Merci pour tes retours Nicolas,une merveille cet écran,avoir des noirs aussi profonds même dans une pièce claire c'est magique! :inlove:Becuwe Nicolas wrote:Exact, d'ailleurs, si tu regardes mes réglages pour le HX950 le rétroéclairage est à +1 en mode Expert et + 2 en mode Cinema 2
Franchement, je le redis, mais je me régale sur ce HX950, surtout en ce moment je teste le lecteur OPPO 105EU et c'est un pur bonheur :inlove:
De tous les téléviseurs que j'ai actuellement (LG LM960V & LM660S, Philips PFL9707), c'est le seul qui me permet de réellement profiter de la qualité du OPPO
Pour le Philips, c'est dommage, car c'est à cause de cette dérive colorimétrique, sinon il est superbe également, mais en 46" c'est pas pareil ...
Sony HX950 : TV Full LED 3D
-
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
-
Salut NICOLAS
Pourrait tu me communiquer les reglages du sony hx950 et du philips
car j hesite entre c 2 televiseur multimedia je men fou je desire la plus belle image qu il soit. Si je comprend bien pour toi c le sony qui est au top pourtant c philips qui a eu le prix televiseur 2012
2013
Pourrait tu me communiquer les reglages du sony hx950 et du philips
car j hesite entre c 2 televiseur multimedia je men fou je desire la plus belle image qu il soit. Si je comprend bien pour toi c le sony qui est au top pourtant c philips qui a eu le prix televiseur 2012
2013
-
salut,
Les deux TV sont excellentes (Philips et Sony), mais chacun a ses défauts et qualités que chacun jugera en fonction de ses attentes :
Le Philips propose un traitement antireflet exceptionnel, un vrai trou noir, et des noirs d'encre, un contraste énorme, pas de blooming, pas de clouding (en mode Image optimale), une qualité d'image HD spectaculaire, un bon traitement SD, mais une colorimétrie avec une petite dérive bleue que je n'arrive pas à corriger même avec l'ISF et une compensation de mouvement qui en fait trop (effet caméscope, et artefacts de mouvement)
Le Sony propose un traitement antireflet moyen, et des noirs d'encre, un contraste énorme, mais du blooming, pas de clouding (si Local Dimming activé sur Standard)), une qualité d'image HD spectaculaire, le meilleur traitement SD actuel, une colorimétrie tout simplement parfaite et une excellente compensation de mouvement en 2D comme en 3D. En clair, il n'y a que le Blooming qui pose quelques petits problèmes sur de très rares scènes.
Pour la 3D, il sont assez proche, sauf que le Sony est plus naturel au niveau de la fluidité : la profondeur de champs est excellente, pratiquement pas de ghosting sur les arrières plans, mais un peu de ghosting sur les effets de jaillissements les sous-titres, et menus des Blu-ray, jeux comme PES 2013 3D. Cela ne m'a pas empêché de prendre mon pied en regardant Avatar 3D, Tintin, ou Avengers.
Pour les réglages du HX950 :
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 190#p19112
Pour les réglages du Philips je suis dessus à l'instant, ils seront publiés sur le topic du PFL9707 en fin de journée
En espérant que je trouve l'astuce pour corriger cette dérive bleutée (même si très peu de personnes le remarqueront, mais bon, je suis perfectionniste sur la colorimétrie
...
Les deux TV sont excellentes (Philips et Sony), mais chacun a ses défauts et qualités que chacun jugera en fonction de ses attentes :
Le Philips propose un traitement antireflet exceptionnel, un vrai trou noir, et des noirs d'encre, un contraste énorme, pas de blooming, pas de clouding (en mode Image optimale), une qualité d'image HD spectaculaire, un bon traitement SD, mais une colorimétrie avec une petite dérive bleue que je n'arrive pas à corriger même avec l'ISF et une compensation de mouvement qui en fait trop (effet caméscope, et artefacts de mouvement)
Le Sony propose un traitement antireflet moyen, et des noirs d'encre, un contraste énorme, mais du blooming, pas de clouding (si Local Dimming activé sur Standard)), une qualité d'image HD spectaculaire, le meilleur traitement SD actuel, une colorimétrie tout simplement parfaite et une excellente compensation de mouvement en 2D comme en 3D. En clair, il n'y a que le Blooming qui pose quelques petits problèmes sur de très rares scènes.
Pour la 3D, il sont assez proche, sauf que le Sony est plus naturel au niveau de la fluidité : la profondeur de champs est excellente, pratiquement pas de ghosting sur les arrières plans, mais un peu de ghosting sur les effets de jaillissements les sous-titres, et menus des Blu-ray, jeux comme PES 2013 3D. Cela ne m'a pas empêché de prendre mon pied en regardant Avatar 3D, Tintin, ou Avengers.
Pour les réglages du HX950 :
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 190#p19112
Pour les réglages du Philips je suis dessus à l'instant, ils seront publiés sur le topic du PFL9707 en fin de journée

En espérant que je trouve l'astuce pour corriger cette dérive bleutée (même si très peu de personnes le remarqueront, mais bon, je suis perfectionniste sur la colorimétrie

-
Nicolas,as tu déjà testé l'association hx950 voir hx920 avec le s790? :svp:
Je suis curieux de savoir ce que donne le super bit mapping,et rien que pour ça j'envisage de me prendre le s790(même si je trouve abusé de la part de Sony de nous sortir un lecteur de ce niveau avec finition aussi BG :colere4:).
En terme de colorimétrie,j'ai toujours aimé Sony que ça soit pour la vidéoprojection ou sur un écran plat,et j'imagine que le résultat doit vraiment être bluffant
Je suis curieux de savoir ce que donne le super bit mapping,et rien que pour ça j'envisage de me prendre le s790(même si je trouve abusé de la part de Sony de nous sortir un lecteur de ce niveau avec finition aussi BG :colere4:).
En terme de colorimétrie,j'ai toujours aimé Sony que ça soit pour la vidéoprojection ou sur un écran plat,et j'imagine que le résultat doit vraiment être bluffant

-
Oui, je l'ai essayé avec un HX850 et le Sony S790, c'est pas mal, le SMB offre de meilleurs dégradés, de meilleurs gradation de couleurs, réduit les problèmes de solarisation. Ce n'est pas révolutionnaire, mais ça contribue à une parfaite colorimétrie, aplats des couleurs, finesse de l'image, profondeur de champ (subtile, mais tout de même visible). En tout cas je sais que l'association S790 + diffuseurs Sony compatibles SMB donne de très bon résultats 
Et puis ce lecteur est vraiment très bon, avec un posttraitement complet !

-
Sinon, pour ceux que ça intéresse, il m'est impossible de calibrer le Philips PFL9707S. Après des heures a essayer de trouver une astuce, j'en déduis qu'il est totalement bugué sur le réglages de la colorimétrie et même en ISF (au niveau de la couleur Bleue en fait).
Si vous voulez en savoir plus : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 947#p20947
Cet écran est tellement prometteur, que je suis déçu, et j'espère que Philips corrigera ce problème (si c'est possible...) ou que c'est mon modèle de test qui a un souci, mais ça m'étonnerait. J'ai demandé de faire des tests sur un autre modèle rapidement pour voir.
Fin du HS
Si vous voulez en savoir plus : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 947#p20947
Cet écran est tellement prometteur, que je suis déçu, et j'espère que Philips corrigera ce problème (si c'est possible...) ou que c'est mon modèle de test qui a un souci, mais ça m'étonnerait. J'ai demandé de faire des tests sur un autre modèle rapidement pour voir.
Fin du HS

-
Ok merci Nico,je vais le prendre avec le 103 aussi,comme ça je vais pouvoir les comparer( avec le bdt500).Becuwe Nicolas wrote:Oui, je l'ai essayé avec un HX850 et le Sony S790, c'est pas mal, le SMB offre de meilleurs dégradés, de meilleurs gradation de couleurs, réduit les problèmes de solarisation. Ce n'est pas révolutionnaire, mais ça contribue à une parfaite colorimétrie, aplats des couleurs, finesse de l'image, profondeur de champ (subtile, mais tout de même visible). En tout cas je sais que l'association S790 + diffuseurs Sony compatibles SMB donne de très bon résultats
L'année dernière j'avais un 65vt30 et j'ai jamais réussi à réduire la solarisation(gros problème de cet écran pour moi,avec aussi des noirs gris foncés dans une pièce claire-j'appelais ça des noirs Kuro clairs

Compte tenu de toutes tes explications,je me dis que bien calibré ça doit valoir le détour... :inlove:
-
Nicolas ... as tu eu des news de Sony pour une éventuelle modification (suite au soucis de blooming) de l'assemblage de cette série ???
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
-
Pour le moment, Sony nous a répondu que le Blooming n'était pas un souci car pas visible avec les films. Donc ça m'étonnerait qu'ils corrigent le problème s'ils ne le reconnaissent pas comme gênant... Mais bon, d'un autre côté, ils ne vont pas nous dire : "arf oui, nos TV sont touchées cette années, les premières séries ne sont pas top à ce niveau, on va améliorer ça lors de la prochaine fournée"
Donc, ben, difficile de savoir en fait, comme d'hab... |(
Donc, ben, difficile de savoir en fait, comme d'hab... |(
-
Ce genre de marques ne fait aucun efforts pour les clients donc je vois mal Sony faire quelque chose... C'est comme Apple avec les rayures de l'Iphone 5 à la sortie de la boite, Apple à déclaré que c'était normal !!! Ba voyons :^) L'époque ou le client était rois est bien loin... Les marques font des patch uniquement si le bug en question peut jouer sur les ventes...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)