ça fait combien de temps que tu l'as et qu'il tourne?
Il faut au minimum une centaine d'heures pour rôder des enceintes et certainement plus pour un caisson. S'il n'est pas rôdé, fait le jouer à faible volume d'abord, puis en augmentant progressivement, mais ça se fait sur plusieurs semaines. S'il est rôdé, c'est un problème de contact avec le sol qu'il faut régler en fonction du tien.
Caisson BW PV1D
- socoa
Re: Caisson BW PV1D
salut
Non il n'est pas rodé ,je viens de le recevoir ....Il a du tourner 4 ou 5 heures max
Pour le sol c'est du carrelage...
Pour le rodage j'ai le magic cd de jm reynaud....Peut être le laisser tourner toute la nuit...
Sinon si vous avez des references cd pour roder le caisson ?
Non il n'est pas rodé ,je viens de le recevoir ....Il a du tourner 4 ou 5 heures max
Pour le sol c'est du carrelage...
Pour le rodage j'ai le magic cd de jm reynaud....Peut être le laisser tourner toute la nuit...
Sinon si vous avez des references cd pour roder le caisson ?
- McBarrette
Je me demande si tu l'as brancher sur le bon canal sub via l'ampli. Peux tu faire des photos et nous montré ?socoa wrote:Personne ;(
Aujourd'hui j'ai des basses ,pourquoi je n'en sais rien....Mais on a aucun coup de latte au plexus...et c'est plutot "baveux" "vrombissant"...
Fais chier ce caisson
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- socoa
Pour les photos ça va pas être possible trop compliqué (les câbles le meuble tous ça...)
Mais je ne pense pas m’être trompé ,sur le marantz on a deux sortie sub...Je l'ai mis sur la 1
d’ailleurs la calibration Audissey me le confirme (dans les reglages du marantz)
Coté caisson ,de mémoire je l'ai mis sur le rca "L" ....mais comme indiqué dans la notice cela n'a pas d'importance.
Audissey m'a réglé le sub a -6 db...Mais je ne sais pas interpréter ?
Mais je ne pense pas m’être trompé ,sur le marantz on a deux sortie sub...Je l'ai mis sur la 1
d’ailleurs la calibration Audissey me le confirme (dans les reglages du marantz)
Coté caisson ,de mémoire je l'ai mis sur le rca "L" ....mais comme indiqué dans la notice cela n'a pas d'importance.
Audissey m'a réglé le sub a -6 db...Mais je ne sais pas interpréter ?
-
Voilà certainement le problème, fais le tourner à faible volume sur de bonnes basses (tu trouveras certainement des fichiers wav ou flac sur le net). Les suspensions du HP ont besoin d'être détendues, l'ampli a besoin de se rodé... bref tu es très loin d'avoir un produit fini. Patience, fais les choses doucement et tu pourras l'apprécier à sa juste valeursocoa wrote:Il a du tourner 4 ou 5 heures max

Dans ce cas, c'est des pointes et contre-pointes qu'il faut. S'il y en a qui sont fournies, installe-les.socoa wrote: Pour le sol c'est du carrelage...
Si audissey le met à -6db c'est que le volume sur le caisson doit être un poil trop fort par rapport aux enceintes. Tu peux le monter un peu (soit en réglage ampli, soit sur le caisson) si tu trouves qu'il y a un manque. Mais laisse le se roder un peu d'abord.
- socoa
Je vais le roder avec le Magic cd de Jean mari Reynaud...
Il n'y a pas de contre pointe ou quoi que ce soit et d'ailleurs il est déconseillé d'en mettre sur ce caisson.
Il est plutôt impressionnant de par sa conception : on voit bien les membrane qui s'agite,on sent les vibrations lorsque l'on place la main devant....Mais si on place la main sur le caisson rien!Aucune vibration c'est plutôt bluffant....
Il n'y a pas de contre pointe ou quoi que ce soit et d'ailleurs il est déconseillé d'en mettre sur ce caisson.
Il est plutôt impressionnant de par sa conception : on voit bien les membrane qui s'agite,on sent les vibrations lorsque l'on place la main devant....Mais si on place la main sur le caisson rien!Aucune vibration c'est plutôt bluffant....
- socoa
Tiens une question .....comme ça....
Quand on fait la calibration via l'ampli (Audissey) chez moi,doit on laisser le préset 1 par défaut ( eq 1/trim 0 /etc). ?
Lorsqu'on change de "eq " cela fausse la calibration effectuè par l'ampli non ?
Au passage j'ai essayé EQ 2 ( conseillé pour les films) il,y a peut être plus de basse ,...mais elles sont encore plus localisables et moins sèche
Un autre truc où je suis pour le moment deçu : que ce soit en eq1 ou 2 les basses sont trop localisables,cela ne fait pas naturel.....
Quand on fait la calibration via l'ampli (Audissey) chez moi,doit on laisser le préset 1 par défaut ( eq 1/trim 0 /etc). ?
Au passage j'ai essayé EQ 2 ( conseillé pour les films) il,y a peut être plus de basse ,...mais elles sont encore plus localisables et moins sèche
Un autre truc où je suis pour le moment deçu : que ce soit en eq1 ou 2 les basses sont trop localisables,cela ne fait pas naturel.....
-
C'est effectivement bizarre ce côté localisable (normalement c'est l'inverse justement vs d'autres sub très démonstratifs et donc localisables)...
au vu de tes retours tu en es pas satisfait donc un conseil au lieu d'essayer de te convaincre de ton achat revends le ou change le si tu es encore dans la semaine d'achat...Et teste autre chose qui te conviendrait peut-être mieux, non ?
au vu de tes retours tu en es pas satisfait donc un conseil au lieu d'essayer de te convaincre de ton achat revends le ou change le si tu es encore dans la semaine d'achat...Et teste autre chose qui te conviendrait peut-être mieux, non ?
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
- McBarrette
Vérifie si tu as bien fait le raccordement, ton problème me rappel un coup ou à l'aveugle je pensais l'avoir relier sur la sortie sub de l'ampli mais au final c'était en préout centrale.socoa wrote:Tiens une question .....comme ça....
Regarde on sait jamais.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- socoa
Merci a vous deux.
@ 3JTLB : je ne vais pas les échanger ou les vendre...Quand j'ai changé l'ensemble de mon matos (ampli/enceinte etc...) j'ai été plutôt déçus au départ.
Mais en suivant les conseils de certains a savoir patienter pour le rodage de mon matos mais surtout pour celui de mes oreilles.En effet le changement a été tel que je n'arrivais pas a m'y habituer...Aujourd’hui je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.Meme ma femme (pour qui ce n'est absolument pas son truc) fait des éloges sur cet ensemble .
@ McBarrette : je vérifierais ce week-end
J'ai demandé conseil directement a BW ;la réponse est bien ce que je pensais en utilisation hc il n'y a pas 36 reglages si on décide que c'est l'ampli HC qui fait le boulot.Ils m'ont dit de me méfier de la calibration Audissez qui sans être mauvaise est très imparfaite.Enfin il faudrait que je calibre a l'oreille "comme le ferait un intégrateur".....Mais je ne suis pas intégrateur!
@ 3JTLB : je ne vais pas les échanger ou les vendre...Quand j'ai changé l'ensemble de mon matos (ampli/enceinte etc...) j'ai été plutôt déçus au départ.
Mais en suivant les conseils de certains a savoir patienter pour le rodage de mon matos mais surtout pour celui de mes oreilles.En effet le changement a été tel que je n'arrivais pas a m'y habituer...Aujourd’hui je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.Meme ma femme (pour qui ce n'est absolument pas son truc) fait des éloges sur cet ensemble .
@ McBarrette : je vérifierais ce week-end
J'ai demandé conseil directement a BW ;la réponse est bien ce que je pensais en utilisation hc il n'y a pas 36 reglages si on décide que c'est l'ampli HC qui fait le boulot.Ils m'ont dit de me méfier de la calibration Audissez qui sans être mauvaise est très imparfaite.Enfin il faudrait que je calibre a l'oreille "comme le ferait un intégrateur".....Mais je ne suis pas intégrateur!