LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
BenD

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by BenD »

Bonjour a tous,

lecteur du forum depuis plusieurs mois, je me lance pour apporter ma contribution. Possesseur d'un EF9500 que je vais me faire rembourser (le 1er avait un ligne de pixels morts sur toute la hauteur de la dalle et le second à un très important vigneting à gauche) je suis de très prés la gamme E6 dont j'attends les tarifs. Je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer avec les prix d'Amazon Allemagne car chez eux les télés semble plus cher que chez nous. Sur amazon.de un 55EF950 est affiché à 4275euros (4490 en magasin) alors que sur Amazon.fr ils sont a 3430. On peut alors espérer (je croise les doigts) que chez nous les E6 affichent 1000 euros de moins. Il me semble d'ailleurs avoir lu que les E6 de 2016 correspondait à la gamme EF de 2015.
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

C'est exactement pour ça que j'ai fait le choix de ne pas prendre de EF950 aujourd'hui et d'attendre un peu.
Pas envie de le regretter dans 3 mois si les tarifs du E6 me sont accessibles.
Zlatan

Post by Zlatan »

Bobbylechat wrote:
Complètement d'accord, c'est cette obsolescence qui rend ces tarifs incohérents...

D'où l'idée marketing de présenter des objets, au design attrayant, afin de détourner le regard de cette obsolescence programmée de quelques mois seulement...

La gamme LG SIGNATURE a été sélectionnée et conçue avec soin par une équipe spéciale formée au sein de LG, avec l’assistance d’experts leaders dans le secteur du design. (...) Afin de créer la philosophie de la marque LG SIGNATURE, LG s’est inspiré de l’essence même du design. Pour obtenir un aspect allégé, les produits LG SIGNATURE ont été dépouillés de toutes les caractéristiques se détournant de cet esprit minimaliste. En résulte une famille de produits de la plus haute qualité procurant à leurs propriétaires un sentiment d’exclusivité ».

Même chose chez Panasonic lorsqu'ils mettent de la "moquette" au dos de leurs écrans...

Comme si la qualité d’image de l’OLED Panasonic n’était pas assez impressionnante, Panasonic a également fait son possible pour rendre ce téléviseur la plus attrayant jamais fabriqué. Inspiré du design du mobilier haut-de-gamme, le TX-65CZ950 a été conçu dans une perspective à 360° dans le but de le fondre harmonieusement dans un décor contemporain, comme un meuble à part entière. Sa finesse et son écran légèrement incurvé lui confèrent une allure futuriste, tandis que le pied en aluminium et la coque arrière en Alcantara® lui apportent un look de mobilier haut-de-gamme, capable de le mettre en valeur dans n’importe quelle pièce de la maison.
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Ah mais nous sommes d'accord, tout cela s'inscrit dans une demarche marketing comprehensible. Les marques ont tout interet à creer le buzz afin de susciter de l'interet.

Quand on voit que le 55E6 est en precommande à 4250 dollars chez des revendeurs reconnus, ca fait envie. Ok les prix US sont HT mais quand meme
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

ca se précise, et les dates que l'on lit ici et là confirment ce que RObert de LG UK annonçait au CES
E6 2ieme semaine d'avril, G6 dans 2 semaines.
Piksimou

Post by Piksimou »

Bobbylechat wrote:ca se précise, et les dates que l'on lit ici et là confirment ce que RObert de LG UK annonçait au CES
E6 2ieme semaine d'avril, G6 dans 2 semaines.
A prendre avec des pincettes mais il semblerait que LG sorte d'abord le G6 comme vitrine technologique et le C6 plus abordable. Suivi du E6 et du B6... Ce qui semblerait pas bête de la part de LG d'avoir un modèle oled abordable pour l'euro 2016 et surtout qu'il soit disponible. Je l'ai lu sur avforum, visiblement un communiqué de presse LG.
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Ah bon ? J'avais lu justement que le E6 sortirait fin mars début avril.
Piksimou

Post by Piksimou »

Bobbylechat wrote:Ah bon ? J'avais lu justement que le E6 sortirait fin mars début avril.
Visiblement, ça sera le c6 et un peu plus tard le E6 mais c'est une info donnée par un membre de forum avforum donc à prendre avec des pincettes aussi.
nico.ch

Post by nico.ch »

Cela serait plutôt logique puisque le dernier Oled incurvé de LG date d'environ un an, tandis que le plat est seulement en vente depuis 6-8 mois...
BenD

Post by BenD »

D après mes infos (source viable) les E6 devraient sortir début mai. On devrait en revanche connaître les prix avant la fin du mois de mars.
Last edited by BenD on Sat Mar 05, 2016 10:38 am, edited 1 time in total.
Post Reply