Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
gabi65

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by gabi65 »

Urga wrote:Au Luxe c'est déja + cher :

http://www.cinemotion.biz/174280/Panaso ... Blu-ray-4K

Mais bon ci on appel Richard il va s'aligner sur le prix des Allemands ... :o :inlove:

richard ??
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Jacky67

Post by Jacky67 »

Vous ne pourriez pas mettre des lien pour les images de plus de 10 Mio et 8 Mio, plutôt que les images directement dans le thread ???
(voir page 61 de ce thread)

Tout le monde n'habite pas à Paris !
Last edited by Jacky67 on Wed Mar 09, 2016 7:32 pm, edited 3 times in total.
Ultra3Dman

Post by Ultra3Dman »

Christophe Cherel wrote:
Ultra3Dman wrote: @Christophe Cherel et/ou Nicolas

Je ne comprends pas cette phrase : "on ne sera plus lié au problème du 4:2:0 comme il n'y a pas de couches de chrominances" :worried:

Pouvez m'expliquer ? :)
En noir et blanc il n'y a pas de couche de chrominance, donc pas de compression couleur. Lors du dématriçage YUV, seule la couche de luminance est utilisée en direct et envoyée telle quelle en sortie HDMI Y'CbCr (via le Y du Y'CbCr). Le Y'CbCr est converti ensuite en RGB (trois couches en pleine résolution comme pour du Y'CbCr 4:4:4) sur la base du signal Y. On n'est donc en pleine résolution 1080p sur les 3 couches. C'est pour ça que certains Blu-ray de vieux films en noir et blanc ont un piqué de folie comme Sabrina avec Audrey Hepburn.
D'ailleurs certains gourous de la vidéo comme Joe Kane ou Joel Silver (ISF) font souvent des démos en noir et blanc.
Merci beaucoup pour l'explication :)
Je comprends mieux.
ronnac

Post by ronnac »

Je suis peut être stupide mais en 2016 à part pour les passionnés et collectionneurs de galettes, cela sert à quoi un lecteur bluray qu'il soit 4k ou pas ? Je préfère me prendre un abonnement à netflix ou ultraflix dont l'offre 4k s'étoffe de plus en plus. Je peux voir les films ou séries sur ma tablette, mes tv et partout dans le monde où la connexion le permet :) .
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
gabi65

Post by gabi65 »

a quoi sert un lecteur physique en 2016 ?

simplement que le réseaux fibre est merdique en France et que ces pas demain la veille que tout les foyer ai la fibre pour profiter des film en 4k
donc pour tous ceux qui sont pas prêt d avoir la fibre nous avons les support physique , et pour ma part même quand j aurais la fibre je continuerez a acheter des Disc , car je préfère.

et je suis sur que la qualité audio et vidéo est bien meilleur sur un disque uhd que sur netflix
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
tony27

Post by tony27 »

Je suis pour l UHD car il y a a plus de capacité et l HDR, donc c est forcément mieux que le Blu-ray. on va pas faire machine arrière. ;)

Mais donner des arguments genre couleur 4.4.4 et HEVC c est pas trop recevable, il existe des 1080P en 4.4.4 et HEVC, peut être pas des Blu-rays, mais c est possible.

m intéressant à la vidéo et à la photo depuis pas mal d années, j ai un vieux 1080P de SINTEL premier génération en master 2K, et le nouveaux 1080P en HEVC de 2014 avec un master 4k, sur mon 24" pro
1920x1200 je vois aucune différence avec l animation 4K master 4k.

Je peux vous dire que la différence entre les 2 1080P elle, est énorme en piqué et profondeur de champs et je n ai qu 24" ;) , après évidemment mon écran exploite pas le 4K natif, mais cela prouve quand même que le master est plus important que la définition de la vidéo.

Après est ce que le master est un 4K natif je sais pas, mais en post-production, il c est passé quelque chose, pour avoir une telle différence entre les 2 1080P.

J ai pas mal d animation des écoles de cinéma, 2K, 4K etc... du même genre.

Et je peux vous affirmer que certaine animation en vidéo 2k ont des couleurs que ma TV Pana est incapable de restituer et des détails, qu aucun Blu-ray ne ma jamais donné sur mon 50".
c est bcq plus de détails et des dégradés de couleur :inlove: qui ajoute en cela du détails.
Ares évidemment, c est des animations, et le cinéma conventionnel génère énormément de flou. c est même accentuer souvent en IMAX pour pas que cela sois moche.

J ai eu des Laserdisc, et j en été très content, avec un son du tonnerre de mémoire. donc j ai connu tous les support jusqu a maintenant, je passerai donc aux UHD, mais pas maintenant, car toutes les normes et technologie sont pas finalisés entre les lecteurs et diffuseurs pour la première fois dans l histoire de la vidéo, car c est nettement pire que le cas de l HDready, car on avaient les 2 presque en même temps, chacun faisaient avec ses finances.

La c est presque vendre des prototypes en attendant qu ils soit capables de respecter 100 % des normes UHD, avec leur phase 1,2 et 3

Une TV est fait pour durer au moins dix dans nos habitude, la première TV 4K est sortie en 2010 et en 2016, ils vendent toujours des TV incompatible avec les normes optimales.

Après on peux dire, que chacun fait avec son pouvoir d achat, mais alors, il faut informer les clients, de ce qu ils achètent, car pour la majorité des gens le 4K est l image des démo et savent même pas qu ils y a des normes.

Excusez moi, pour ce petit coup de gueule, et sans doute que ça vous intéresse pas ce que je dis.
Alors profitez de vos futures galettes, je serai à l écoute de vos impressions, à mon avis elle seront un peu mitigé quand même.
Le débat est loin d être finit :hai:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Zlatan

Post by Zlatan »

Tu n'as pas à t'excuser, chacun est libre de donner son avis... ou même de partager sa réflexion...

tony27 wrote:
car toutes les normes et technologie sont pas finalisés entre les lecteurs et diffuseurs pour la première fois dans l histoire de la vidéo, car c est nettement pire que le cas de l HDready, car on avaient les 2 presque en même temps, chacun faisaient avec ses finances.

La c est presque vendre des prototypes en attendant qu ils soit capables de respecter 100 % des normes UHD, avec leur phase 1,2 et 3

Dès lors qu'ils parviennent à vendre un support dont le standard colorimétrique n'est actuellement reproductible par aucun écran (meilleur des cas : DX900 avec 93% du DCI après calibration soit environ 70% du Rec.2020), on peut même dire qu'ils ont trouvé le bon filon...

Image

Dans ces conditions et outre le calendrier déjà annoncé (phase 1,2 et 3), il serait effectivement dommage de s'arrêter en si bon chemin...

http://www.hdfever.fr/2016/03/07/quel-c ... a-reponse/

:)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hum, il faudrait voir ce que ça vaut, car si c'est pour avoir une version UHD ripée moins bonne que le Blu-ray 1080p ça ne sert pas à grand chose.

Mais bon, de toute façon ce n'est qu'une question de temps, le BD UHD sera piraté comme le reste, aucun doute là dessus.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

TrollUHD est connu pour faire des releases 4K de merde, avec pas mal d'upscaling ... alors je demande à voir (et comme on est jamais mieux servi que par soi-même :D)
Post Reply