Logiquement, je récupère ma 55X8505C jeudi donc je te dis déjà merci Pixel38 pour l'énorme boulot accompli avec tous ces réglages, je vais me régaler ! :inlove:Pixel38 wrote:C'est clair que la tranquillité n'a pas de prix
Une fois que tu auras installé la bête, prends bien le temps de faire les réglages, c'est une étape importante, j'y ai passé des heures sur plusieurs jours :rofl:
Tu as ceux de Nico (le très bon testeur qui gère ce site) qui sont les plus fidèles au niveau rendu pour les films mais qui donnent je trouve un côté trop fade à l'image ou alors ceux d'utilisateurs du forum, je t'invite à regarder les liens suivants :
version 55 pouces par Nico :
http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-s ... s_ul_64116
version 65 pouces par Nico :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1180
Mes réglages perso (pour la version 65 pouces mais qui peuvent je pense aussi servir de base pour la version 55 ou 75 pouces) :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 57#p198957
Si tu as besoin n’hésites pas !
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
- Syzla
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Mais pas de quoi voyons, c'est un plaisir de pouvoir apporter un peu d'aide quand on le peut ! Et je te confirme que tu vas te régaler :inlove:
EDIT : j'attends en retour vos impressions et vos diverses modifications apportées
EDIT : j'attends en retour vos impressions et vos diverses modifications apportées

Sony 65X8505C
-
Merci pour ces réglages (surtout ceux concernant la Ps4) je vais gagner une heure ! 
Par contre 98 en contraste ça risque rien sur écran neuf ?

Par contre 98 en contraste ça risque rien sur écran neuf ?
- Syzla
Dès que j'aurais peaufiner tout ça, je reviendrais poster ça [emoji1]Pixel38 wrote:Mais pas de quoi voyons, c'est un plaisir de pouvoir apporter un peu d'aide quand on le peut ! Et je te confirme que tu vas te régaler :inlove:
Question : En jouant sur votre PS4, ressentez-vous un effet de latence et le clounding est-il marqué ?
-
Pixel38 wrote:fredponthus wrote:Pixel 38,
Tu reviens à la charge toi?? Arfff tu es très lourd!!!
Pas besoin de ta condescendance. Et surtout pas envie de parler avec toi. Quand au français je pense que tu es très mal tombé car contrairement à toi j'essaie de ne pas faire de fautes. En français, donc, rien à attendre de toi. Quand au sujet qui nous concerne tous ici il n'est plus à prouver que tu ne sers pas à grand chose car tes interventions sont plutôt, comment dire... très peu constructives. Et surtout tu ne participes pas, en dehors d'essayer de donner de pitoyables leçons de morale. En fait je pense que tu n'as rien à faire ici car tu n'aides en rien les intervenants. Quand à ton côté méprisant je ne suis pas le seul à l'avoir relevé... Tu dois faire partie des gens qui ont l'illusion d'exister par la condescendance et le mépris...C'est ton problème. Mais évite de m'adresser la parole, nous n'avons rien à partager. Va sur un forum où tu trouveras ta place parmi des personnes qui se plairont à faire des joutes verbales-de bas niveau- avec toi. Je te dis tout cela sans animosité, mais lassé de tes réflexions déplacées. A moins que tu ne travailles pour SONY, auquel cas tu serais également d'un niveau médiocre car peu enclin à des échanges constructifs.
J'espère que tu ne pousseras pas le pathétique à surenchérir, car alors ton côté méprisant n'aurait d'égal que ta lourdeur.
Intervenants intéressants, c'est à dire la plupart ici, pardonnez-moi ces échanges, mais cet individu commence à vraiment me fatiguer...tu vois quand tu sors le bescherelle et que tu t'appliques c'est tout de suite beaucoup plus agréable et intéressant à lire
Tu ne peux pas t'empêcher!! Et j'ai fait ça d'une traite

-
fredponthus wrote:Pixel38 wrote:fredponthus wrote:Pixel 38,
Tu reviens à la charge toi?? Arfff tu es très lourd!!!
Pas besoin de ta condescendance. Et surtout pas envie de parler avec toi. Quand au français je pense que tu es très mal tombé car contrairement à toi j'essaie de ne pas faire de fautes. En français, donc, rien à attendre de toi. Quand au sujet qui nous concerne tous ici il n'est plus à prouver que tu ne sers pas à grand chose car tes interventions sont plutôt, comment dire... très peu constructives. Et surtout tu ne participes pas, en dehors d'essayer de donner de pitoyables leçons de morale. En fait je pense que tu n'as rien à faire ici car tu n'aides en rien les intervenants. Quand à ton côté méprisant je ne suis pas le seul à l'avoir relevé... Tu dois faire partie des gens qui ont l'illusion d'exister par la condescendance et le mépris...C'est ton problème. Mais évite de m'adresser la parole, nous n'avons rien à partager. Va sur un forum où tu trouveras ta place parmi des personnes qui se plairont à faire des joutes verbales-de bas niveau- avec toi. Je te dis tout cela sans animosité, mais lassé de tes réflexions déplacées. A moins que tu ne travailles pour SONY, auquel cas tu serais également d'un niveau médiocre car peu enclin à des échanges constructifs.
J'espère que tu ne pousseras pas le pathétique à surenchérir, car alors ton côté méprisant n'aurait d'égal que ta lourdeur.
Intervenants intéressants, c'est à dire la plupart ici, pardonnez-moi ces échanges, mais cet individu commence à vraiment me fatiguer...tu vois quand tu sors le bescherelle et que tu t'appliques c'est tout de suite beaucoup plus agréable et intéressant à lire
Tu ne peux pas t'empêcher!! Et j'ai fait ça d'une traite
Et toi tu es enfin constructif!!Ouf enfin...

-
Syzla tu me conseils un Samsung 55JU7500 à la place du sony car mon utilité est la TV et les films depuis mon opération ordi en basse qualité mais le problème c'est qu'il est incurvé. Auriez-vous un autre modèle ou alors avec les réglages cité plus haut ca pourrait le faire ?
- Syzla
Salut algojola 
Tu n'aimes pas le curved ? Il existe le 55JU7000 alors.
Oui, évidemment que ça pourrait le faire mais ayant vu tourner des sources SD sur les 2, sur le Sony, on a un effet "aquarelle" je trouve.
Ce n'est pas catastrophique en soi si tu as assez de recul mais la Samsung s'en sort mieux.
Tout dépend de ce que tu recherches mais à choisir, sans prendre en compte aucun critère spécifique, la X8505C est plus homogène. Cela dépend également de tes goûts.

Tu n'aimes pas le curved ? Il existe le 55JU7000 alors.
Oui, évidemment que ça pourrait le faire mais ayant vu tourner des sources SD sur les 2, sur le Sony, on a un effet "aquarelle" je trouve.
Ce n'est pas catastrophique en soi si tu as assez de recul mais la Samsung s'en sort mieux.
Tout dépend de ce que tu recherches mais à choisir, sans prendre en compte aucun critère spécifique, la X8505C est plus homogène. Cela dépend également de tes goûts.

-
Bonjour syzla
le problème n'est pas que je n aime pas les écrans curved mais l écran est dans mon salon et je ne le regarde pas toujours du même endroit donc pas forcément en face et à des distances différentes "6 mètres qd suis à table". Deuxieme points je voudrais l accrocher au mur et je ne sais pas si c est possible d avoir un bras articulé me permettant de l orienter à droite ou à gauche et de haut en bas .
le problème n'est pas que je n aime pas les écrans curved mais l écran est dans mon salon et je ne le regarde pas toujours du même endroit donc pas forcément en face et à des distances différentes "6 mètres qd suis à table". Deuxieme points je voudrais l accrocher au mur et je ne sais pas si c est possible d avoir un bras articulé me permettant de l orienter à droite ou à gauche et de haut en bas .
- Syzla
Effectivement, l'angle de vue risque d'être alterné si vous n'êtes pas en face. A savoir qu'un modèle curved est plus sensible aux reflets également.
Pour l'attache murale, je n'ai pas l'information sous la main.
Avez-vous d'autres critères pour le choix de votre TV ? Le meilleur moyen de comparer est aussi de se rendre en magasin et de pouvoir comparer soi-même
Pour l'attache murale, je n'ai pas l'information sous la main.
Avez-vous d'autres critères pour le choix de votre TV ? Le meilleur moyen de comparer est aussi de se rendre en magasin et de pouvoir comparer soi-même