ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha et j'ai oublié de préciser qu'on pouvait sauvegarder plusieurs calibrations et les charger depuis l'interface du AVR850 !
jacko

Post by jacko »

Ca c'est bien !
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Merci pour le test Nicolas.

Au niveau des sorties HDMI, pour quelqu'un qui comme moi possède un TV sony 4k et un VP full HD, il faut obligatoirement régler la sortie hdmi en full HD (car même définition sur toutes les sorties HDMI)?

Comme je possède un dac hegel hd25, normalement la qualité "stéréo en hifi", ne devrait pas être trop mal ? dans ce cas est-ce possible de dépasser les -109db de SRN ? ou bien, rien à voir ?

Je suis presque convaincu, maintenant, le dilemme (écoute 70% hifi et 30 HC concert) :
Investir dans un AVR850, biamplification vers les pl300,
ou bien pour ne pas trop exploser le budget AVR550 et bloc A49 ou A349 ...

Il semblerait que la partie préamp soit la même entre les deux AVR Arcam.

Merci,

Julien.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour les sorties HDMI, ça dépend, si c'est en passtough, on peut très bien envoyer un signal 1080p vers une sortie et 4K vers l'autre, mais si on utilise l'upscaling 4K de l'ampli, là ça peut poser un souci.
Marioli

Post by Marioli »

Merci pour ce super test

On se retrouve dans le même tarif que le combo Yamaha pre 5100 et bloc 5000 . Le Yamaha n'a pas le dirac mais une bonne spatialisation. Quel serait pour toi la meilleure option entre les 2

As tu eu des infos sur les qualités du 550 qui serait plus abordable face au 850
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Becuwe Nicolas wrote:Pour les sorties HDMI, ça dépend, si c'est en passtough, on peut très bien envoyer un signal 1080p vers une sortie et 4K vers l'autre, mais si on utilise l'upscaling 4K de l'ampli, là ça peut poser un souci.
Sur mon ancien AVR Denon, je devais régler la résolution de sortie (1080p par ex), si j'avais un flux 720p, cela signifiait-il qu'il était obligatoirement upscalé ?

N'ayant pas de source 4k, c'était pour améliorer "peut être" l'upscaling vers ma tv 65x8505b. (mon VP est quant à lui fullhd uniquement)
J'ai acheté un câble hdlite pour relier pour le moment un démodulateur directement à la TV, mais les résultats sont mitigés...
Je n'utilise pas l'upscaling de celui-ci car j'envoie un flux 1080P/60, mais uniquement les filtres et j'ai parfois des effets de brillance/scintillement (pourtant j'ai à peu près tout désactivé un niveau de la TV.)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, si tu sortais en 1080p la source 720p était upscalée.

Pour l'ActiveHD, tu peux aussi baisser un peu la netteté du TV, car sur les Sony elle renforce aussi un peu les contours, et comme c'est aussi ce que fait l'ActiveHD ça peut faire un peu trop avec des risques de ringing et double contours. De mémoire je mettais la netteté à 45 sur les TV Sony, mais à toi de voir selon tes goûts...
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Et du coup, peut-on mettre une seule sortie en passtough (si j’achète un oppo103 par exemple), dans ce cas l'oppo enverrait le flux 4k vers la TV (l'upscaling de l'oppo sera surement meilleur que celui de la TV) et configurer la sortie VP en 1080p pour que le signal soit lu par le VP (à moins que le VP soit intelligent, en faisant du downscaling d'un signal supérieur à ses propres capacités)

Dans le second cas, je peux utiliser l'upscaling 4k de l'ampli et le VP baissera l'échelle (epson EH-TW3500).
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Becuwe Nicolas wrote:Ha et j'ai oublié de préciser qu'on pouvait sauvegarder plusieurs calibrations et les charger depuis l'interface du AVR850 !
ça c'est vraiment super et confirme l'intégration complète de la License full DiracLive.
C'est pour moi un plus vraiment énorme car on peut passer d'une calibration optimisée pour la HiFi à une calibration pour la famille, ou se faire un preset pour les films d'action etc.
Je ne suis pas un expert en EQ mais grâce à DiracLive et sa simplicité j'ai apris pas mal de chose et je sais maintenant ce que je corrige en faisant une target curve perso :lol:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ronnac

Post by ronnac »

La licence dirac live que l'on trouve sur l'arcam, l'emotiva ou mini dsp est strictement la même que la version PC ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply