jacko wrote:Lorsque tu annonces une volonté de brider la mise à dispo de programmes quali sous prétexte de protéger les licences je trouve qu'on frise la parano.
Je continue à fouiller, chez Qobuz. Je pense que je vais tester l'offre 15 jours, puis résilier si ça ne fonctionne pas avec mon Squeeze. Ce qui est affiché chez Qobuz me fait douter: "
Toute votre musique, en mobilité avec nos applications et à la maison grâce à nos partenaires HiFi.... La musique illimitée dans la meilleure qualité MP3 (320 kbps)..." C'est illimité qualité CD ou qualité MP3? Et uniquement avec le hardware de leurs partenaires? Ce qu'ils décrivent n'est pas clair. Ils affichent encore: "
* Pour le moment, le streaming en Hi-Res n’est pas disponible sur le Qobuz Desktop pour Windows et Mac. ... ** Le streaming Qualité CD est disponible sur la plupart des navigateurs, à l’exception d’Internet Explorer." Bref, à tester d'abord, avec ma solution.
Togirix wrote:Le GROS souci étant les lags intempestifs en streaming Qobuz ... C'est une belle petite boîte qui respire la qualité, sur certains fichiers elle m'enchante....mais bon, je reste sur ma faim pour le moment à cause des saccades.
Si en plus, les tuyaux sont bouchés...
Parano? Peut-être. Mais les restrictions ou les limitations pour accéder à des fichiers ou un son de qualité existent pourtant bien, et ces sujets sont débattus en long et en large depuis 20 à 30 ans. Car ça fait un moment que je suis un peu ces actus.
Ce qui suit est d'un rapport gouvernemental "copie privée", de 2003, il me semble. Pioché au hasard, il est assez explicite. Ce sont peut être ces discours là qui me font exprimer aujourd'hui des idées qui peuvent vous surprendre. En 20 à 30 ans, on a entendu de tout, dont ces choses là:
http://www.culturecommunication.gouv.fr ... C3%A9e.pdf
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.