Je vois qu'il faut brancher le socle/diffuseur en SPDIF sur la source audio, donc pour moi j'imagien sur une sortie SPDIF OUT du MRX310.
Comment dois je le configurer pour que le son bascule des enceintes vers le casque?
en configurant une autre entrée HDMI spécifique pour le casque pour chaque source video?
MErci
J'essaye de comprendre comment utiliser la sortie spdif OPT OUT pour renvoyer le son vers le casque au lieu des enceintes.
Est ce possible? Est ce par défaut lorsque je banche dessus le décodeur du casque?
Qui du sn dans les enceintes qui doivent passer en mute ?
Merci pour votre aide
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Je viens faire appel à vos lumières car j'ai un petit souci avec mon MRX 710 et j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous avaient déjà rencontrez le même problème et de quelle manière vous avez résolu la chose.
J'ai un salon de 25m² utiliser dans sa totalité pour le Home-Cinéma, plafond tendu à froid avec un traitement acoustique en dessous afin d'avoir une pièce un peu plus mate (mais pas trop) parquet au sol et peinture aux murs, un gros tapis au milieu entre le canapé et la scène frontale rien de plus rien de moins.
J'ai un pack KEF 5.0 (colonnes R700/R600c R800ds), sans caisson donc.
je n'ai pas déclaré le caisson de façon à rester en adéquation avec le nombre d'enceintes réel dans la pièce soit 5.
the probleme:
Après calibration l'ampli règle les colonnes sur "off " au niveau du crossover (j'ai mis le caisson sur off dans le menu des enceintes).
il en résulte un grave qui fait entrer ma pièce en "résonance". Les films sont donc inécoutables car cela prend le dessus sur tout le reste, idem pour certains morceau de musique.
Les voisins du dessous commencent d'ailleurs a couiner...
Lorsque je vais dans le bass-management pour remonter le crossover des colonnes de façon à atténuer les graves, l'ampli rajoute automatiquement/systématiquement un caisson qui n'existe pas et je me retrouve à ce moment-là sans aucun grave.
En gros c'est TOUT/TROP ou RIEN et cela peu importe le niveau remonter (80/100/120...).
Ce phénomène est nouveau car avec mon ancien ampli (Onkyo 905) je n'avais aucun souci de ce genre (résonance), rien n'a changé dans mon installation que ce soit en matériel ou en positionnement, hormis l'Anthem :sweat:
L' ampli est à jour niveau MAJ de même que l'ARC, j'ai également effectué une reset de la bête avec les commandes main+setup enfoncer ampli éteint (conseil d'hamy-sound).
Est-ce normal que l'ampli rajoute de lui même un caisson "phantome" lorsque je touche au crossover?
Vos amplis font-ils la même chose, ou est-ce que le mien a un problème?
J'avais le même problème avant d'ajouter un caisson ! de mémoire, tu peux régler ces paramètres dans l'ARC et donc mettre la le caisson sur OFF et les enceintes sur 80 Hz par exemple...
Sinon, fais comme moi, ajoute un caisson, l'apport est vraiment important
Bonne soirée
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
J'ai lu qu'il faudrait brancher tout ça sur la source audio, mais je suis un peu paumé.
Ca se passe comment pour que le son passe du MRX310 vers mon casque ?
Merci d'avance !
(Et si vous avez un choix entre les 2 casques, je suis preneur, ça m'aidera peut-être à choisir )
J'ai acheté mon casque sony hw700ds.
Le branchement de sa base se fait en hdmi entre l'ampli et la tv.
Par contre est-il possible de configurer le mrx310 en passthrough lorsque j'utilise le casque?
Pour ne pas avoir à mettre muet et éviter le son dans les enceintes.
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS