C'est que les journalistes ne sont pas des experts en la matiére ( blague ) c'est un peu gonfler ...Becuwe Nicolas wrote:Oula, qu'il donne son avis c'est intéressant, mais critiquer et attaquer les journalistes de la sorte, dont moi le premier, là c'est autre chose !Maxime wrote:Ultra HD Blu-ray: le scandale des masters 2K qui n'en n'est pas un !
=> http://www.hdlandblog.com/2016/03/ultra ... e-des.html
Surtout qu'autant PP Garcia dans sa vidéo, que moi dans mon article, n'avons à aucun moment dit que le Blu-ray UHD même upscalé n'apporterait aucune amélioration. Au contraire, je les mets en avant dans des dizaines d'articles et tests depuis un moment, que ce soit l'encodage 10 bits, les améliorations de chrominance/luminance, le HDR, le débit, la qualité de compression, la colorimétrie, etc, etc.
Et puis Christophe oublie quelque chose d'important, combien de TV sont capables de restituer tout ça ? quasiment 100 % des dalles LED ne sont même pas en 10 bits natif, c'est du 8 bits Dithering (simulation 10 bits à partir d'une dalle 8 bits) sauf rares exceptions. Très peu de TV actuels sont capables d'offrir une colorimétrie correcte en DCI et pratiquement aucun téléviseur actuel n'est capable d'offrir une expérience en HDR digne de ce nom. Ça c'est la réalité du terrain, hors tous propos marketing.
Alors oui, le Blu-ray UHD va proposer de nombreuses améliorations, mais si on n'a même plus le droit de dire la vérité, que plusieurs Blu-ray UHD ne sont que du 2K upscalés, ben là c'est fort :gne:
Que Christophe nous donne son avis sur la question, c'est très intéressant, surtout qu'il a de très bonnes connaissances sur le sujet, mais attaquer des journalistes qui donne une information confirmée, là c'est étonnant de sa part ! Je suis le premier à promouvoir l'UHD en France, personne ne peut dire le contraire !

Sont interet sur l'article c'est de rassurer et surtout de vendre de l'UHD , pas dur à comprendre , déniger l'UHD c'est se tirer une balle dans le pied pour lui ...