Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
DoRé

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by DoRé »

kartal107 wrote:Merci pour toutes ces infos!

Je rebondis un peu là dessus pour parler le distance de recul.
Selon les sources disponibles actuellement et pour une distance de l'ordre de 2.5 m, le 58 pouces est-il trop juste ou pas? Parce que pour le moment le 65 est totalement hors budget...
Si tu te rapproches, les angles par rapport aux bords extérieurs de la dalle vont augmenter et ce sera davantage pour le 65"

Si tu prends le dessin de Nicolas et tu rapproches la distance, tu verras que le premier voisin va avoir son angle un peu plus grand et se rapprocher de la vision du deuxième spectateur sans pour autant être du même niveau. Pour réduire l'angle et gagner en qualité, il faudrait donc s'éloigner de la dalle...

J'ai essayé de refaire le schéma de Nicolas assez proche de l'échelle réelle et j'y ai mis une ligne fictive à 2.5m
En gardant le même angle x, on constate qu'une petite partie de très bon passe du coté moyen ( négligeable à mon avis )
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
DoRé

Post by DoRé »

En rajoutant l'angle par rapport au centre de la dalle, cela me donne environ 20° pour une visualisation excellente !
Es tu d'accord Nicolas ?

Le schéma avec l'angle y° en plus
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Zlatan

Post by Zlatan »

Mon écran actuel, un 55ZL1, a des angles décrits comme suit par les numériques :

Les angles de vision,même s'ils sont plus ouverts que la moyenne, obtiennent la note de 3,1/5.

En ce qui concerne le DX900, ils les décrivent ainsi :

angles de vision relativement réduits. Sur ce modèle, nous avons constaté une perte de luminosité de 65 % à 45°. Il faut donc veiller à se placer toujours bien en face du téléviseur.

Angles de vision : 3 / 5

En toute objectivité et comme je ne pense pas que 3" supplémentaires fassent une grande différence à ce niveau... à 2,80m, ce qui est le cas de ma configuration, c'est deux personnes assises à leur aise, genre un peu avachies... ou trois personnes qui se serrent un peu plus...

Au delà, la dégradation est, de mon point de vue, trop importante...
Urga

Post by Urga »

L'éternel soucis des Leds etre bien face de l'écran , sa change pas , il a une belle perte quand méme sur l'image si on est pas en face ... :D
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

hristoslav2 wrote:
Nikolas
Pouvez-vous tirer sur la structure de pixels?
Je veux voir ce type de moule est placé dans le modèle DS900.
Je vais essayer ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

DoRé wrote:En rajoutant l'angle par rapport au centre de la dalle, cela me donne environ 20° pour une visualisation excellente !
Es tu d'accord Nicolas ?

Le schéma avec l'angle y° en plus
Oui, ça me parait correct :)

Sinon, avec l'OLED on remarque également une petite dérive colorimétrique sur les côtés, mais au moins le noir reste profond...
Zlatan

Post by Zlatan »

Urga wrote:
L'éternel soucis des Leds etre bien face de l'écran , sa change pas , il a une belle perte quand méme sur l'image si on est pas en face ... :D
C'est indéniable...
Yahoo MMCrawler [Bot]

le loup celeste wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Bon, pour la 3d, j’ai essayé quatre pairs de lunettes différentes, celles de Philips, Sony ancienne et nouvelle génération, celles de Samsung, ça ne fonctionne pas. Pas de test 3D :(
C'est bizarre ça, le testeur du mag "LAL" a d'ailleurs eu le même problème !!! Compatibilité réservée aux lunettes Panasonic tu crois ?
Possible, mais c'est étonnant, Panasonic faisait partie de l'alliance 3D pour des lunettes compatibles sur tous les TV 3D quelque soit la marque. Ou un souci de firmware peut être ?
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Becuwe Nicolas wrote:
le loup celeste wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Bon, pour la 3d, j’ai essayé quatre pairs de lunettes différentes, celles de Philips, Sony ancienne et nouvelle génération, celles de Samsung, ça ne fonctionne pas. Pas de test 3D :(
C'est bizarre ça, le testeur du mag "LAL" a d'ailleurs eu le même problème !!! Compatibilité réservée aux lunettes Panasonic tu crois ?
Possible, mais c'est étonnant, Panasonic faisait partie de l'alliance 3D pour des lunettes compatibles sur tous les TV 3D quelque soit la marque. Ou un souci de firmware peut être ?
Tu n'aurai pas moyen de t'informer auprès de Panasonic ? Ou bien de faire remonter l'info ?
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
hristoslav2

Post by hristoslav2 »

Becuwe Nicolas wrote:
hristoslav2 wrote:
Nicolas
Pouvez-vous tirer sur la structure de pixels?
Je veux voir ce type de moule est placé dans le modèle DS900.
Je vais essayer ;)
Maintenant, je vis que la matrice placée - Super MVA (Innolux), Colors 1.07B (10 bit), Contrast 4800-5000:1 (Typ.)
Image
la première chose que je remarque que le nombre accru de domaines sous-pixel - 12 (10 bit)
8 panneaux de bits ont 8 domaine sous-pixel.

que les caractéristiques les plus proches est que, bien sûr avec le nouveau rétro-éclairage
http://www.panelook.com/V650DK1-PS1_Inn ... 20930.html

Раnоѕоnіс-ТХ-50СХ700 - Іnnоluх panel
Раnаѕоnіс-ТХ-55СХ680 - Ѕаmѕung panel
Раnоѕоnіс-ТХ-50СХ680 - Іnnоluх panel
Раnоѕоnіс-ТХ-40СХ680 - Іnnоluх panel
Раnаѕоnіс-ТХ-55СЅ620 - Ѕаmѕung panel
Раnаѕоnіс-ТХ-55СR430 - Ѕаmѕung panel
Раnаѕоnіс-ТХ-55СХ400 - Ѕаmѕung panel
Раnаѕоnіс-ТХ-48СХ400 - Ѕаmѕung panel
Раnаѕоnіс-ТХ-40СХ400 - Ѕаmѕung panel
Раnаѕоnіс-ТХ-40С300 - Ѕаmѕung panel
Last edited by hristoslav2 on Mon Mar 07, 2016 4:34 pm, edited 3 times in total.
Post Reply