Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Jere30

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Jere30 »

Bonjour Nicolas,

Premier retour assez impressionnant , de ta perception tu trouve qu'il y a un gros écart entre lui et le JS9500? (en utilisation classique et en HDR)
Parce que vu ton enthousiasme tu me ferrais presque regrettè mon achat ;(
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
Piksimou

Post by Piksimou »

Jere30 wrote:Bonjour Nicolas,

Premier retour assez impressionnant , de ta perception tu trouve qu'il y a un gros écart entre lui et le JS9500? (en utilisation classique et en HDR)
Parce que vu ton enthousiasme tu me ferrais presque regrettè mon achat ;(
Il ne faut pas regretter son achat! Tu achetes une tv aujourd'hui, demain il y en a déjà une mieux ou plus moderne ou avec plus de fonction. Le plus important, c'est de savoir si tu prends du plaisir avec ta nouvelle tv. Si c'est le cas, tu n'as pas à regretter.
AliBABA

Post by AliBABA »

Donc faut commencer a économiser des maintenant pour un achat pour Noel :) :)
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Vu que le 58 arrivera un peu plus tard, ca laisse le temps d'avoir les premiers retours concernant les OLED LG 2016.
Perso le look de ce DX900 ne me plait pas du tout, surtout avec l'écran incliné... Et 4000 euros un LED, meme FULL LED, j'ai du mal maintenant...
Je vais sagement attendre les dispos du E6 et je ferai mon choix à ce moment là.

Dommage que Cobra ne l'expose pas, juste en stock. Samedi dernier quand j'y suis allé j'aurais pu comparer avec le EF950

Merci encore Nico pour tous tes retours en tout cas, vraiment appréciable et apprécié !
Ultra3Dman

Post by Ultra3Dman »

Bobbylechat wrote:Vu que le 58 arrivera un peu plus tard, ca laisse le temps d'avoir les premiers retours concernant les OLED LG 2016.
Perso le look de ce DX900 ne me plait pas du tout, surtout avec l'écran incliné... Et 4000 euros un LED, meme FULL LED, j'ai du mal maintenant...
Je vais sagement attendre les dispos du E6 et je ferai mon choix à ce moment là.

Dommage que Cobra ne l'expose pas, juste en stock. Samedi dernier quand j'y suis allé j'aurais pu comparer avec le EF950

Merci encore Nico pour tous tes retours en tout cas, vraiment appréciable et apprécié !
Je suis assez d'accord avecBobbylechat. Sur le prix et le fait que le DX900 n'est pas vraiment exposé en boutique.

J'ai pu voir les télé Oled EF950 en magasin, c'est incroyable comme c'est beau. C'est vraiment top. Et pourtant, à côté était présent du JS9500 qui paraissait fade.
L'image oled a une dynamique de folie. Et puis, l'angle de vision est top aussi, c'est un vrai plus. Pas le cas des Samsung…

Maintenant, j'ai hâte de voir en vrai le DX900 mais le tarif est vraiment abusé. Par contre, il est annoncé 3D :clap:
D'ailleurs, si Nicolas peut nous dire ce que le DX900 donne en 3D, ça devrait intéresser d'autres personnes que moi :P

Après, faudra voir les ODR pour juger à nouveau de son intérêt.
Rimsa

Post by Rimsa »

Le 65dx900 est exposé à cobrasson Boulogne pour ceux qui habite en île de France .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Quelques précisions :

Finalement, il y a le choix du gamut DCI avec le mode ISFccc (Professionnel). Le choix limitée aux Rec.601, Rec.7098 et Rec.2020 n'est valable que pour gérer les signaux HDMI en entrée, mais pour le choix du gamut utilisé sur le TV on a le choix entre Natif, Rec.709, SMPTE-C, EBU, DCI et Rec.2020. Donc le top !

Cédric passe me voir demain pour découvrir le DX900, on va en profiter pour faire une journée mesures et calibrage :)

On va aussi tenter un calibrage HDR, faire des mesures de contraste ANSI et intra-image dans les films, des mesures de couverture DCI, Rec.2020 pic lumineux maximum en HDR et SDR, bref, la totale.

J'essaierai de faire une synthèse de la journée demain soir ;)
david555

Post by david555 »

Miam mam... suivant les résultats du contraste je plonge ou pas.

Si tu peux regarder 5 min un match de foot pour jauger le banding ce serait cool.

Merci Nicolas!
Piksimou

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Quelques précisions :

Finalement, il y a le choix du gamut DCI avec le mode ISFccc (Professionnel). Le choix limitée aux Rec.601, Rec.7098 et Rec.2020 n'est valable que pour gérer les signaux HDMI en entrée, mais pour le choix du gamut utilisé sur le TV on a le choix entre Natif, Rec.709, SMPTE-C, EBU, DCI et Rec.2020. Donc le top !

Cédric passe me voir demain pour découvrir le DX900, on va en profiter pour faire une journée mesures et calibrage :)

On va aussi tenter un calibrage HDR, faire des mesures de contraste ANSI et intra-image dans les films, des mesures de couverture DCI, Rec.2020 pic lumineux maximum en HDR et SDR, bref, la totale.

J'essaierai de faire une synthèse de la journée demain soir ;)
Ça va être une journée sympa et très intéressante. Vivement ton retour pour savoir tout ce que la bête a dans le ventre! Lol
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, j'ai essayé de faire des captures en HDR, mais évidemment ça ne rend pas en photo. Les flammes dans Mad Max par exemple sont hyper lumineuses, on dirait une vraie flamme qui sort du TV. Les feux d’artifices explosent de luminosité sur un fond totalement noir, mais avec un peu de blooming, non visible sur les photos... Les phares sur Légo City éblouissent carrément !

Mais bon, pour le fun et comprendre de quelles scenes je parle, les photos (Mad Max va être terrible en UHD HDR !) :)
IMG_2932.JPG
IMG_2935.JPG
IMG_2936.JPG
IMG_2937.JPG
IMG_2944.JPG
IMG_2945.JPG
IMG_2946.JPG
IMG_2947.JPG
IMG_2948.JPG
IMG_2955.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply