Ecran 65 pouces incurvé ou 75 pouces plat ?

marduk

Re: Ecran 65 pouces incurvé ou 75 pouces plat ?

Post by marduk »

dire que tu pourrai te taper un 3 mètres de base avec un projo avec ce budget :)

je trouve par contre vraiment dommage de mettre autant juste pour se contenter des programmes tv

suis tombé l autre soir en zappant sur le seigneur des anneaux sur la 2,l image était vraiment dégueulasse comparé à la version br,même comparé à la version bluray rip 1080p
boston

Post by boston »

Alors, personnellement, si j'avais la fibre et ton budget et si tu veux investir maintenant, je partirai sur un 65JS9500 que tu peux toucher à 3000€ à peu près grâce à l'offre de remboursement de 500€ qui est encore valable et je prendrai le futur lecteur Blu-ray UHD Samsung.

https://www.hifissimo.com/televiseur-le ... &results=2

tu peux négocier le prix ici

http://www.iacono.fr/samsung-ue65js9500 ... JS9500.cfm

et voilà une idée du lecteur Blu-ray UHD

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=8779

maintenant ce n'est que mon avis bien sûr
vincentm66

Post by vincentm66 »

Salut

Sinon il y a cette annonce dans ton budget :-)

https://www.leboncoin.fr/image_son/9188 ... tm?ca=22_s

Cdlt
SPY69

Post by SPY69 »

Merci à tous pour vos conseils.
Si d'autres parmi vous veulent donner leur avis, my pleasure !

J'y vois en tous cas beaucoup plus clair, merci.

Désolé pour le projecteur, marduk, mais je tiens à avoir une "vraie" télé ;-)
joseldsm

Post by joseldsm »

Pas de soucis ^-^
Tiens nous au courant sur ton choix final :D

Bon courage !
Benux

Post by Benux »

La plupart des gens sont contre l'incurvé et j'en faisait parti j'étais vraiment contre l'idée d'acheter un écran incurvé..

Le jour ou mon plasma ma lacher il a fallut faire un choix tout comme toi j'ai donc retourner google les magasin et les cerveaux des experts mdrrr

Je me suis décider à prendre un incurvé et croit moi sur parole je ne reviendrais jamais au plat car c'est magnifique...

Il te faudra en moins 4 mètres de recule pour apprécié les qualité d'un écran incurvé ...

L’immersion est totale c'est bluffant !!!

Voila maintenant presque 1 ans que j'ai ma TV incurvé Samsung UE 65 HU8500 l'image est juste splendide c'est un vrai régal de regarder un film dessus...

Je te conseil vraiment de prendre un incurvé tu ne le regrettera pas croit moi 8)
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
SPY69

Post by SPY69 »

Bonsoir à tous,

Le retour de l'ignorant... Désolé ;-))

J'ai la question finale, qui décidera de mon choix.

J'ai repéré 3 modèles chez DARTY :
- LG 65UF680V (1 690 €)
- SONY KD-65X8509C (2 490 €)
- SAMSUNG UE65JS9500 (3 090 €)

Je suppose (je l'espère même, sinon je pourrai affirmer que le marketing m'échappe totalement) que le prix croissant, la qualité augmente aussi. Mais je n'en suis même pas sûr.

Ma question est un peu complexe : est-ce que la hausse de qualité de l'une à l'autre justifie réellement de mettre à chaque fois près de 1 000 € supplémentaires ?
En gros, quel est le meilleur rapport qualité-prix entre les 3 ? Et si je choisis la SONY par ex, vais-je vraiment avoir beaucoup mieux que la LG et nettement moins bien que la SAMSUNG ?

Merci d'avance pour vos avis et lumières !
boston

Post by boston »

Salut
A mes yeux le Samsung est vraiment très intéressant. C'est le haut de gamme 2015 à un prix vraiment "abordable" maintenant car il a été quand même lancé à 6000€. De plus jusqu'au 28 février tu bénéficies de 500€ de remboursement de Samsung. La qualité de l'image est excellente et l'upscalling Samsung est parmi les meilleurs voire le meilleur. Le traitement vidéo est très bon sur ce modèle et il est compatible HDR ça peut servir si tu veux un jour investir dans un lecteur Blu-ray UHD ou regarder des contenus UHD HDR
Je connais moins le Sony donc je peux difficilement t'en parler, je suppose que ça reste une bonne TV compatible HDR également mais avec un traitement vidéo peut être moins performant que le Samsung.
Le LG je laisserai tomber personnellement
SPY69

Post by SPY69 »

Merci Boston !

D'autres avis/opinions ?
SPY69

Post by SPY69 »

Bonjour à tous,

Après mure réflexion, fortement alimentée par vos conseils et commentaires, j'ai opté pour le Sony, qui me semblait un bon rapport qualité-prix.
La raison principale (malgré le conseil de Boston de choisir le Samsung) était que ma femme et moi avons trouvé son image plus naturelle que le Samsung.
On a préféré ça et ça nous a fait basculer.

Merci encore pour vos conseils avisés en tous cas.

Bonne continuation
Post Reply