Craquement enceinte

Post Reply
Stef76

Craquement enceinte

Post by Stef76 »

Bonjour,

Heureux possesseur de Focal aria 926 et d'un ampli Yamaha as1000, j'écoute principalement des cd et vinyles. Je suis de la vieille école ;)
Néanmoins, afin de vivre avec mon temps, j'ai connecté un récepteur bluethooth sur mon ampli pour écouter les morceaux téléchargés sur ma tablette. J'avoue que cela fonctionne bien mis à part la présence d'un petit craquement (pas systématique) lorsque je passe d'un morceau à l'autre manuellement.
Comment expliquer ce léger craquement (style craquement d'un vinyle) et cela peut-il endommager les enceintes ?
Merci pour vos réponses
Focal Officiel

Re: Craquement enceinte

Post by Focal Officiel »

Stef76 wrote:Bonjour,

Heureux possesseur de Focal aria 926 et d'un ampli Yamaha as1000, j'écoute principalement des cd et vinyles. Je suis de la vieille école ;)
Néanmoins, afin de vivre avec mon temps, j'ai connecté un récepteur bluethooth sur mon ampli pour écouter les morceaux téléchargés sur ma tablette. J'avoue que cela fonctionne bien mis à part la présence d'un petit craquement (pas systématique) lorsque je passe d'un morceau à l'autre manuellement.
Comment expliquer ce léger craquement (style craquement d'un vinyle) et cela peut-il endommager les enceintes ?
Merci pour vos réponses
Bonjour Stef76,

Je précise tout d'abord que le Bluetooth ne peut procurer un son hifi. Il faudrait que la tablette émette en Aptx, ce qui n'est pas courant.
Le récepteur ne reproduit que ce qui lui est envoyé, ce craquement doit donc provenir de la source au moment de la commutation.

Difficile de dire à distance si cela peut réellement endommager vos enceintes. Mais selon vos dires, il s'agit d'un petit craquement qui ne devrait donc pas avoir de conséquences sur vos enceintes ;)

Bien cordialement
Marine, Community Manager Focal
Post Reply