Mes réglages sur le Cube S sont assez simple et proches de ceux présents sur ce forum
Mode de l'image : Cinema pro
Mode d'image automatique : Non
Capteur lumière : Non
---------
Luminosité : 25
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau de noir : 46
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Bas
---------
Couleurs : 55
Teinte : 0
Temp. couleur : Chaud
Température de couleur avancée : Par défaut
Espace colorimétrique : Auto
Couleur naturelle : Bas
----------
Netteté : 60
Création de réalité : Manuel
Résolution : 35
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
----------
Motionflow : Expert
Fluidité : 2
Clarté : 1
Film: Haut
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
- Syzla
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Après examination, un mini clounding sur le dessous de l'écran mais je l'ai vu en étant à 30cm, vite réglé en recalibrant le tout.
Par contre, j'ai remarqué 3 petits points blancs à des endroits différents de la dalle.. Pixels morts ?
Par contre, j'ai remarqué 3 petits points blancs à des endroits différents de la dalle.. Pixels morts ?

-
Ah mince tu les vois avec n'importe quelle source? si qui il y à de grande chances mais ils sont peut-être juste endommagé je sais pas si ça peut arranger ton problème mais va sur You tube (tape vidéo pixel mort) il y à des vidéos pour "stimuler" les pixels ça pourra peut être t'aider .Syzla wrote:Après examination, un mini clounding sur le dessous de l'écran mais je l'ai vu en étant à 30cm, vite réglé en recalibrant le tout.
- Syzla
Non, je les vois juste avec une image "mire noire" avec mon nez collé à 30cm.. Mais comme je suis perfectionniste, c'est frustrant.arclone wrote:Ah mince tu les vois avec n'importe quelle source? si qui il y à de grande chances mais ils sont peut-être juste endommagé je sais pas si ça peut arranger ton problème mais va sur You tube (tape vidéo pixel mort) il y à des vidéos pour "stimuler" les pixels ça pourra peut être t'aider .Syzla wrote:Après examination, un mini clounding sur le dessous de l'écran mais je l'ai vu en étant à 30cm, vite réglé en recalibrant le tout.
Vous pensez que ça passe en garantie ? Merci pour les vidéos

-
Je sais que chez Darty ils interviennent au premier pixel mort après ça dépend de l'endroit ou tu l'as acheté,les politiques de garantie étant assez différents d'un vendeur à un autre après si c'est bien des pixels morts ça doit être mieux pris en charge que du clouding par exemple.Syzla wrote:Non, je les vois juste avec une image "mire noire" avec mon nez collé à 30cm.. Mais comme je suis perfectionniste, c'est frustrant.arclone wrote:Ah mince tu les vois avec n'importe quelle source? si qui il y à de grande chances mais ils sont peut-être juste endommagé je sais pas si ça peut arranger ton problème mais va sur You tube (tape vidéo pixel mort) il y à des vidéos pour "stimuler" les pixels ça pourra peut être t'aider .Syzla wrote:Après examination, un mini clounding sur le dessous de l'écran mais je l'ai vu en étant à 30cm, vite réglé en recalibrant le tout.
Vous pensez que ça passe en garantie ? Merci pour les vidéos
-
Pour ceux qui ont la livebox play je teste actuellement une nouvelle version. Le bug de l'écran noir semble résolu.
A suivre..
A suivre..
- Syzla
J'ai contacté Sony directement car en cas de problème, au dessus d'un 40 pouces, ils se déplacent. Si je n'ai pas de retour positif, je contacterai mon revendeur. 
En soi, ce n'est pas gênant car j'ai 3m de recul mais comme je suis pointilleux, ça l'est.

En soi, ce n'est pas gênant car j'ai 3m de recul mais comme je suis pointilleux, ça l'est.

-
Salut Syzla, désolé d'apprendre ça, aurais-tu la possibilité de poster une photo des 3 points blancs ? Si ce sont des pixels morts tu n'as vraiment pas eu de bol...Syzla wrote:Après examination, un mini clounding sur le dessous de l'écran mais je l'ai vu en étant à 30cm, vite réglé en recalibrant le tout.
Sony 65X8505C
-
Sur les écrans full HD, la politique des constructeurs était généralement d'intervenir à partir de 3 ou 4 pixels défaillants, mais comme les pixels sont quatre fois plus petits en UHD, la tolérance des constructeurs est à mon avis plus souple, genre plus d'une dizaine sur un total de 8'294'400 au total.
Normalement, même sur un 65", les pixels morts en UHD ne se voient plus du tout au delà d'une distance de 1 mètre...
Normalement, même sur un 65", les pixels morts en UHD ne se voient plus du tout au delà d'une distance de 1 mètre...
- Syzla
Les 2 frayeurs d'un nouvel achat TV, c'est le clouding et les pixels morts, je le savais. Pas de chance effectivement.. ;(Pixel38 wrote:Salut Syzla, désolé d'apprendre ça, aurais-tu la possibilité de poster une photo des 3 points blancs ? Si ce sont des pixels morts tu n'as vraiment pas eu de bol...Syzla wrote:Après examination, un mini clounding sur le dessous de l'écran mais je l'ai vu en étant à 30cm, vite réglé en recalibrant le tout.
Je vais essayer de prendre une photo ce soir avec mon HX20, je te tiens au courant.
Effectivement Nico. Quand je suis à 3 mètres de recul dans mon canapé, je ne vois plus rien. Par contre, quand je m'assieds sur ma méridienne qui arrive à environ 1 mètre de l'écran, j'arrive à les percevoir. J'attends réponse de Sony et je croise les doigts.. :$nico.ch wrote:Sur les écrans full HD, la politique des constructeurs était généralement d'intervenir à partir de 3 ou 4 pixels défaillants, mais comme les pixels sont quatre fois plus petits en UHD, la tolérance des constructeurs est à mon avis plus souple, genre plus d'une dizaine sur un total de 8'294'400 au total.