NEO,
Je vois que tu as un Dynavox AMP-S ,tu en es satisfait
Au niveau câblage ça donne quoi, pas trop de spaghetti
En se qui concerne l'ampli j'hésite entre Onkyo et YAMAHA
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
- neo4
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
Galio wrote:NEO,
Je vois que tu as un Dynavox AMP-S ,tu en es satisfait
Au niveau câblage ça donne quoi, pas trop de spaghetti
En se qui concerne l'ampli j'hésite entre Onkyo et YAMAHA
salut
oui j'en suis très satisfait, ça ne détériore pas du tout le son

niveau câbles, ça va une fois bien rangé

-
C'est marrant car tes Dali semblent pourtant pas énergivores, seulement 3 HP, bon rendement de 90 dB, impédance de 6 ohms mais bon les amplis s'adaptent parfaitement (les Marantz actuels en tout cas). C'était sur quel Marantz ? Car mon SR7010 a aucune difficulté sur des Chorus 816V avec un rendement un petit poil plus élevé (91,5) mais une courbe d'impédance pas terrible quand on descend dans les graves et en conditions hifi sans caisson, ça tiens parfaitement même avec +2 dB en grave en tonalité à volume élevé.Hermox wrote:C'est la que le choix des enceintes est determinant, le onkyo est peut etre surdimensionne pour des Dali. Avec de grosses enceintes, le rz900 alimente sans peine ce que mon marantz peinait a driver sans l'apport d'un bloc de puissance supplementaire.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
- neo4
salut
voilà petite question, j'ai réglé dans la configuration des préréglages du mode d'écoute de mon 800 sur la position "dernière validation" et quand je lis un film en DTS HD, celui-ci sort en Dolby Digital, je suis obligé de jouer avec la telco pour avoir le bon format audio à sortir, du coup, si je met sur "décodage direct", est ce que ça va me sortir le format reçu directement ?

voilà petite question, j'ai réglé dans la configuration des préréglages du mode d'écoute de mon 800 sur la position "dernière validation" et quand je lis un film en DTS HD, celui-ci sort en Dolby Digital, je suis obligé de jouer avec la telco pour avoir le bon format audio à sortir, du coup, si je met sur "décodage direct", est ce que ça va me sortir le format reçu directement ?

- neo4
bon j'ai fait des essais, et que je mette soit l'un soit l'autre, sur certains disques ça me balance bien le signal reçu (DTS HD , DTS ou D.D) et sur d'autres (Oblivion par exemple) le signal sort en Dolby Digital et du coup je suis obligé de jouer de la télécommande pour avoir le bon signal 

-
:salut:
déjà un truc tout bête , je sais tu n'es pas bête :biglol: , le début du bluray commence en dolby et seulement après les menus cela devient en master hd hr......
sinon cela peut aussi venir de ta platine, les réglages? non????
déjà un truc tout bête , je sais tu n'es pas bête :biglol: , le début du bluray commence en dolby et seulement après les menus cela devient en master hd hr......
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
-
Galio wrote:Bonjour,
Tu préfères le Marantz pour la Hifi,
mais en se qui concerne le HC quel est ton ressentie
Si tu devais les noter (de 0 à 10) sur la HIFI et sur la HC , Tu leurs mettrais quoi?
RZ900 :
HC 9/10
HI fi 7/10
Marantz :
HC 8/10
HI fi 9/10
Tout est relatif, ce n'est que mon ressenti avec des Dali Zensor 7
- neo4
steflepirate wrote::salut:
salut
tout est OK niveau lecteur hein :biglol:
sinon je sais que sur le menu c'est en DD mais bon à voir, j'ai modifié les réglages, on verra sur mon prochain visionnage

-
Tout est en décodage direct pour ma part (à part le stéréo/mono que je met en Dolby Surround par exemple sur mes entrées "HC").
Il arrive (rarement) que l'ampli détecte bien du DTS-HD par exemple mais qu'il reste sur le précédent mode qu'il avait ( DSurround par exemple ) après il suffit de rechanger à la télécommande ou de relancer le film.
Mais bon je lis mes films en bitstream depuis mon PC (via MPC-HC) alors est-ce ça qui l'embête parfois... (changement trop rapide des formats ?)
Il arrive (rarement) que l'ampli détecte bien du DTS-HD par exemple mais qu'il reste sur le précédent mode qu'il avait ( DSurround par exemple ) après il suffit de rechanger à la télécommande ou de relancer le film.
Mais bon je lis mes films en bitstream depuis mon PC (via MPC-HC) alors est-ce ça qui l'embête parfois... (changement trop rapide des formats ?)
- neo4
j'ai mis aussi en décodage direct pour voir mais bon sinon je trouve le bon signal via la télécommande donc ce n'est pas trop grave en soit
merci Syffer

merci Syffer