Je vais bientôt emménager dans une maison avec un salon beaucoup plus grand que mon petit appartement et je souhaite donc changer complètement ma petite installation et passer à quelque chose de sérieux.
D'abord je remercie Nicolas pour tous ses tests qui ont été d'une aide très précieuse et je viens chercher vos précieux conseils pour finaliser mon choix sur cette nouvelle installation.
Donc je vais essayer de faire court et précis:
- Mon écoute est 50/50 entre hifi/HC.
- Mon salon étant ouvert sur la cuisine il est assez grand : 42m².
- Compte tenu du budget (5000€ grand maxi) je pense partir sur ampli + colonnes + centrale + caisson
- Une chose de certaine c'est les colonnes choisi son les Dali Opticon 6. J'ai pu les écouter récemment et juste wahou! :inlove:
- Pour la centrale pas trop de question Opticon vokal.
- Pour l'ampli je pense partir sur Anthem. L'écoute des opticon c'est fait avec le MRX510.
Et la vienne les premières questions :
Est-ce que je prends le MRX 510 à très bon prix, qui permet éventuellement de faire une bi-amp sur les colonnes (utile ?) et dont je suis sur que l'écoute me conviens.
OU j’attends de voir le MRX 520 qui sera plus chère, fait perdre la bi-amp mais apporte le HDMI 2.0a que je n'utilise pas a aujourd'hui (Pana 42ST50) mais surement utile pour l’avenir ? (et le support de spotify

Pour le caisson je n'ai pas trop d'idée. Le magasin ou je pense acheter le tout me propose le Velodyne EQMax 12 ? Est-il bien face à un XTZ 10.17, 300€ moins chère et dont Nicolas n'a fait que des compliments !
Et enfin la ou je suis perdu : le câblage. Quel budget est pertinent avec cette installation ? Que faut-il privilégier ?
D'avance merci pour vos retours !