Smart TV vs TV + Android box

Post Reply
lebacri

Smart TV vs TV + Android box

Post by lebacri »

Bonjour,

Chose qui en surprendra peut être certains, je n'ai pas de télé depuis de nombreuses années mais les évolutions technologiques font qu'aujourd'hui je vais me décider à franchir le pas et payer la fameuse redevance.
On parle beaucoup de smart tv et je me demandais quels étaient les avantages de ce type de tele par rapport à un combo tv 'non smart' + android box (nvidia shield par exemple).
La question devrait peut être formulée différemment : Y a t il un intérêt a ajouter une android box (de qualité) a une tele meme smart.

En vous remerciant pour vos réponses.
ronnac

Re: Smart TV vs TV + Android box

Post by ronnac »

cela dépend de ton modèle de tv, la shield est très puissante mais les tv connectés 2016 sont peut être pas éloignées.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Jacky67

Post by Jacky67 »

Je ne pige pas en quoi les évolutions technologiques peuvent te décider à acheter un téléviseur.
Je dirais même au contraire qu'aujourd'hui un téléviseur n'est plus vraiment utile grâce à l'évolution des technologies (moniteurs, passerelles multimédia, PCHC, Android box télé, tablettes, réception de la télévision par la box, etc.).

Ceci étant, il est probablement mieux d'avoir un boîtier externe puisqu'il sera très facile, et relativement peu couteux, de le changer si le matériel devient en manque de puissance nécessaire.
lebacri

Post by lebacri »

Pour te donner une idée, mon dernier televiseur etait un sharp de 50cm acheté en 1989 et benné en 1995 donc je te laisse imaginer ce que j'entends par évolution technologique.
J'ai 20 ans de retard coté télé. :-)
Je pense qu'aujourd'hui je prendrais plaisir a regarder un blueray sur un Sony 8505C par exemple, ce qui n'était pas vraiment le cas lorsque j'avais un 50cm cathodique et des supports de type VHS.
Il y a beaucoup de moyens aujourd'hui d'avoir la tele, mais mon pb c'est qu'il me manque avant tout le plus important, le télé elle même. :-)
Je me demandais donc s'il pouvait être judicieux de s'acheter une bonne télé non smart (si cela existe) et la coupler avec une android box ou si je devais m'orienter directement vers une smart.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Plusieurs choses déjà :

- une "bonne TV" sans fonctions Smart ... en 2016 ça n'existe pas. Même de l'entrée de gamme a des fonctions +/- identiques au haut de gamme.
- à savoir aussi : le côté "Smart TV" des TV de ces dernières années, c'est plus que de l'obsolescence programmée ! Après 2 ans, n'espère pas une mise à jour / nouveauté sur ces TV connecté ... plus rien n'est mis à jour, pire les services sont de moins en moins disponibles !

Que veux-tu exactement ? Parce que c'est plutôt limité : à part pour regarder des vidéos (VOD pour des films payants à la carte, SVOD du genre Netflix, ou des vidéos Youtube) ou pour surfer occasionnellement, ça reste assez limité et toutes les TV connectés (ou presque) en 2016 font ça.

Penses aussi que si tu as une box, les 3/4 de ces fonctions tu les auras déjà avec la box TV de ton FAI.
Post Reply