Oui enfin le streaming, c'est super compressé. Du streaming 4K doit avoir au mieux la moitié du débit d'un BD, du coup le BD reste inattaquable par le streaming , et pour un bon moment à mon avisUltra3Dman wrote:Moi qui me faisait une joie de voir arriver les uhd blu-ray, la lecture de vos messages me refroidit je dois dire. De même pour la vidéo de PP Garcia![]()
Même si tout n'est pas parfait (il en était de même au début de la HD), quand même, je pense que la 4K ou l'uhd est en route. Sur support physique ou en démat avec Netflix et autres. Après, c'est une question de temps pour profiter de la qualité maxi.
Et là où je suis pas d'accord avec PP Garcia qui racole un peu avec sa vidéo, c'est que ceux qui ont vu des démos uhd blu-ray restent quand même sur les fessesEt ce sont des journalistes (avcesar) ou blogueurs (hdfever) qui ont vu passé bon nombre de matériel et de films qui le disent. Ça reste pour moi une indication valable même si ce n'est pas une garantie.
De plus, il prend Netflix en exemple en citant que les séries sont en vraie 4K. J'ai la chance de regarder de temps en temps les séries 4K Netflix sur un TV uhd avec la fibre, franchement, ça ne fait pas le job. Certes, c'est mieux mais pour constater une différence entre la série 4K et un BR upscalé, faut regarder l'écran à la loupe (Breaking Bad est même mieux je trouve en BR qu'en 4K Netflix, où le grain est énormément présent). J'ai lu quelque part que les patrons de Netflix voulaient maintenant pousser le HDR plus que la 4K car l'évolution avec la Full HD n'était pas perçue par les abonnés. Le HDR suffirait p-e à justifier l'uhd blu-ray…![]()

Je te rejoins sur le fait qu'au début c'était pas terrible, mais quand même, j'ai commencé à passer mes DVD (après avoir fait les BD) en MKV sans compression sur mon NAS et la différence est impressionnante. Personnellement je la vois même sur smartphone du coup, c'est dire...Ultra3Dman wrote: Perso, j'attends de vérifier si la qualité entre l'uhd blu-ray et le BR est réellement visible. Car, entre le DVD et le BR, c'était quand même pas évident (surtout au début), sauf sur grand écran. Je crois que le HDR peut-être un argument suffisant pour provoquer un effet waouh. Mais je me trompe aussi peut-être. Je le saurai quand j'aurai vu de mes yeux une démo. Mais si l'expérience est positive, je crois qu'elle poussera au fil du temps les gens à passer (à vouloir) la 4K, ou la pseudo 4K.
Bref, si le plaisir est au rendez-vous, aucune raison que la 4K HDR ne se développe pas, en uhd blu-ray ou en ott 8)