Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
petchou

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by petchou »

boston wrote:il reste également l'upscalle proposé par le K8500 sur les 1080p qui doit être très bon.
La réponse de Nico confirme qu'il va vraiment falloir que je passe à la caisse pour acheter le SEK 3500 afin de disposer du HDR !!

Je crois que moi aussi boston ;(
Seule l'émotion compte vraiment.
tvhd

Post by tvhd »

Je pense que dans la mesure où le gain en qualité est minime par rapport a un lecteur BD 1080p dont l'upscale 4K est excellente, la question de l'investissement (500€ quand même!) se pose.
Je suis dans le même cas que Costaud 28 avec mon TV Sony 55X9005B acheté il y a un peu plus d'un an; j'ai compris que la différence de qualité sera plus évidente avec des BD UHD encodés en 4K a partir d'un master 4K; hors, ce type de BD est assez rare, tout au moins pour l'instant.
Ceci dit, ça ne me semble pas idiot d'investir dès a présent dans des Combos BD UHD+BD 2D triés sur le volet en attendant un tassement des prix des lecteurs BD UHD, et une meilleure qualité d'encodage des BD UHD.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

daigoro wrote:Mais apport quand même et heureusement car je pense qu'il y a peu de possesseur de dalle 10 bits hdr dci.
Les possesseurs de tv full hd ont même remarqué un apport avec des bd uhd downscale.
Les diffuseurs 4k sont faits pour les sources 4k et vice versa.
Il me semble dommage de pas en profiter sous prétexte de pas en tirer 100%
Oui, bien-sûr :)
boston

Post by boston »

petchou wrote:
boston wrote:il reste également l'upscalle proposé par le K8500 sur les 1080p qui doit être très bon.
La réponse de Nico confirme qu'il va vraiment falloir que je passe à la caisse pour acheter le SEK 3500 afin de disposer du HDR !!

Je crois que moi aussi boston ;(
C'est toujours mieux que de racheter une TV :)
Mais bon avec le lecteur c'est un billet de 900€
sbg5121

Post by sbg5121 »

Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
boston

Post by boston »

je ne sais plus si tu en as parlé Nico mais quelle TV vas tu utiliser pour faire le test de ce lecteur ?
tvhd

Post by tvhd »

Oui, en espérant qu'il teste aussi le lecteur avec un écran non compatible HDR.
Je suis allé faire un tour sur le site Amazon.com où j'ai pu voir des commentaires très positifs, pour ne pas dire enthousiastes des clients ayant acheté ce lecteur.
Ils insistent tous sur la fabuleuse qualité d'image des BD UHD 4K, mais aussi l'excellente upscale des DVD et BD 2D, y compris sur des écrans non compatibles HDR.
ça donnerait presque envie de l'acheter ;)
boston

Post by boston »

tvhd wrote:Oui, en espérant qu'il teste aussi le lecteur avec un écran non compatible HDR.
Je suis allé faire un tour sur le site Amazon.com où j'ai pu voir des commentaires très positifs, pour ne pas dire enthousiastes des clients ayant acheté ce lecteur.
Ils insistent tous sur la fabuleuse qualité d'image des BD UHD 4K, mais aussi l'excellente upscale des DVD et BD 2D, y compris sur des écrans non compatibles HDR.
j'ai tout de même l'impression qu'on a plusieurs sons de cloches différents concernant ces films UHD et le HDR. Je suppose que Nico va tester ça sur une TV HDR et non HDR pour voir la différence même si je pense que le HDR apporte beaucoup.
daigoro

Post by daigoro »

Aller j-30 :)
Post Reply