Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Skyman

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Skyman »

Syzla wrote:Par contre, j'ai un problème avec ma barre de son LG. J'ai eu du son dessus après l'installation et puis au redémarrage de la TV dû à la MAJ Android, plus rien.

Je suis câblé en optique, réglé sur système audio en PCM. Quelqu'un a une idée ?
Y-a-t-il un message sur la TV qui indique qu'un système audio est détecté/activé ?
fredponthus wrote:"Tout le monde ", pas "tout le mode", pardon :) .
Pas de soucis par contre tu as un bouton EDIT pour... éditer les messages :)
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Syzla

Post by Syzla »

Skyman wrote:
Syzla wrote:Par contre, j'ai un problème avec ma barre de son LG. J'ai eu du son dessus après l'installation et puis au redémarrage de la TV dû à la MAJ Android, plus rien.

Je suis câblé en optique, réglé sur système audio en PCM. Quelqu'un a une idée ?
Y-a-t-il un message sur la TV qui indique qu'un système audio est détecté/activé ?
Je ne sais comment mais ça remarche..

J'ai testé de jack à jack pour voir si ça fonctionnait, le son sortait bien. Et en rebranchant l'optique, pouf, j'ai du son !

La magie du click ? Pourtant, je l'avais bien entendu la première fois :-P
Pixel38

Post by Pixel38 »

Syzla wrote:Je viens de recevoir la bête !

Pas de banding et clounding très minime voir inexistant.

Par contre, j'ai un problème avec ma barre de son LG. J'ai eu du son dessus après l'installation et puis au redémarrage de la TV dû à la MAJ Android, plus rien.

Bien content pour toi ! Allez hop hop hop, aux réglages !
Sony 65X8505C
Pixel38

Post by Pixel38 »

bravvv wrote:Énormément de personnes n'utilise pas la 3D donc ça fait aussi beaucoup moins de plaignant... D'autant plus que la Sony n'est pas munis de lunettes.
Tu as raison, très peu de gens l'utilisent si bien que les 3Dphiles vont devoir se faire une raison en sachant que quasiment tous les constructeurs TV abandonnent la techno 3D sur leurs nouveaux modèles...
Sony 65X8505C
XanderG

Post by XanderG »

bravvv wrote:Énormément de personnes n'utilise pas la 3D donc ça fait aussi beaucoup moins de plaignant... D'autant plus que la Sony n'est pas munis de lunettes.
Ma participation au débat en essayant d'être constructif.

J'ai acheté des lunettes 3D Samsung SSG-5100 pour tester la 3D sur mon X85C.
L'effet est plutôt sympa (je n'ai pas changé les paramètres par défaut)... mais j'ai mal à la tête en moins de 10 minutes!
Ainsi je ne peux ABSOLUMENT PAS regarder un film en 3D.

Avant d'en conclure que la 3D sur le X85C est pourrie (peut être l'est-elle...) je précise que j'ai le même problème sur un Samsung 55H6400 de 2014 et que le seul film 3D que j'ai vu au cinéma m'a donné la plus grosse migraine de ma vie (Avatar 3D un dimanche après midi à la séance de 14h) et qu'il m'a fallu attendre le lendemain pour récupérer.

J'aimerai faire le test sur un écran proposant une 3D passive (exemple certains LG) mais le film Avatar au cinéma était en 3D passive (j'ai encore les lunettes).
Syzla

Post by Syzla »

Pixel38 wrote:
Tu as raison, très peu de gens l'utilisent si bien que les 3Dphiles vont devoir se faire une raison en sachant que quasiment tous les constructeurs TV abandonnent la techno 3D sur leurs nouveaux modèles...
Merci, je viens de finir !

Tout est parfait, le 4k natif est bluffant et l'upscaling 1080p très réussi. Couleurs naturelles et noirs profonds [emoji7] Pas encore testé la XOne.

Par contre, sur les chaînes Proximus TV (décodeur HD en Belgique), j'ai des jaunes "moutarde" et des rouges qui tirent vers le rose sur certaines chaînes.

Pourtant, j'ai suivi les calibrations de Nico et Pixel38 en les peaufinant à ma sauce..
cedodelyon

Post by cedodelyon »

bonsoir,

je viens d’acquérir ce téléviseur il me fait la mise a jour mais pourriez vous me dire combien de temps c est censé durée, parce que la ça fait presque 30 min et chanceux comme je suis je sens bien que la mise a jour a planté !!! :(

merci pour vos retour
edit : ca viens de relancer c'est vraiment tres long mais j ai droit maintenant a la mlise a jour android :tetedanslmur:
Syzla

Post by Syzla »

Compte 30min de plus pour l'installation. C'est aussi long que pour une grosse MAJ de smartphone ;-)
mesmerize

Post by mesmerize »

Sur la TNT HD (cube S Canal par exemple), vous mettez quoi en Creation de Réalité + Réduction bruit aléatoire + Réduction bruit numérique, je suis passé Manuel_35 + Non + Non à Auto + Bas + Auto à la lecture des préconisation ici et ailleurs, mais j'ai l'impression que l'image est plus floue. A quoi ca sert de mettre ces préconisations?
LaFoudre

Post by LaFoudre »

Bonsoir :)

Moi aussi j'ai le cube de canal plus et j'aimerais avoir un retour sur vos réglages. Je ne trouve pas l'image toujours très agréable avec ceux que j'ai actuellement.

D'autre part existe t il une notice détaillée de cette TV qui reprend les menus tels qu'ils sont sur la TV et qui détaille chacun d'entre eux. Qu'on sache un peu sur quoi on influe. Il y a des choses évidentes. D'autres beaucoup moins.

Merci à tous. :merci:
Post Reply