
La teinte rose est la source de l'Art of Flight

Becuwe Nicolas wrote:Concernant le rendu des chaines TV. A prendre avec des pincettes, car je commence, mais pour le moment, le traitement vidéo permet de bien réduire els artefacts, les filtres de types remaster MPEG, Remaster Resolution sont assez efficace, mais je trouve tout de même que le piqué et la précision des chaines HD est un peu mieux sur le EF950V. Donc en clair, très bon traitement des images compressées et des chaines SD, mais les filtres d'amélioration des détails et contours sont meilleurs sur le EF950V.
D'une manière générale, avec le Blu-ray j'arrive à avoir une image plus précise que sur le EF950V et vraiment superbe en utilisant l'upscaling et le traitement vidéo de l'OPPO, mais si on utilise uniquement l'upscaling UHD et le traitement du TV, l'image est plus précise sur le EF950V. De ce côté là, Samsung et Sony restent les plus performant en upscaling et au niveau des filtres d'améliorarion des détails et contours.
La grande force du DX900 c'est sa colorimétrie, contraste, dynamique de l'image, upsampling chrominance/luminance et son système de gradation. J’espère que le UB900 proposera des filtres d'amélioration des détails et contours efficaces pour faire une belle association avec le DX900.
on peut même dire que l'uniformité est top!Rimsa wrote:Bon je viens de tester la mire que tu a posté par le port usb de la TV et la shield , le résultat est plutôt positif , pas de dérive constaté ce qui est une bonne nouvelle [emoji3]
Par contre je suis retourné sur "art of flight"
afin de trouver une autre scène susceptible de reproduire la dérive et à part ce moment à 5min08 il est difficile de déceler le défaut sur une autre scène
Excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation mais ça m'intéresse très fortement !!!!aido wrote:
La teinte rose est la source de l'Art of Flight
Merci pour ce petit retour!Becuwe Nicolas wrote:Nous venons de finir toutes les mesures et le calibrage du DX900 8)
Je prépare la synthèse, mais déjà, je peux vous dire que le pic lumineux maximum relevé en HDR est de 1430 cd/m² !![]()
Nous avons pu calibrer le TV en DCI , il est couvert nativement à 96%, mais 93% après calibrage, cela dit on obtient un Delta E de 1 ce qui est une première avec ce gamut. Les couleurs sont somptueuse, on profite vraiment des sources encodées en DCI comme il faut. Sur le triangle CIE, on a vraiment l'impression que le DCI a presque entièrement couvert.
Par contre, tout n'est pas parfait, on a relevé quelques petits défauts forcément.
Je me demande comment LesNums ont pu mesurer un contraste natif de 10 000:1, car on n’atteint pas ce ratio, les noirs sont mesurés à 0.02 cd/m² avec le Local Dimming activé... Après, visuellement on a l'impression que le contraste est bien plus puissant que ce que nous disent les mesures, et c'est le plus important, car les mesures de contraste avec des mires sont très relatives de nos jours... Je vais faire plusieurs mesures de contraste directement dans un film ce soir, ce sera plus parlant.
Bref, je prépare une petite synthèse de cette journée ++