Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
tony27

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by tony27 »

bonsoir
pourrez vous tester Seul sur mars en UHD et la version Blu-ray upscaler sur votre TV 4K :svp:

car c est le seul moyen de voir en direct l apport du 4K, car le master devrai être le même. je me répète, mais le master est hyper important dans le rendu final.

:merci:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

tony27 wrote:bonsoir
pourrez vous tester Seul sur mars en UHD et la version Blu-ray upscaler sur votre TV 4K :svp:

car c est le seul moyen de voir en direct l apport du 4K, car le master devrai être le même. je me répète, mais le master est hyper important dans le rendu final.

:merci:
Bien sûr tony27. ;)

Pour The Martian, à mon avis cela ne va pas être terrible comme différence... :$
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Hd4k

Post by Hd4k »

petit apercu du menu en video du k8500

ici : https://www.youtube.com/watch?v=i2ZHzcDVknE
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
tvhd

Post by tvhd »

Comme toujours chez Samsung, on constate un nombre incroyable de réglages a disposition de l'utilisateur; pour moi, c'est une vraie usine a gaz. :sweat:
ccyril

Post by ccyril »

Bonjour tout le monde,

Je lis avec beaucoup d'intérêt le forum et vous remercie pour l'info Darty :)

Comme la plupart de vous je suis passionné et j'attend avec impatience l'arrivé du lecteur.

J'avais précommande le 01/02/16 via les USA le lecteur pour la sortie du 01/03/16 malheureusement out of stock meme en précommande le jour j.
J'ai donc annulé ma commande et me suis rendu chez Darty (Montparnasse) livraison le 14/03/16.

En attendant je regarde avec envie ma collection de UHD reçu d'amazon USA hier...
Je vous donne quelques infos sur les UHD et Bluray ray dispo dans le package.
Nous savons tous que le UHD est toute zone et j'indique que les langues Vo et VF.

Concernant les UHD US:

Coté Fox:
j 'ai pris que ceux la étant donné qu'ils sortent en france fin mars. Le Bluray Zone A
The Martian: VO DTS HD, VF DTS 5.1 pas de sous titre FR
Exodus: VF DTS 5.1 pas de sous titre FR

Coté Warner: Le Bluray Zone ABC VF québécoise
Mad Max Fury Road: VO Atmos, VF 5.1 sous titre FR
San Andreas: VO Atmos, VF 5.1 sous titre FR

Coté Sony: Le Bluray Zone ABC
Chappie: VO Atmos, VF DTS HD sous titre FR
The Amazing Spiderman 2: VO Atmos, VF DTS HD sous titre FR

Coté Lionsgate: Le Bluray Zone A
Sicario: VO Atmos pas de VF
The Expendables 3 (petit délire): VO Atmos pas de VF

Coté Summit: Le Bluray Zone A
Ender's Game: VO Atmos pas de VF

Si vous voulez plus d'infos, faites moi signe.
TV LG Oled 65E6V / Lecteur UHD Oppo 203 / Ampli Marantz SR7011 / Enceintes : 5.1.4 Focal Dome Flax + Atmos Onkyo
tony27

Post by tony27 »

Merci Diagoro et DplanetUHD.

j ai déjà lus le test US et je suis un peu perplexe.

Mais si avec un 78 " on ne voie une grande différence avec ce genre de film, cela sera pire avec les autres je pense, à part si le Blu-ray à un master pourri.

Je pense pas qu on aura bcp plus de détail visible enfin j espère, mais si on a un bien meilleure piqué, ces déjà plus intéressant pour renforcer une sorte de 3D naturelle.

Vu q apparemment les constructeurs arrête la 3D, et tant que l on restera en 24 i/s, c est vrai que la 3D posera toujours problème en qualité et aggravé avec le 4K.

Reste sans doute l apport le plus intéressant le HDR mais il est pas encore bien finalisé et tous le monde peux pas en profiter en ce moment.

Les premières TV 4K vendu, on été en quelque sorte des prototypes, car pas finalisé.
Les constructeurs aurai du s abstenir de vendre ce genre de produits, car il lèse les premiers acheteurs, un peu comme le HDREADY.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
manuxs

Post by manuxs »

Merci de ces informations.

Moi je continue à regarder sur les forums US pour les réglages. C'est énervant car selon les films, les gens changent d'avis.
Selon les films, certains recommandent d'utiliser du YCbCr 4:4:4 quand d'autres disent que l'image est bien meilleure avec RGB Enhanced.
C'est pénible.
J'ai pas trop envie de passer 10h à modifier les réglages.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
60jb

Post by 60jb »

Et vous avez raison manuxs, moi non plus je ne passe pas mon temps à jouer avec les réglages sans cesse selon le blu-ray regardé, on en finirait pas, c'est à devenir dingo.
Je pense qu'il faut déjà regarder en linéaire " réglages usine " et voir si correction s'impose surtout selon ses gouts sur le rendu.
Après les réglages c'est très subjectif, on a pas tous les mêmes yeux.
tvhd

Post by tvhd »

manuxs wrote:Merci de ces informations.

Moi je continue à regarder sur les forums US pour les réglages. C'est énervant car selon les films, les gens changent d'avis.
Selon les films, certains recommandent d'utiliser du YCbCr 4:4:4 quand d'autres disent que l'image est bien meilleure avec RGB Enhanced.
C'est pénible.
En fait, ça dépend du diffuseur qui est utilisé; je sais par exemple que sur mon TV Sony X9005B, c'est le YCbCr 4:4:4 qui donnera probablement le meilleur rendu.
C'est sûr que je n'ai pas envie moi non plus de changer de réglages a tout bout de champs; je n'ai pas l'habitude de changer mes réglages une fois que je les ai choisis, ce serait galère, et c'est ce que je redoute avec ce lecteur.
Post Reply