Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

boston wrote:
matt35 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Le premier lien, pour télécharger la demo HDR (clip sur la nature) : xxx

Salut Nicolas. Merci pour la vidéo mais impossible de la lire mon JS9500 (cela me met "format non pris en charge") alors que je n'ai aucun soucis avec les demo HDR du site demo UHD.
et moi quand je clique sur le lien ça m'indique que je ne peux pas lire la vidéo car le fichier est corrompu
Ha oui !? Bizarre, c'est du MP4. Peut être le débit trop élevé ? Où elles sont aussi protégées... :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est vraiment dingue comme le fait d'avoir une belle reproduction de la couleur rouge change l'impression générale. Les couleurs sont vraiment superbes sur ce TV. Par contre, quand on est de côtés on voit des dérives magenta/vertes, comme sur les TV Sony.. David sait de quoi je parle ;)

Sinon, j'ai remarquez aussi que plus on montait le Local Dimming, plus le noir intra-image devenait profond. Du coup, en HDR quand on met sur "Élevé" ça diminue considérablement le blooming.

Je vais refaire des mesures de contrastes avec le Local Dimming sur le "élevé", je pense qu'il sera plus élevé, mais les noirs seront un peu moins lisibles.

----
Petite info au passage, House of Card est en Ultra HD sur Netflix 8)
david555

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:C'est vraiment dingue comme le fait d'avoir une belle reproduction de la couleur rouge change l'impression générale. Les couleurs sont vraiment superbes sur ce TV. Par contre, quand on est de côtés on voit des dérives magenta/vertes, comme sur les TV Sony.. David sait de quoi je parle ;)

Sinon, j'ai remarquez aussi que plus on montait le Local Dimming, plus le noir intra-image devenait profond. Du coup, en HDR quand on met sur "Élevé" ça diminue considérablement le blooming.

Je vais refaire des mesures de contrastes avec le Local Dimming sur le "élevé", je pense qu'il sera plus élevé, mais les noirs seront un peu moins lisibles.

----
Petite info au passage, House of Card est en Ultra HD sur Netflix 8)
donc pas pour moi! J'y suis allergique. :merci:

Me reste que les futurs samy 78p ou le sony 75.
DoRé

Post by DoRé »

Slt Nicolas

Lorsque tu écris que la compensation de mouvement n'est pas "au top", l'est elle supérieure au Panasonic TX-55CX700E ?

En effet, ce modèle est donné comme ayant un très bon système de compensation de mouvement.
" http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a2123.html "

J'ai l'impression qu'il y a dérive et les plus faibles défauts semblent être amplifiés et on ne parle plus que de cela au point d'en donner "presque" le dégout !

En remettant les défauts dans un contexte de dalle LCD 4k en générale et non par rapport à une super dalle, comment ce modèle se s'en sort il ? mieux que les tous les autres modèles Panasonic ou bien moins bien ?
Par exemple, par rapport à un AX900 ?

Coté angle de vision, lesnumeriques note le dx900 3/5 mais le AX900 (dalle IPS) 2.8/5 !
le dx900 aurait donc un meilleur angle de vision que l'ax900, est ce le cas ?

Merci.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
aido

Post by aido »

Rimsa wrote:Merci aido [emoji6]

Pense tu que l'on puisse installer kodi ?
Malheureusement, aucun soutien Kodi.
Si vous avez Plex Media Server à la maison ce qui devrait vous permettre de jouer beaucoup plus de fichiers qu'il ne le fait :) en standard
Je joins la version 1.1 qui devrait maintenant fonctionner avec le 58DX900 aussi et fonctionne également avec DTS HD MA fichiers trop (transcode à AC3 ou aac pour la TV)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Zlatan

Post by Zlatan »

Image

Impressionnant en effet... Comme quoi c'est possible ! Si les ingénieurs concurrents pouvaient en prendre de la graine...

:geek:

Après comme d'autres, je suis moi aussi gêné par les retours sur l’électronique embarquée et plus j'avance et plus je me dis qu'il n'y a guère que Sony ou Samsung qui puissent me satisfaire à ce niveau là...
Yahoo MMCrawler [Bot]

DoRé wrote:Slt Nicolas

Lorsque tu écris que la compensation de mouvement n'est pas "au top", l'est elle supérieure au Panasonic TX-55CX700E ?
Oui, pour moi la compensation de mouvement est meilleure sur le DX900 que sur le CX700 ou les anciens TV Panasonic.
En effet, ce modèle est donné comme ayant un très bon système de compensation de mouvement.
" http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a2123.html "
Chacun son jugement, plusieurs utilisateurs du CX700 ou des TV Panasonic en général se plaignent de la compensation, d'autres la trouvent très bonne. Comme je le dis souvent, un grand nombre d'utilisateurs aiment bien l'effet caméscope qui donne une fluidité exceptionnelle, mais un effet pas très typé "cinéma". Pour ma part, je décris juste ce que je vois. Sur ces constats, chacun jugera la qualité de ce IFC suivant ses attentes.
J'ai l'impression qu'il y a dérive et les plus faibles défauts semblent être amplifiés et on ne parle plus que de cela au point d'en donner "presque" le dégout !
C'est effectivement le cas avec les forums, on parle plus des défauts que des qualités. Pour ma part, j'ai dit ce que je pensais de ce téléviseur, le meilleur TV LED que j’ai pu tester, un TV exceptionnel, qui offre un spectacle hallucinant et ma première vraie expérience HDR, mais tout n'est pas parfait pour tout le monde, et il faut le dire, car il s'agit d'un téléviseur à 5000 € et les tests avec lesquels tout est rose, qui n'évoquent aucun souci avec ce téléviseur, ne sont pas le reflet de la réalité. Je pense qu'un potentiel acheteur doit savoir ce qui l'attend avant de dépenser une telle somme !

Tu sais, nous avons tous des goûts différents, donc le TV parfait en peut pas exister, ce qui sera jugé d'excellent par un utilisateur, sera jugé de mauvais par un autre, comme une compensation avec un effet sur-fluide typé caméscope, certains adorent, recherchent ça, d'autres ne le supportent pas. Idem avec la colorimétrie Cinéma, c'est un standard, le mode Pro du DX900 est d"une fidélité exceptionnelle,certains ne recherchent que ça, d'autres détestent l'image cinéma qui est pourtant la colorimétrie utilisée par les réalisateurs.

En remettant les défauts dans un contexte de dalle LCD 4k en générale et non par rapport à une super dalle, comment ce modèle se s'en sort il ? mieux que les tous les autres modèles Panasonic ou bien moins bien ?
Par exemple, par rapport à un AX900 ?
Encore une fois c'est le meilleur TV LED que j’ai pu voir, son contraste surpasse et de loin celui du AX900, sa fluidité est plus naturelle, le HDR est évidemment bien au-dessus, la colorimétrie est probablement la meilleure que j'ai pu voir, l'upscaling a fait de beaux progrès et je le trouve même pas mal du tout, mais certains préféreront avoir moins bien sur chacun de ces critères, pour avoir une compensation plus naturelle comme le Motionflow ou l'Auto Motion Plus ou un traitement vidéo plus performant, des critères qu'ils jugent peut être plus importants que la colorimétrie ou le contraste... chacun ses attentes encore une fois, on en peut pas critiquer ça, chacun est libre d'avoir son jugement, ses goûts et ses attentes.
Coté angle de vision, lesnumeriques note le dx900 3/5 mais le AX900 (dalle IPS) 2.8/5 !
le dx900 aurait donc un meilleur angle de vision que l'ax900, est ce le cas ?

Merci.
C'est leur jugement, pas le mien :) Pour ma part, voici ce que je constate quand je regarde le TV de côté (c'est évidemment bien exagéré par l'appareil photo, mais je vois bien ces dérives, pas sur le AX900) Cela dit, l'angle de vision jusqu'à 30° n'est pas catastrophique niveau contraste, ça reste même pas mal, ce sont surtout les couleurs qui dérivent.
IMG_2985.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Homogénéité du DX900

Bon, vous avez pu voir les soucis d'angle de vision et de dérives colorimétriques des qu'on est sur les côtés, pourtant, ce téléviseur vu de face ou un angle ne dépassant pas les 15° propose une superbe homogénéité colorimétrique sur toute sa surface, pas de banding, pas de clouding repéré pour le moment, pas de DSE, une excellente répartition de la lumière sur toute la surface, bref, côté homogénéité, quand on est dans l'angle c'est vraiment excellent, peut être même meilleur que l'OLED EF950V, et clairement bien au-delà des TV LED habituels.

Voici le relevé d'homogénéité de la dalle avec celui du Sony X94C et LG EF950V pour comparer. Pour interpréter ces relevés, il faut savoir qu'il s'agit de Delta E, donc si on reste en-dessous de 3 ce n'est pas visible à l’œil.

UNIFORMITE SDR DX900.jpg
Celui du Sony X94C
uniformité SONY X94.jpg
Celui du LG EF950V
950 V UNIFORMITE.jpg
sandman89

Post by sandman89 »

Dommage que cet écran ne soit pas sorti l'année passée^^. Il fait vraiment envie.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Zlatan

Post by Zlatan »

Un led qui bat l'oled sur le terrain de l'homogénéité, chapeau... Je ne m'attendais vraiment pas à ce résultat... :geek:
Zlatan wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
on verra bien si on décèle des défauts, mais probablement que nous allons en trouver
Déjà, et comme on peut s'y attendre, au niveau de l'uniformité de la dalle dans son ensemble...

:(
Post Reply