Panasonic DMP-UB900 : sujet dédié à la disponibilité du lecteur

Locked
60jb

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

Post by 60jb »

Déjà 2 mois en 2016 on attaque le 3ème et hormis Samsung et Panasonic il n'y a personne d'autre qui se manifeste !.
Je crains que l'on va aller vers les vacances d'été avec uniquement 2 choix de lecteur, le Samsung à 499€ ou le Panasonic à 899€.

Je crains que la raison soit le fait qu'aucun disc ne soit proposé en véritable 4K native, sauf erreur de ma part.
Et ce n'est pas l'annonce de Disney sur la future sortie de Star Wars 7 uniquement en blu-ray 2K prévue le 16 avril qui va précipiter les choses.
Pour Spectre le 11 mars pas de UHD de prévue non plus.
:tetedanslmur:
Chris2Nice

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K Chroma Processor Realistic Plus

Post by Chris2Nice »

Test par what-hifi prévu semaine prochaine et prix annoncé de 599£ (cf site what-hifi) soit 775€, on a encore des problèmes de conversion en France ? Écarts de taxe ?

Pour la lecture de fichiers ALAC, les platines Panasonic possèdent-elles une interface de gestion des albums ? Miracast ? Quelle est la compatibilité avec les produits Apple (pour faire télécommande) ? J ai également vu que les DD connectés devaient avoir une capacité inférieure à 2To!

Nicolas, j attends ton test avec impatience surtout sur la partie son, je désire miser sur cette platine tout en un pour laisser mon Mac Book + audirvana pour bénéficier de meilleurs DAC pour les fichiers ALAC et aussi bénéficier d une platine CD rivalisant avec du Cambridge Audio serie 6xxC voire mieux...
Last edited by Chris2Nice on Fri Mar 04, 2016 8:05 pm, edited 1 time in total.
Panasonic TX-55AX630 - Cambridge Audio 640R - Magnepan MC1 - KEF KHT3005SE - PS3 - MacBookPro (SSD & Audirvana+)
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Oui c'est bizarre pour le prix, car sur plusieurs sites Allemand/Italien ou même UK (en parlant du prix européen) annoncent 799€ ... (confirmé après la conférence Panasonic d'il y a quelques jours)

Comprends pas qu'en France il soit à 899 ...
snakyboules

Post by snakyboules »

Pourquoi vous le prenez pas en import si tout le monde fait pareil ils reflechiront peut etre ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Petite info importante pour lire les Blu-ray HDR avec le UB900 :

Nous avons fait plusieurs tests HDR avec Cédric et visiblement pour afficher les Blu-ray HDR avec le meilleur noir possible et la meilleure qualité et dynamique d'image il faudra sortir en YCbCr étendu (0-255) que ce soit en 4:4:4 ou 4:2:0 ou 4:2:2 peu importe. Apparemment tous les films HDR sont encodés en 0-255. Si vous ne faites pas ce réglages, les noirs seront un peu grisâtres et les blancs moins lisibles.

D'autre part, il faut choisir le Gamut Rec.2020 s'il est disponible sur le TV, même si les films sont en DCI/P3, le flux vidéo est empaqueté dans un signal Rec.2020.
tvhd

Post by tvhd »

Je serais curieux de savoir sur quels TV le rec 2020 est disponible actuellement?
ScrewFace

Post by ScrewFace »

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Bon, et bien pour ma part, je suis complètement largué ! Je possède un PANASONIC TX55AX630 et un Oppo BDP 103E, ça veut dire que pour bénéficier du 4K il faut impérativement que je change de lecteur ? Le BDP 103 ne peut pas lire les blu ray 4k ??

Que me conseillez vous ? De changer mon lecteur pour celui-ci en sachant que pas mal de blu ray Ultra hd vont sortir ?? Ou alors, vous me conseillez de rester sur l'Oppo BDP 103 ???

Excusez moi pour mon coté novice mais là, je suis largué ! Merci dd'avance.
Panasonic 4K TX-55AX630E/Oppo BDP103/Ampli Yamaha RX-V673/Enceintes Yamaha/Caisson FOCAL Cub 3/Sony MDR HW700DS/Darbee Darblet DVP-5000
Yahoo MMCrawler [Bot]

tvhd wrote:Je serais curieux de savoir sur quels TV le rec 2020 est disponible actuellement?
Pour le moment j'ai vu les Sony et Panasonic, mais je pense que les LG OLED Signature et le Samsung SUHD 2013 vont le proposer aussi.
Yahoo MMCrawler [Bot]

ScrewFace wrote:Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Bon, et bien pour ma part, je suis complètement largué ! Je possède un PANASONIC TX55AX630 et un Oppo BDP 103E, ça veut dire que pour bénéficier du 4K il faut impérativement que je change de lecteur ? Le BDP 103 ne peut pas lire les blu ray 4k ??

Que me conseillez vous ? De changer mon lecteur pour celui-ci en sachant que pas mal de blu ray Ultra hd vont sortir ?? Ou alors, vous me conseillez de rester sur l'Oppo BDP 103 ???

Excusez moi pour mon coté novice mais là, je suis largué ! Merci dd'avance.
Bonsoir,

Aucun souci, un forum c'est fait pour se renseigner ;)

Difficile de ne pas te conseiller d'acheter un lecteur Blu-ray UHD alors que tu possèdes une TV UHD, car non malheureusement les OPPO 103EU/103D ou 105EU/105D ne peuvent pas lire le Blu-ray 4K, ni les vidéos 4K.

Cela dit, avec ton téléviseur AX630 tu ne profiteras pas de toutes les technologies 4K, pas de HDR, pas d'encodage 10 bits, ni de Rec.2020, donc tu ne vas gagner que sur la définition de l'image, ce qui est déjà pas mal, mais l'upscaling 4K des OPPO fait aussi des merveilles, avec en plus un traitement vidéo puissant, donc la différence ne sera pas si grande avec ce que tu as actuellement.

Surtout qu'en plus beaucoup de Blu-ray UHD seront aussi des upscaling 4K...

Donc oui tu y gagneras, mais pas énormément, donc a toi de voir si l'investissement vaut le coup :)
LVB

Post by LVB »

c'est énorme :clap: :rofl: :lol: :biglol:
Locked