Salut à tous
Ce n'est pas pour décourager les actuels et futurs possesseurs de la X8505C mais je tiens à partager mon retour sur ce modèle que je viens de poster sur LCD-Compare.
Vraiment déçu de Sony pour le coup, peut-être que leur gamme 2016 sera meilleure.
Télévision reçue le 03/03/2016, retournée le 07/03/2016. Je viens juste de recevoir ma Samsung 55JU7500, trop tôt pour pouvoir comparé mais concrètement: j'ai monté, j'ai branché, j'ai mis à jour et ça fonctionne. C'est ce qu'on attend d'une TV, non ?!
Si vous aimez la marque Sony et principalement pour sa division Télévision, je vous déconseille de lire ce qui suit.
- Après l'installation et la mise à jour d'Android très longue (comptez minimum 1h), j'ai remarqué 5 pixels morts lors de mon calibrage.
- Impossible de faire fonctionner ma barre de son LG en optique (même après réglages dans le menu), obligé de me câbler en jack.
- En soirée, lors du visionnage d'une scène sombre dans un film, clouding omniprésent sur tout le bas de la dalle.
Et la descente aux enfers continue...
- S'éteint toute seule après 1h sous tension, malgré la désactivation du mode veille et économie d'énergie.
- S'allume toute seule pendant la nuit, allumant également ma barre de son. Ne réagissant plus du tout, obligé de retirer la prise secteur.
- Perte de la synchronisation avec les 2 télécommandes. Enlevé et remettre les piles 10 fois par soir, voir retirer la prise secteur.
Si je veux aller plus loin, la TV ne trouve pas mon signal WiFi 2.4 Ghz, obligé de me connecter en 5.0 Ghz mais quand la box est à l'autre bout de l'appartement, le signal n'est vraiment pas performant sur cette bande. Sans compter la lenteur du système et la maigreur du catalogue Android.
Hormis le fait de vouloir la jeter par la fenêtre à plusieurs reprises, la qualité d'image Sony est époustouflante ! Noir profond, couleurs naturelles et la meilleur compensation de mouvement du marché.
J'ai contacté Sony à plusieurs reprises, ne m'ont jamais répondu. Donc si vous savez faire abstraction des énormes contraintes de son système d'exploitation bancal, que vous aimez régler des problèmes par vous même et chipoter sans cesse à chaque allumage, cette TV est faites pour vous.