Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

syno

Re: Vidéo : le support physique est-il menacé par Netflix ?

Post by syno »

boston wrote:Pour le retard dans la connectivité je confirme, mon lotissement est sorti de terre en 2014 et on a un débit ridicule, d'ailleurs mon FAI ne peut même pas me proposer la TV mais juste internet.
Je ne connais pas les différents abonnements proposés par Netflix mais n'est il pas plus intéressant de prendre un abonnement chez Netflix plutôt que d'acheter une platine UHD et les films qui vont avec ?
Les plus pour Netflix :
- Un catalogue accessible immédiatement (films et séries quoi que plus séries que film)
- 11€99 par mois pour l'accès à l'UHD
- un accès même pour ceux qui n'ont pas un débit énorme

Les moins pour Netflix :
- le débit variable joue sur la qualité
- Piste son HD ?
- Le catalogue film est disponible longtemps après la sorti au cinéma

Pour moi d'un point de vu qualité/prix t'as pas mieux, pour le prix d'un blu-ray tu as deux mois d'abonnement en illimité. Par contre la législation française sur le svod est pas bonne : 3 ans après la sortie au cinéma.
boston

Post by boston »

merci pour la réponse syno
3 ans après la sortie au ciné c'est pas génial mais c'est une idée à creuser tout de même pour celui qui a un débit approprié car moi avec mes 4 pov' méga je ne l'envisage pas.
tunisiano27

Post by tunisiano27 »

Netflix est tres bon avec un paquet de nouveautée mais seulement sur le candien/Usa n'ya rien avoir avec la france à cause de canal plus et compagnie et vaut son investisment .

Pour le cotée technique c'est du niveaux mkv 1080p pas tres loin d'un bluray pour certaine serie comme marco polo et penny dreadfull absolument somptueux cotée son c'est vraiment le minimum avec dolby digital qui doit pas depassée les 640 mbps .

Apres sa ma pas empechée avoir achetée une belle collection .
Image : ZT60 ** Ampli : Onyko RZ900 **Magnat edelstin 5.0 + SVS PB1000 **Sony BD790 ,** collection 380 bluray
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Pour ma part abonnement netflix HD 8,99/mois et possibilité de regarder sur 2écrans simultanément et ça quand on a des enfants c'est le top car eux ne jurent que par
netflix avec un catalogue pour enfants enooorme!!!

Pour nous on aurait du mal à s'en passer mais à l'heure actuelle avec la chronologie des médias
impossible de ce passer d'une bonne séance bluray pour profiter des films récents avec un son digne de ce nom (quand les éditeurs nous gratifient d'une piste HD), et encore avec la ps4 j'ai configuré la sortie en dts donc piste audio 5.1 dts par l'ampli et c'est bien mieux que le DD5.1 proposé par netflix. ;)

C'est sûr que si on avait le même catalogue Usa/Canada avec des films
hyper récent mes achats de Bluray serait nettement en baisse :P
Je n'achèterai que des "galettes bleues avec pistes audio HD" tout les films
qui sortiraient avec pistes audio standard je les regarderai sur netflix :o

Et c'est vrai que sur certaines série ou films netflix fait vraiment très fort
au niveau résolution image 8)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
jujufifi

Post by jujufifi »

Le truc c'est que niveau son c'est la vraiment mauvais netflix ,l'audio sa compte beaucoup je trouve et avoir du dts HD sur netflix c'est pas pour demain...
Enceinte magnat quantum 806 centrale , magnat 753 en frontale , surround magnat thx , Ampli anthem mrx310 , caisson de basse Klipsch R115 sw , tv philips 48 plf 6609
boston

Post by boston »

Netflix prévoit 600 heures de contenu Ultra HD 4K d'ici fin 2016

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... nu-4K.html
JKXav

Post by JKXav »

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas une plateforme qui propose de la qualité.

Je m 'explique, Netflix et plus orienté serie, et les autres plateformes propose pas grand chose de qualitatif (blue ray) les lois sur les droits de diffusions y sont pour beaucoup SNIF mais l'on pourrais exploiter au mieux notre matériel.

DOMMAGE

Niveau qualité, si déjà on paie on est en droit d'avoir plusieurs type d 'abonnement

En exemple Qobuz pour l'audio qui propose de la top qualité, mais mon rêve serais une plate-forme réunissant audio et video.

Avec different abonnement en fonction de la qualité.

Qu'en pensez vous ?
HIFI : Nuprime IDA 8
HC : Cambridge 351 R
Magnat Edelstein
SVS 1000 SB
walkcassin

Post by walkcassin »

JKXav wrote:Je trouve dommage qu'il n'y ai pas une plateforme qui propose de la qualité.

Je m 'explique, Netflix et plus orienté serie, et les autres plateformes propose pas grand chose de qualitatif (blue ray) les lois sur les droits de diffusions y sont pour beaucoup SNIF mais l'on pourrais exploiter au mieux notre matériel.

DOMMAGE

Niveau qualité, si déjà on paie on est en droit d'avoir plusieurs type d 'abonnement

En exemple Qobuz pour l'audio qui propose de la top qualité, mais mon rêve serais une plate-forme réunissant audio et video.

Avec different abonnement en fonction de la qualité.

Qu'en pensez vous ?
En grande partie d'accord et quant à moi, j'aimerais aussi pouvoir acheter des vidéos d'excellente qualité comme je le fais en musique avec qobuz.
syno

Post by syno »

Si la législation changeait et qu'on évitait de nous bassiner sur la mort des cinémas, netflix serait beaucoup plus fourni.

Apèrs selon les abonnement Netflix tu as plus ou moins une bonne qualité !

Ton exemple est très bon avec Qobuz, il a été mis en redressement judiciaire preuve que la très bonne qualité audio n'a pas un énorme marché.

Et pour ce qui est d'une plateforme qui regroupe tout, je préfère avoir un boitier qui regroupe plusieurs services qu'un seul gros service, ça me laisse le choix de choisir ce que je veux
impaire

Post by impaire »

cyyyr05 wrote:Pour ma part abonnement netflix HD 8,99/mois et possibilité de regarder sur 2écrans simultanément et ça quand on a des enfants c'est le top car eux ne jurent que par netflix avec un catalogue pour enfants enooorme!!!
Ma fille a été très claire: "tu m'abonnes à Netflix, ou je pirate les séries, et tu auras une lettre de Hadopi."
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
Post Reply