Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Piksimou wrote:
TVnewbie wrote:Mais est-ce que ce rendu HDR "surnaturel" vient du TV ou du film d'après toi ? Tu as eu l'occasion de tester ces scènes HDR sur un autre TV ?
Je me permets de répondre. Cela vient du film, sur bluray.com, il commence à tester les bluray uhd et le testeur a constaté aussi ce phénomène sur une tv sony 75x940c.
Oui, c'est ce que je viens d'expliquer, que certains films HDR était très naturels, d'autres donnent un rendu un peu "surnaturel". Je suppose qu'il doit y avoir l'intention du réalisateur, mais aussi certains films captés nativement en HDR, d'autres convertis en HDR et sûrement également une certaine expertise pour capter en HDR plus ou moins maîtrisée... Un peu les mêmes problématiques que pour la 3D en fait.
Zlatan

Post by Zlatan »

Rimsa wrote:
Le 65 pour itchigo [emoji6]
Ok nous allons bien voir son retour alors...
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Ok merci ;) Je me disais que certains TV étaient plus aptes à gérer les contenus HDR en général, mais si les c'est au niveau de la réalisation que certains effets "surnaturels" sont voulus alors il n'y a sûrement rien à faire.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Yahoo MMCrawler [Bot]

Toujours au sujet du HDR, en fait sur le DX900 on peut choisir le mode image qu'on veut, tous peuvent passer en HDR, et on peut régler tous les paramètres de contraste, couleur, rétroéclairage, bref, le calibrer en HDR :)

Pour ma part, j'ai dû par exemple, baisser le niveau de luminosité, tout en restant avec le rétro à 100%, cela permet d'avoir de superbes noirs out en affichant un pic lumineux intense et je suppose que réglé comme ça, le contraste en HDR doit être énorme. On verra ça toute à l'heure ...
moiata

Post by moiata »

Rimsa wrote:Je pense avoir rendu trop rapidement un verdict de ma dalle Car je viens de découvrir un problème sur mon exemplaire , une sorte de fuite de couleur rosâtre sur les 2 bords du téléviseurs qui se produit sur fond blanc . J'ai boosté légèrement la couleur et le contraste pour se rendre compte sur photo du phénomène .

Décidément la poisse continue de me poursuivre [emoji29]

Image

:sweat:

il semblerait que Panasonic ne fasse plus d’échange de TV si problème de dalle.
la semaine dernière j'ai été chez Connection, voir pour acheter une Oled LG 65EF950V,
Je la test un peu en magasin avant de sortir la CB et je me rend vite compte que le model d'expo est touché par du banding, vignetage (légèrement visible, mais j'imagine dans le noir complet ...) et une postérisation vraiment horrible sur la TNT HD :sweat:
du coup j'en parle un peu avec le vendeur (qui pour une fois connaissait bien sont sujet) Il me dit, ce n'est pas sur toute les dalles et que LG en ce moment changeait sans rechigner la TV si elle pressentait un défauts.
Je lui répond, "non très peu pour moi je suis déjà passé par la, je préfère attendre la nouvelle Panasonic 65DX900"
Il me répond "pas de problème, mais attention Panasonic ne change plus les TV si il y à un problème sur la dalle" et la il me fait montrer l'e-mail qu'il venait de recevoir de Panasonic disent que toute tv présentant un problème de dalle ne sera plus échangé, passage obligé par le SAV pour un changement de dalle ... :(

J'avais l'occasion de vendre ma 65HU8500 (avec pratiquement aucun défaut ) et bien , ça ma refroidi ! Au final même le vendeur ma dit garder ma TV :rofl:
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Piksimou

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Toujours au sujet du HDR, en fait sur le DX900 on peut choisir le mode image qu'on veut, tous peuvent passer en HDR, et on peut régler tous les paramètres de contraste, couleur, rétroéclairage, bref, le calibrer en HDR :)

Pour ma part, j'ai dû par exemple, baisser le niveau de luminosité, tout en restant avec le rétro à 100%, cela permet d'avoir de superbes noirs out en affichant un pic lumineux intense et je suppose que réglé comme ça, le contraste en HDR doit être énorme. On verra ça toute à l'heure ...
Bonjour Nicolas,

Sur les autres tv que tu as testé qui sont capables d'avoir un bon rendu HDR, on pouvait aussi faire des réglages en HDR ou les calibrer en HDR? Je pense notamment à l'oled ef950v ou au full led JS9500?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Concernant le rendu des chaines TV. A prendre avec des pincettes, car je commence, mais pour le moment, le traitement vidéo permet de bien réduire les artefacts, les filtres de types Remaster MPEG, Remaster Resolution sont assez efficaces, mais je trouve tout de même que le piqué et la précision des chaines HD est un peu mieux sur le EF950V. Donc en clair, très bon traitement des images compressées et des chaines SD, mais les filtres d'amélioration des détails et contours sont meilleurs sur le EF950V.

D'une manière générale, avec le Blu-ray j'arrive à avoir une image plus précise que sur le EF950V et vraiment superbe en utilisant l'upscaling et le traitement vidéo de l'OPPO, mais si on utilise uniquement l'upscaling UHD et le traitement du TV, l'image est plus précise sur le EF950V. De ce côté là, Samsung et Sony restent les plus performants en upscaling et au niveau des filtres d’amélioration des détails et contours.

La grande force du DX900 c'est sa colorimétrie, contraste, dynamique de l'image, upsampling chrominance/luminance et son système de gradation. J’espère que le UB900 proposera des filtres d'amélioration des détails et contours efficaces pour faire une belle association avec le DX900.
Rimsa

Post by Rimsa »

Bon je viens de tester la mire que tu a posté par le port usb de la TV et la shield , le résultat est plutôt positif , pas de dérive constaté ce qui est une bonne nouvelle [emoji3]

Image

Par contre je suis retourné sur "art of flight"
afin de trouver une autre scène susceptible de reproduire la dérive et à part ce moment à 5min08 il est difficile de déceler le défaut sur une autre scène
Yahoo MMCrawler [Bot]

Piksimou wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Toujours au sujet du HDR, en fait sur le DX900 on peut choisir le mode image qu'on veut, tous peuvent passer en HDR, et on peut régler tous les paramètres de contraste, couleur, rétroéclairage, bref, le calibrer en HDR :)

Bonjour Nicolas,

Sur les autres tv que tu as testé qui sont capables d'avoir un bon rendu HDR, on pouvait aussi faire des réglages en HDR ou les calibrer en HDR? Je pense notamment à l'oled ef950v ou au full led JS9500?
Quelques réglages oui, mais pas autant, là on peut vraiment aller plus loin, notamment au niveau du gamma et de l'espace couleur. L'OLED est également très bridé au niveau pic lumineux, mais plus lisible dans le voisinage du noir. En fait quand on regarde une vidéo HDR sur l'OLED, le rendu est très naturel, pas beaucoup plus dynamique qu'une vidéo SDR, mais bien plus lisible dans les scenes sombres avec une meilleure gradation dans le voisinage du noir).

Sur le DX900 ça explose au niveau des couleurs et de la dynamique, les scenes sombres sont également très belle, mais moins lisible que sur l'OLED. Il faudrait un mixe des deux pour avoir le TV parfait pour e HDR. Mais on a tout de même l'impression de découvrir l'expérience HDR sur le DX900, ce pic lumineux est vraiment fabuleux sur les couchés de soleil, source lumineuses, reflets sur l'eau, etc... Le rendu est très impressionnant !

J'ai essayé de pousser le rétro au max avec un Blu-ray standard, c'est de la folie, on est totalement ébloui tellement ce téléviseur est lumineux !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Rimsa wrote:Bon je viens de tester la mire que tu a posté par le port usb de la TV et la shield , le résultat est plutôt positif , pas de dérive constaté ce qui est une bonne nouvelle [emoji3]

Image

Par contre je suis retourné sur "art of flight"
afin de trouver une autre scène susceptible de reproduire la dérive et à part ce moment à 5min08 il est difficile de déceler le défaut sur une autre scène

Ton souci ressemble fortement à du clipping. Et le clipping se produit souvent quand on dépasse le niveau de contraste conseillé.

Il est donc fort possible qu'en réglant un peu mieux le TV ce souci ne se voit plus... On en reparle après avoir fait la calibration ;)
Post Reply