Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
- neo4
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
salut Nico
as tu vu mon MP ? :$
as tu vu mon MP ? :$
-
Hi Nicolas,
"Power Media Player" lit les media avec DTS !
Il existe pour différents OS dont android etc.... l'une de ces versions fonctionnerait peut être sous firefox os !
Il existe pour différents OS dont android etc.... l'une de ces versions fonctionnerait peut être sous firefox os !
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
-
Salut,DoRé wrote:Hi Nicolas,
Visiblement les TV Panasonic n'embarque pas de décodeur DTS, mais effectivement le DTS peut être aussi décodé en software en LPCM par certains logiciels de lecture. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne pourra pas envoyer le DTS en bitstream...
Je vais essayer Plex pour voir s'il décode le DTS en LPCM ...
-
What do you use for the test?Becuwe Nicolas wrote:Je reçois le 65" aujourd'hui, ce sera l'occasion de voir si il y a le même nombre de zones, si le blooming est plus ou moins visible, et si la dalle est la même, de même qualité, aussi homogène et aussi contrastée.
Suite à ça, je publie le test très vite
Qu'est-ce que vous utilisez pour le test?
https://www.youtube.com/watch?v=1P4FNftgQOQ
https://www.youtube.com/watch?v=lBNQExntf7s
Comment est le contraste ANSI?
How is the ANSI contrast?
-
Merci, jusqu'ici j'utilisais le PC :merci:
Pour le contraste, j'ai déjà donné les mesures
Contraste ANSI (mire à damier) : noir 0.02 cd/m² / blanc 120 cd/m² (ratio = 6000:1).
Contraste intra-image (mesuré avec le film Gravity) : noir à 0.004 cd/m² (25 000:1 de perception visuelle).

Contraste ANSI (mire à damier) : noir 0.02 cd/m² / blanc 120 cd/m² (ratio = 6000:1).
Contraste intra-image (mesuré avec le film Gravity) : noir à 0.004 cd/m² (25 000:1 de perception visuelle).
- Urga
Il me semble que t'avais mesuré le ST60 ANSI avec mire à damier : Noir à 0.005 Cd/m² et Contraste à 25000/1 ou je me trompe ?Becuwe Nicolas wrote:Merci, jusqu'ici j'utilisais le PC :merci:

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Il est tout à fait clair contraste rabattement de 6000 à 5600 avec un affaiblissement significatif de la profondeur du noir de l'ordinaire à l'HDR.
Mais pourquoi dans le mode HDR sans chiffres de gradation locaux sont mieux que dans le SDR? Pour une raison quelconque, pas de chiffres pour HDR sans gradation locale.
En conséquence, nous constatons que pour la normale visualisation mieux lok tv comprennent blackout (sinon sens du tout à payer ce genre d'argent), et doit être mis hors tension pour HDR.
It is quite clear contrast drawdown from 6000 to 5600 with a significant weakening of the depth of the black from the ordinary to the HDR.
But why in the HDR mode without local dimming figures are better than in the SDR? For some reason, no figures for HDR without local dimming.
As a result, we find that for normal viewing better tv lok include blackout (otherwise sense at all to pay that kind of money), and should be turned off for HDR.
https://www.youtube.com/watch?v=UK10A0icloM
Mais pourquoi dans le mode HDR sans chiffres de gradation locaux sont mieux que dans le SDR? Pour une raison quelconque, pas de chiffres pour HDR sans gradation locale.
En conséquence, nous constatons que pour la normale visualisation mieux lok tv comprennent blackout (sinon sens du tout à payer ce genre d'argent), et doit être mis hors tension pour HDR.
It is quite clear contrast drawdown from 6000 to 5600 with a significant weakening of the depth of the black from the ordinary to the HDR.
But why in the HDR mode without local dimming figures are better than in the SDR? For some reason, no figures for HDR without local dimming.
As a result, we find that for normal viewing better tv lok include blackout (otherwise sense at all to pay that kind of money), and should be turned off for HDR.
https://www.youtube.com/watch?v=UK10A0icloM
-
Oui, tout à fait pour le contraste ANSI de ST60 !
Par contre, on ne peut pas vraiment comparer directement, car il y a une différence de gestion de la lumière entre LED et Plasma. Le LED utilise une variation d’intensité des LED, ce qui fait que lorsque tu affiches une mire à damier, le rétro et le noir sont au max, mais dans un film ce rétro baisse, c'est pour ça qu'on mesure le noir à 0.004 dans un film, et sur les zones très sombre, c'est quasi éteint.
Sur un Plasma tu as toujours al même répartition de lumière, donc le même contraste avec une mire à damier que dans un film.
cela peut paraître trés étonannt, mais quand tu regardes le DX900,tu as l'impression de regarder un OLED, donc visuellement, je te garantie que le DX900 semble bien plus contrasté que le sT60. Il faut le voir pour le croire.
Mais je te l'accorde, c'est el seul TV LED a réagir comme ça.
Par contre, on ne peut pas vraiment comparer directement, car il y a une différence de gestion de la lumière entre LED et Plasma. Le LED utilise une variation d’intensité des LED, ce qui fait que lorsque tu affiches une mire à damier, le rétro et le noir sont au max, mais dans un film ce rétro baisse, c'est pour ça qu'on mesure le noir à 0.004 dans un film, et sur les zones très sombre, c'est quasi éteint.
Sur un Plasma tu as toujours al même répartition de lumière, donc le même contraste avec une mire à damier que dans un film.
cela peut paraître trés étonannt, mais quand tu regardes le DX900,tu as l'impression de regarder un OLED, donc visuellement, je te garantie que le DX900 semble bien plus contrasté que le sT60. Il faut le voir pour le croire.
Mais je te l'accorde, c'est el seul TV LED a réagir comme ça.
-
Oui, tout à fait pour le contraste ANSI de ST60 !
Cela peut paraître très étonnant, mais quand tu regardes le DX900, tu as l'impression de regarder un OLED, donc visuellement, je te garantie que le DX900 semble bien plus contrasté que le sT60. Il faut le voir pour le croire.
Mais je te l'accorde, c'est leseul TV LED a réagir comme ça.
Cela peut paraître très étonnant, mais quand tu regardes le DX900, tu as l'impression de regarder un OLED, donc visuellement, je te garantie que le DX900 semble bien plus contrasté que le sT60. Il faut le voir pour le croire.
Mais je te l'accorde, c'est leseul TV LED a réagir comme ça.
- le loup celeste
Des infos de Panasonic concernant le problème d’appairage avec les lunettes 3D ?
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)