Ah zut,navri pour toi olikiki ! :desole:
ça c'est la faute a Hisense,y'a rien à dire lâ dessus ! :devil:
Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
- Corias
-
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
C'est étonnant que t'es pu l'installer sur ta tv si ça correspond à un autre modèle...ils pourraient mettre des sécurités entre les modèles...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Et bien non.fred033 wrote:C'est étonnant que t'es pu l'installer sur ta tv si ça correspond à un autre modèle...ils pourraient mettre des sécurités entre les modèles...
Le firmware ne fait aucun contrôle sur le modèle de TV malheureusement.
Ni changelog, ni numéro de version, nom de fichier upgrade_loader.pkg identique pour tous les modèles , etc...
J'appelle le SAV cet après-midi.
-
Le SAV Hisense m'a informé qu'il était possible de forcer la mise à jour firmware du TV en cas de brick.
J'espère que le firmware du K720 n'a pas causé de dégats particuliers au téléviseur, ceci dit...
On me rappelle dans 1 heure.
J'espère que le firmware du K720 n'a pas causé de dégats particuliers au téléviseur, ceci dit...
-
Problème résolu.
Le firmware a été mis à jour sur mon téléviseur, et également sur le site Hisense.fr (version F1128).
Pour ce qui est de mon échange TV, celui-ci aura été effectué en seulement 6 jours ouvrés (délai entre envoi du TV au SAV d'Hisense et réception nouvelle TV), difficile de faire mieux je pense.
La dalle du nouveau TV est exempte de défaut majeur, pas de banding particulier. Ouf !
J'ai tout de même relevé un sous pixel défecteux, une minuscule tache de poussière en plein centre de l'écran, et un marquage de ventouse sur le côté droit de la dalle (moins prononcé que sur le précédent TV). Bon tout ceci n'a rien de rédhibitoire (il faut se placer à 5 cm de la dalle et uniquement visible sur fond uni clair), dans le cadre d'un visionnage conventionnel ces défauts sont totalement invisibles.
Le prochain firmware devrait être dispo incessamment sous peu, peut-être pour fin mars. Je n'ai pas d'autres news à ce sujet.
Le firmware a été mis à jour sur mon téléviseur, et également sur le site Hisense.fr (version F1128).
Pour ce qui est de mon échange TV, celui-ci aura été effectué en seulement 6 jours ouvrés (délai entre envoi du TV au SAV d'Hisense et réception nouvelle TV), difficile de faire mieux je pense.
La dalle du nouveau TV est exempte de défaut majeur, pas de banding particulier. Ouf !
J'ai tout de même relevé un sous pixel défecteux, une minuscule tache de poussière en plein centre de l'écran, et un marquage de ventouse sur le côté droit de la dalle (moins prononcé que sur le précédent TV). Bon tout ceci n'a rien de rédhibitoire (il faut se placer à 5 cm de la dalle et uniquement visible sur fond uni clair), dans le cadre d'un visionnage conventionnel ces défauts sont totalement invisibles.
Le prochain firmware devrait être dispo incessamment sous peu, peut-être pour fin mars. Je n'ai pas d'autres news à ce sujet.
Last edited by olikiki on Thu Mar 10, 2016 4:35 pm, edited 1 time in total.
-
Oh, purée! :devil:olikiki wrote:Le SAV Hisense m'a informé qu'il était possible de forcer la mise à jour firmware du TV en cas de brick.
C'est vraiment des amateurs:
1) Au lieu d'appeler le fichier "upgrade_loader.pkg" "XT910 upgrade_loaderVXXXX.pkg" aurait certainement empêché cette manipulation malheureuse.
2) Rare sont les appareils et firmwares qui n'inspectent pas le contenu d'un package de maj pour vérifier si la version de la maj. du firmware est inférieur ou supérieur à la version existante ET qui demandent une confirmation explicite pour la maj. avec un message clair!
J'ose espérer qu'il y a une procédure de maj. forcé, car si on fait tous la mauvaise manip, ils vont récolter + d'appareils qu'ils livrent aux clients.
Par ailleurs je serais heureux, si Hisense voudrait annoncer officiellement la date réelle de la disponibilité du prochain Firmware corrigeant des fonctions officiellement vendus avec le XT910.
Un glissement progressif de Janvier jusqu'à Avril (quant au juste ?) maintenant, ça ne fait pas sérieux du tout et petit à petit mon sourire du départ est remplacé par celui d'un vieux singe constipé a force d'avoir bouffe trop de riz

-
olikiki,
Partage un peu: On fait comment pour forcer la maj? Je veux bien partager ceci (a vous risques et périls....)
Comment activer le Service Menu du XT910 et changer par exemple le logo de démarrage ?
Modéré : manipulation interdite, qui fait perdre la garantie et trop risquée pur les utilisateurs non avertis !
Merci de voir ça en privé, pas en public
Partage un peu: On fait comment pour forcer la maj? Je veux bien partager ceci (a vous risques et périls....)
Comment activer le Service Menu du XT910 et changer par exemple le logo de démarrage ?
Modéré : manipulation interdite, qui fait perdre la garantie et trop risquée pur les utilisateurs non avertis !
- Corias
tant mieux !olikiki wrote:Problème résolu.

-
Billa09,billa09 wrote:olikiki,
[Modéré : manipulation interdite, qui fait perdre la garantie et trop risquée pur les utilisateurs non avertis !
Le mode de Service est franchement risqué (surtout sur ce genre de TV) , la moindre mauvaise manip et Hop ! plus d'image.

J'ai testé le mode vidéo flip, l'effet est sympatique :biglol: mais le mode mirror est pas mal non plus (danger inside :sweat: ).
La procédure pour forcer la mise à jour est la suivante :
1. Brancher la clé USB avec firmware à la racine sur le port USB1
2. Allumer le téléviseur à l'aide du bouton marche/arrêt du TV.
3. La manip suivante doit être effectuée très rapidement après l'allumage de la TV (timing de moins d'une seconde peut-être, je ne sais pas exactement) : Appuyer sur le bouton rouge (marche/arrêt) de la télécommande et maintenir enfoncé jusqu’à apparition du message «Software Updating».
4. Attendre environs 10 minutes, le temps que la mise à jour s'effectue. NE PAS ETEINDRE OU DEBRANCHER L'ALIMENTATION ELECTRIQUE
5. L'écran devient Noir, cela signifie que le Téléviseur est à jour.
6. Rallumer le Téléviseur à l'aide de la télécommande
- Adhara
Comment peux tu partager ce genre d'information ??? !!!billa09 wrote:olikiki,
Je travaille actuellement de concert avec Hisense et le lab sur la résolution des problèmes en court (oui je teste actuellement des firwmare béta). Je connais cette manipulation mais je me suis engagé auprès de Hisense, sur leur demande à ne pas la communiquer car trop risquée.
Nicolas, à la demande de Hisense, merci de supprimer les thread relatifs à cette manipulation.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea