au déménagement ? pas possible ca remonte il y a un moment. Aurais-je passé un mauvais produit ? Non plus )

Un après-midi je pars, et en revenant que vois-je ? Le début du P de Panasonic à moitié effacé. :^)

J'ai vite compris que c'était la langue de mon animal, j'ai passé un coup de feutre noir et hop on en parle plus. Et j'ai pas puni ma bête ni même empêché de retourner au salon, un animal ca s'éduque mais on ne peut pas non plus l'empêcher de mener sa vie, pareil pour un enfant, ca s'éduque, toutefois on ne peut pas l'empêcher d'aller dans une pièce juste parce qu'il peut faire des bêtises.

J'ai 3 chats à la maison, aucun n'a fait ses griffes sur mes enceintes ou mordu un câble. ;)

Toutefois si vous ne souhaitez pas un animal ultra intelligent, ne prenez pas un British Shorthair, c'est des chats qu'on utilise pour les pubs ou le cirque car ils apprennent très vite et analyse beaucoup plus les choses qu'un chat traditionnel. A côté mon Ragdoll et ma Maine Coon font simplet. :D
TV :Panasonic 50GT60 + BDT-500.
Hifi : PSB Image T6, Teac AI 2000 + UD-501, HP : Atlas Hyper 3.5 + Modul XLR : VanDamme XKE, Oehlbach Power 908 + Secteur Espace Musical ( x3 ).
HTPC : I5 3570K, 8go DDR3, 10To + SSD 128go, Capture HD727
impaire

Post by impaire »

L'apporter chez MachinGlass qui y ajoutera proprement une couche de colle pour éviter que l'écran ne fêle?
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
jacko

Post by jacko »

D'un point de vu rationnel, tant que les dégâts ne cause aucunes dégradation de l'image il faut oublier l'incident et laisser dans l'état.
Ce n'est pas la bonne période pour changer de TV si on est dans une approche budget d'autant que la pauvreté des contenus 4K ne va pas motiver l'achat (les choses pourraient changer, mais je pense qu'il faudra attendre la fin de l'année).
Il faut aussi tenir compte du fait que les techno ne permettent pas encore d'exploiter 100% du potentiel de la 4K, principalement le gamut REC2020 qui n'est pas couvert à 100%.

Côté éducation des enfants .... c'est aux parents de prendre les décisions car c'est eux qui connaissent leurs enfants. Les enfants ne sont pas tous les mêmes et nos expériences respectives ne peuvent pas toujours d'appliquer (au contraire de ce que la TV réalité poubelle voudrait nous faire croire, une solution formatée n'est pas toujours la bonne ...).

Donc te prend pas la tête pour ta rayure, ta TV pourrait bien en voir d'autres !
Je n'ai ni enfants, ni bestioles à la maison et cela n'empêche pas les accidents ni les petites pannes ...
tiptoe

Post by tiptoe »

J'ai un enfant de 2 ans aussi,
Celui qui dit que ça s'éduque pour ne pas faire ce genre de dégât.. N'as de toute évidence aucun enfant.

Personnellement je fais au mieux pour qu'il ne touche pas aux matériel HF/hc, ça fonctionne pour le moment.
Mais on ne peut pas tout interdire c'est le genre de chose qui se retourne contre vous, on est là pour éduquer.. pas pour militariser.

Pour moi aussi il y'a ses jouets au salon, avec sa chambre a l'étage.. Il faut que je monte avec lui car il ne peut y rester seul et y descendre ou monter avec les barrières de sécurité.

Je cherche d'ailleurs une assurance pour ce genre d'accident, si quelqun a vent d'une compagnie qui fait ce genre de prestation ça m'intéresse. ;)
Post Reply