Ça doit être un magasin franchisé... Du coup, il se retrouve avec une tv que l'enseingne darty accepte de reprendre mais qui pour lui ne sera plus vendable et est obligé de fournir une autre tv... Un magasin darty franchisé m'a déjà fait le coup sûr une barre de son yamaha qui avait un défaut d'assemblage très visible vu qu'elle n'était pas droite ni sur le sol, ni sur le meuble tv. Du coup un technicien était venu et avait constater qu'effectivement elle avait un défaut de fabrication. Et que je devais la ramener en magasin. Sauf qu'en magasin le patron n'a rien voulu savoir, il m'a dit de mettre une câle de 5 MM sous un côté et c'est réglé. Sauf qu'à 1500 euros la barre de son, c'est pas acceptable. Du coup, j'ai rappelé le sav dit que j'étais en magasin et que le patron ne voulait rien savoir... Il n'a pas trop apprécié quand je lui ai passé le tel... Et je suis reparti avec une nouvelle barre de son.vexx08 wrote:testé et c'est pareil ...
Façon le technicien darty est passé et j'ai un échange contre le même modèle.
Par contre je suis retourné en magasin donc pour demander l'échange et le patron du magasin darty n'est pas trop d'accord malgré l'accord du sav ....
Sous prétexte qu'il en a vendu 11 et qu'aucun ne s'est plaint , j'en fais trop ....
Pour lui du blanc qui est rosé c'est normal car l'image n'a pas le temps de se rafraichir donc ca devient rose ( du grand n'importe quoi !!!!!) ou alors j'ai quelque chose qui magnétise la tv ( la encore n'importe quoi !!!! )
Il a voulu je teste celle en expo et si pas de problème je prend celle la mais j'ai pas voulu donc il m'a fait un discours comme quoi que les tv y aura toujours quelque chose , qu'avoir des bandes verticales c'est pas la mort etc .....
Du coup il m'a sorti un j'essai pas de me déroger à la règle comme quoi je ne veux pas vous remplacer la tv mais je viendrai donc avec mon livreur vous l'installer jeudi mais avant je regarderai celle que vous avez et si pour moi je vois rien pas sur que je vous laisse l'autre ......
1ère et dernière fois j'achète chez darty pour entendre ca ....
LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS
-
Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS
-
Oui c'est un magasin franchisé je savais pas c'est le technicien qui me la dit tout à l'heure ....
J'aurais su
J'aurais su
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Ampli Yamaha HTR 4067
-
Donc pas de soucis à te faire ! Il ne peut rien dire. Et si tu as des soucis, tu hésites pas à appeler. Moi, ça l'a calmé!vexx08 wrote:Oui c'est un magasin franchisé je savais pas c'est le technicien qui me la dit tout à l'heure ....
J'aurais su
-
Ce que j'aime pas c'est que pour vendre ils te disent qu'ils ont le meilleur sav de France et je leur dit bien si y'a le moindre soucis avec la TV oui oui monsieur on vous la chance sans faire d'histoire et si de nouveau un soucis on vous la rechange et on peut même vous donner un autre modèle plus performant pour le même prix et quand tu vas les voir car y'a une bande verticale et qu'à 2200e la TV tu n'accepte pas ça la c'est une autre histoire ....
Mais ce que j'aime pas non plus c'est qu'il a dit qu'il allait venir avec son vendeur et regarder la 1ere TV pour voir si j'en fais pas trop ben désolé moi j'ai pas envi de le faire rentrer chez moi et qu'il me fasse son discours ...
Mais ce que j'aime pas non plus c'est qu'il a dit qu'il allait venir avec son vendeur et regarder la 1ere TV pour voir si j'en fais pas trop ben désolé moi j'ai pas envi de le faire rentrer chez moi et qu'il me fasse son discours ...
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Ampli Yamaha HTR 4067
-
En faite oui t'avais raison pour les bandes noires qui deviennent grises quand j'augmente la luminosité ....bubul03 wrote:C'est bizarre quand même. Regarde peut être du coté du lecteur.
As tu fait le test avec un mkv lu directement à partir de l'usb. Tu règles avec avs sur l'usb et tu balances un mkv pour voir. Si tu n'as pas le même genre de problème, cela voudrait dire que cela vient peut être d'un réglage du lecteur.
As tu essayé régler que la ps3 et de passer le blu ray de la ps3 pour voir si tu as exactement les mêmes problèmes de noir ?
Avec mon lecteur bluray ca le fait
PS3 ou clé usb direct a la tv bandes complètement noires même avec luminosité a 100 ^^
ca n'empêche que si je met luminosité supérieur a 52 gamma 2.2 j'ai une tache qui commence a apparaitre ( comme du clouding ) et 53 / 54 la l'ecran commence a s'éclaircir donc je dois rester entre luminosité 48 et 52 dans le noir pour regarder mes films ^^
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Ampli Yamaha HTR 4067
-
Salut à tous, j'ai une petite question concernant la plage dynamique en bluray, et son application sur mon OLED.
Je possède 10 910v dont je suis très content. Cependant sur certains films, voir sur beaucoup de films, dans les scènes sombres, le noir n'est pas parfaitement noir. Il y a une différence entre les bandes cinémascope et l'écran.
Pour ma part je pense avoir trouvé l'explication par le fait que sur un bluray, hors certaines exceptions, le noir est encodé à 0.03.
Pensez vous que l'explication soit bonne, ou est ce cela viendrait d'un éventuel réglage ?
Je possède 10 910v dont je suis très content. Cependant sur certains films, voir sur beaucoup de films, dans les scènes sombres, le noir n'est pas parfaitement noir. Il y a une différence entre les bandes cinémascope et l'écran.
Pour ma part je pense avoir trouvé l'explication par le fait que sur un bluray, hors certaines exceptions, le noir est encodé à 0.03.
Pensez vous que l'explication soit bonne, ou est ce cela viendrait d'un éventuel réglage ?
-
tu es a combien en luminosité et gamma ?
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Ampli Yamaha HTR 4067
-
C'est très variable sur les Blu-ray malheureusement ! Le rapport 100 nits/ 0,03 nits mentionné par Nicolas dans son excellent article sur le HDR n'est que dans le cas des meilleurs masters récents, mais il arrive que cela soit plutôt à partir de 0,04 ou même 0.05, pour un contraste ratio n'excèdant pas 2'000:1, soit le contraste moyen d'un téléviseur vendu dans le commerce, toutes technos confondues.
Si tu ne peux faire calibrer ton écran, tu peux toujours essayer de baisser ton curseur de luminosité pour ajuster les bandes noires d'un Blu-ray de référence, par exemple juste un clic en retrait après que les bandes cinemascope prennent un léger voile gris.
Les Blu-ray UHD permettront justement d'apprécier l'Oled à sa juste valeur, car les masters descendront significativement plus bas, de l'ordre de 2 ou 3 stops en dynamic range (moins de 0,01 sans doute, même si les normes de l'alliance UHD préconise seulement 0,03 comme seuil minimum).
Si tu ne peux faire calibrer ton écran, tu peux toujours essayer de baisser ton curseur de luminosité pour ajuster les bandes noires d'un Blu-ray de référence, par exemple juste un clic en retrait après que les bandes cinemascope prennent un léger voile gris.
Les Blu-ray UHD permettront justement d'apprécier l'Oled à sa juste valeur, car les masters descendront significativement plus bas, de l'ordre de 2 ou 3 stops en dynamic range (moins de 0,01 sans doute, même si les normes de l'alliance UHD préconise seulement 0,03 comme seuil minimum).
Last edited by nico.ch on Thu Mar 10, 2016 6:58 pm, edited 1 time in total.
-
Les bandes sont toujours noires, c'est le noir à l'intérieur du film qui ne l'est pas. j'ai régler mon écran avec les mires avs.nico.ch wrote:C'est très variable sur les Blu-ray malheureusement ! Le rapport 100 nits/ 0,03 nits mentionné par Nicolas dans son excellent article sur le HDR n'est que dans le cas des meilleurs masters récents, mais il arrive que cela soit plutôt à partir de 0,04 ou même 0.05, pour un contraste ratio n'excèdant pas 2'000:1, soit le contraste moyen d'un téléviseur vendu dans le commerce, toutes technos confondues.
Les Blu-ray UHD permettront justement d'apprécier l'Oled à sa juste valeur, car les masters descendront significativement plus bas, de l'ordre de 2 ou 3 stops en dynamic range (moins de 0,001 sans doute, même si les normes de l'alliance UHD préconise seulement 0,03 comme seuil minimum).
Pour la calibration, je pense que pour la première fois, j'ai envi de la faire. Cet écran me ravit tous les jours, je pense qu'il faut que je le fasse pour le pousser dans ces retranchements.
-
De tête, je ne me souviens plus trop, ce sont les mêmes que celles que je t'ai données la dernière fois.vexx08 wrote:tu es a combien en luminosité et gamma ?