Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour les extraits HDR qu'on devait proposer sur Demo-UHD en téléchargement :

Nous rencontrons deux problèmes : deux vidéos sont cryptées pour ne fonctionner que sur les appareils Panasonic (Mad Max et Lego), les deux autres (Feux d'artifices et clip sur la nature) sont protégées par Copyright :devil:

De coup on ne peut pas les mettre sur Demo-UHD :desole: ;(

Je vais les mettre sur mon Dropbox et vous donner les liens qui ne seront valables que 2 jours...
Ridge Racer

Post by Ridge Racer »

Becuwe Nicolas wrote:Pour les extraits HDR qu'on devait proposer sur Demo-UHD en téléchargement :

Nous rencontrons deux problèmes : deux vidéos sont cryptées pour ne fonctionner que sur les appareils Panasonic (Mad Max et Lego), les deux autres (Feux d'artifices et clip sur la nature) sont protégées par Copyright :devil:

De coup on ne peut pas les mettre sur Demo-UHD :desole: ;(

Je vais les mettre sur mon Dropbox et vous donner les liens qui ne seront valables que 2 jours...
Oh les coquins de Panasonic.

De là, à découvrir que les demos fournies sont tweakés pour les tests presse des écrans Panasonic et qui seront différents du résultats final sur les blu ray UHD :devil:

Bon je rigole, mais dans l'informatique et notamment dans le milieu des cartes graphiques, on a vu ce genre de pratiques :worried:
kikiboudou

Post by kikiboudou »

:salut:
beaucoup d'info sur la qualité calorimétrique et sur le contraste de ce tv qui semble bien au top
mais quand est il de la fluidité et des saccades ? car si de ce coté il n'y a pas de défaut non plus dans les scénes
en mouvement on approchera le saint graal du LED ;)
peux tu nous donner un petit avis Nicolas à ce sujet ou même plus ?
:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Mesure colorimétrique mode Pro ISFccc
Encore une fois, je remercie grandement Cédric Louis qui s'est déplacé pour m'aider à tester ce DX900 avec ses outils pro et son savoir-faire. La colorimétrie en sortie de carton, mode Professionnel du DX900. Autant dire qu'il faut une sacrée sonde professionnelle donc très juste pour nécessiter une calibration. Avec une sonde entrée de gamme vous risquez de faire plus de mal qu'autre chose... Vraiment, on ressent que ce téléviseur a été fait par de vrais ingénieurs en image.

Voici donc les relevés en sortie de carton, sans rien toucher avec le mode Professionnel. Il n'y a que le rétroéclairage à ajuster en fonction des conditions de visionnage, car le reste est impressionnant de justesse que ce soit au niveau du gamut ou de la balance des blancs avec un Delta E moyen en-dessous de 1, et un delta Max en-dessous de 2 sur les IRE les moins bien réglés. Autant dire qu'il faut un œil sacrément avertis pour avoir besoin d'un calibrage !

Color Checker : impressionnant :o
Color Checker sortie de carton.JPG
DeltaE Color Checker sortie de carton.JPG
La mesure du triangle CIE en Rec.709
CIE 709 sortie de carton.JPG
Le gamma !
Gamma sortie de carton.JPG
Et la Balance des Blancs : j’ai rarement vu autant de justesse colorimétrique en sortie de carton :inlove:
BDB sortie de carton.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
djibril78

Post by djibril78 »

Ridge Racer wrote:C'est bien et pas bien en même temps pour les consommateurs car si pour l'instant le 65DX900 propose une expérience HDR ultime, il ne sera pas compatible Dolby Vision qui pousserait l'expérience HDR encore plus loin.

Cruel dilemme pour les acheteurs :tetedanslmur:
Cruel dilemme en effet. J'aimerais bien m'acheter ce DX900, souhaitant avoir un TV plus grande. Pensez-vous que le dolby vison va rendre cette télé obsolète?

Je ne suis pas partisan du "il est urgent d'attendre" mais je ne souhaiterais pas non plus regretter mon achat d'ici peu, ceci d'autant ma TV actuelle remplit pour l'instant son rôle.

Nicolas,
Avez-vous pu tester cette TV en mode jeu?

Merci d'avance pour vos réponses,

Djib.
Samsung UE50ES6900 / PS4 / Ampli-Blu-ray Yamaha BRX-610 / Enceinte centrale Tangent Evo E24 / Enceinte compact Tangent Evo E4 / caisson Tangent Evo E8 Blanc
Yahoo MMCrawler [Bot]

kikiboudou wrote::salut:
beaucoup d'info sur la qualité calorimétrique et sur le contraste de ce tv qui semble bien au top
mais quand est il de la fluidité et des saccades ? car si de ce coté il n'y a pas de défaut non plus dans les scénes
en mouvement on approchera le saint graal du LED ;)
peux tu nous donner un petit avis Nicolas à ce sujet ou même plus ?
:merci:
Salut,

Et bien j'en ai parlé, pour moi la compensation de mouvement Panasonic est moins bonne que celle de Sony, de Samsung ou même de LG. Pas de saccades, mais sans IFC on constate un scintillement ou judder assez visible dû à la dalle 120 Hz. Pour ça les dalles 240 Hz sont bien meilleures, mais elle n'existent pas en UHD. Il faut vraiment une compensation de mouvement très naturelle pour pouvoir l'augmenter sans entraîner d'effet caméscope, ce qui n'est pas le cas du IFC de Panasonic.

- Mode Bas : pas assez fluide, le scintillement de la dalle est assez visible.
- Mode Moyen : Plus fluide, scintillement pas totalement absent, mais l'effet caméscope commence à se faire ressentir et avec les vidéos compressés ou les chaines SD des artefacts autour des objets en mouvement commencent à apparaître
- Mode haut : fluidité ,au top, plus de scintillement, mais un effet caméscope très marqué, et des artefacts autour des objets en mouvement trés visibles sur les chaines SD et les vidéos compressées.

Concernant la précision des objets en mouvement, c'est finalement pas si mal, surtout avec les chaines HD et le Blu-ray, mais Samsung offre une compensation plus précise dans les mouvements, Sony aussi grâce à son simili BFI en mode Expert.

Ave ce mode Personnalisé : je n'ai pas trouvé le réglage adéquat, soit j'essaie d'avoir un rendu naturel et le scintillement est visible, soit je gomme ce scintillement, mais l'effet caméscope prend le dessus.

Attention, c'est loin d'être mauvais, ce qui ne sont pas gênés par l'effet caméscope trouveront l'IFC très bon, mais ce qui recherchent un rendu très naturel ne trouveront pas le parfait bonheur, surtout ceux qui sont sensibles aux scintillement provoqué par la fréquence de rafraîchissement. Cela dit, l'IFC est tout de même plus performant en 24p qu'avec les contenus en 50 im/s (chaines TV).

je ne sais pas pourquoi aucune dalle UHD n'est en 240 Hz :(

Ma note serait de 6 ou 7/10 concernant l'IFC.
werewolf

Post by werewolf »

Becuwe Nicolas wrote:
Salut,

Et bien j'en ai parlé, pour moi la compensation de mouvement Panasonic est moins bonne que celle de Sony, de Samsung ou même de LG. Pas de saccades, mais sans IFC on constate un scintillement ou judder assez visible dû à la dalle 120 Hz. Pour ça les dalles 240 Hz sont bien meilleures, mais elle n'existent pas en UHD. Il faut vraiment une compensation de mouvement très naturelle pour pouvoir l'augmenter sans entraîner d'effet caméscope, ce qui n'est pas le cas du IFC de Panasonic.

- Mode Bas : pas assez fluide, le scintillement de la dalle est assez visible.
- Mode Moyen : Plus fluide, scintillement pas totalement absent, mais l'effet caméscope commence à se faire ressentir et avec les vidéos compressés ou les chaines SD des artefacts autour des objets en mouvement commencent à apparaître
- Mode haut : fluidité ,au top, plus de scintillement, mais un effet caméscope très marqué, et des artefacts autour des objets en mouvement trés visibles sur les chaines SD et les vidéos compressées.

Concernant la précision des objets en mouvement, c'est finalement pas si mal, surtout avec les chaines HD et le Blu-ray, mais Samsung offre une compensation plus précise dans les mouvements, Sony aussi grâce à son simili BFI en mode Expert.

Ave ce mode Personnalisé : je n'ai pas trouvé le réglage adéquat, soit j'essaie d'avoir un rendu naturel et le scintillement est visible, soit je gomme ce scintillement, mais l'effet caméscope prend le dessus.

Attention, c'est loin d'être mauvais, ce qui ne sont pas gênés par l'effet caméscope trouveront l'IFC très bon, mais ce qui recherchent un rendu très naturel ne trouveront pas le parfait bonheur, surtout ceux qui sont sensibles aux scintillement provoqué par la fréquence de rafraîchissement. Cela dit, l'IFC est tout de même plus performant en 24p qu'avec les contenus en 50 im/s (chaines TV).

je ne sais pas pourquoi aucune dalle UHD n'est en 240 Hz :(

Ma note serait de 6 ou 7/10 concernant l'IFC.
Et concernant l'option "fluidifier le mouvement" (traduction foireuse de "clear motion") ça donne quoi? Normalement baisser le rétro éclairage permet d'intensifier son effet. Ça ressemble à l'option clarté du Motionflow chez Sony?

Est-ce qu'il y a une sorte de X-tended Dynamic Range réglable comme chez Sony pour les contenus SDR?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Yahoo MMCrawler [Bot]

werewolf wrote: Et concernant l'option "fluidifier le mouvement" (traduction foireuse de "clear motion") ça donne quoi? Normalement baisser le rétro éclairage permet d'intensifier son effet. Ça ressemble à l'option clarté du Motionflow chez Sony?
Est-ce qu'il y a une sorte de X-tended Dynamic Range réglable comme chez Sony pour les contenus SDR?
Pour l'option, le gap est léger quand même. Cela améliore un peu la précision, mais ce n'est pas flagrant, pourtant mon rétroéclairage n'est pas haut..

Sinon, il y a une option "Remasteriser La Plage Dynamique", mas là aussi ce n’est pas flagrant, pas comme l'X-tended Dyncmic Range en tout cas, mais c'est plus naturel. J'ai l'impression que c'est plus pour éviter de brûler les blancs quand on augmente le rétro. Comme s'il faisait un remapping de l'échelle de gris sur une valeur de luminosité plus élevée que la luminosité native du contenu.
matt35

Post by matt35 »

Becuwe Nicolas wrote:Le premier lien, pour télécharger la demo HDR (clip sur la nature) : xxx

Salut Nicolas. Merci pour la vidéo mais impossible de la lire mon JS9500 (cela me met "format non pris en charge") alors que je n'ai aucun soucis avec les demo HDR du site demo UHD.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
boston

Post by boston »

matt35 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Le premier lien, pour télécharger la demo HDR (clip sur la nature) : xxx

Salut Nicolas. Merci pour la vidéo mais impossible de la lire mon JS9500 (cela me met "format non pris en charge") alors que je n'ai aucun soucis avec les demo HDR du site demo UHD.
et moi quand je clique sur le lien ça m'indique que je ne peux pas lire la vidéo car le fichier est corrompu
Post Reply